Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voeux d'affectation SAENES 2018 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 13:04

Bonjour 


Comment choisir les voeux d'affectation pour le concours Saenes ?

Je suis en train de m'inscrire.
Ils demandent de classer les voeux : ministère des affaires sociales, ministère de la justice, ministère de l'économie...etc....

Avez vous des astuces pour faire 'le' bon choix et bien classifier les voeux ?

J'aurais préféré classer selon la situation géographique..mais ce n'est pas possible hélas...

Comment avez vous classé vos voeux ?
Au feeling ?

Exemple si je suis affectée au ministère de l'économie et des finances, quel sera mon poste ?
Dans quel organisme ?

Comment avoir une idée de la situation géographique ?
Dois-je me fier à la localisation du dit Ministère ?


J'avoue être perdue ....
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
anthony1974
Invité




Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:27

Les primes ne sont pas les mêmes. Un poste à la DRFIP par exemple est bien mieux rémunéré qu à l éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:35

Bonjour 

C'est quoi ce sigle?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:46

Direction Régionale Finances Publiques

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:57

volcan a écrit:
Direction Régionale Finances Publiques

Ok merci 

Mais comment bien classifier ses voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony1974
Invité




Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:07

C est en fonction de toi et de ton rapport à l administration. Personne ne peut choisir pour toi. Le travail est différent. Un saenes en eple n aura pas les mêmes tâches qu un saenes travaillant dans le ministère de la justice. Je pense que le MEN est le ministère qui propose le plus de postes diversifiés dans ses missions. Mais c est aussi un de ceux qui rémunére le moins bien. Tu trouveras toutes les missions d un saenes à travers les différents ministères sur Google. Sois curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:10

anthony1974 a écrit:
C est en fonction de toi et de ton rapport à l administration. Personne ne peut choisir pour toi. Le travail est différent.  Un saenes en eple n aura pas les mêmes tâches qu un saenes travaillant dans le ministère de la justice.  Je pense que le MEN est le ministère qui propose le plus de postes diversifiés dans ses missions.  Mais c est aussi un de ceux qui rémunére le moins bien. Tu trouveras toutes les missions d un saenes à travers les différents ministères sur Google.  Sois curieux...

D'accord merci 

Oui si je suis mon intuition je penche plutôt pour le ministère des affaires sociales et le ministère de la culture.

Le salaire ne fait pas partie de mes critères.

Je veux un emploi qui me plaît et bien situé géographiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation SAENES 2018 ?   Voeux d'affectation SAENES 2018 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux d'affectation SAENES 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie voeux mutation SAENES académie Bordeaux
» Concours SAENES 2018
» MOUVEMENT SAENES 2018
» Affectations SAENES Montpellier 2018
» Concours SAENES 2018 grenoble

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: