Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Empty
MessageSujet: delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale   delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:41

Bonjour,

J'ai un delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale.

Comment puis-je trouver l'erreur, sur quel compte dois-je concentrer mon attention ?

pour info:

-j'ai vérifier que l'ensemble des mandats et recettes ont été réceptionnés ainsi que les rejets
-j'ai un compte anormalement créditeur en classe 6 qui correspond à une écriture passée en extourne et qui a été rejeté.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Empty
MessageSujet: Re: delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale   delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:05

Bonjour,

je reviens sur mon sujet.

Mon écart est de 100 euros. Ces 100 euros correspondent (arg) au crédit extourné qui n'ont pas été payé en 2017.

ex: 500 euros de crédit d'extourne; 400 payé en 2017, reste 100.

Je voudrais savoir si ce delta est problématique dans la réalisation du cofi sachant que le calcul du résultât par la comptabilité générale sera different de celui de la comptabilité budgétaire.

Ensuite, le reliquat d'extourne  (les 100 euros) se rajoute-t-il sr le service où se trouve le disponible ?

ex mes 100 euros sont sur le service alo extourne; mon service alo est de  50000 euros en recette et 49000 euros en dépense , soit un résultat au service alo de 50000-49000+100: 1100 euros.



Enfin, doit-on dire que le reliquat d'extourne disponible augment le résultat définitif de l'année.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Empty
MessageSujet: Re: delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale   delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:12

Bonjour,

Non les crédits d'extourne "non utilisés" n'ont pas un impact différent sur le résultat budgétaire du résultat comptable.

Il n'y a aucun problème pour le COFI non plus dans ce cas.

C'est juste que le résultat de 2016 est inférieur de 100eur à ce qu'il aurait pu être si l'estimation de la FNP avait été plus "juste".
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Empty
MessageSujet: Re: delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale   delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:14

Et celui de 2017 étant supérieur, c'est juste que le résultat s'est équilibré sur deux ans au lieu d'un.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Empty
MessageSujet: Re: delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale   delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:35

Comment calcules-tu ton delta?
Tiens-tu compte quand tu calcules ton résultat en compta Budg des reliquats d'extourne ?
Il faut ajouter au résultat de fonctionnement de l'exercice (recettes moins dépenses) les crédits non utilisés des mandats d'extourne et enlever ceux des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Empty
MessageSujet: Re: delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale   delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarche qualité pour la comptabilité générale?
» la comptabilité générale
» Nomenclature comptabilité générale
» Planche de comptabilité générale
» instruction générale sur la comptabilité des lycées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: