Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vol nourriture

Aller en bas 
+10
garfield03
V.M.B
Stoïk
magellan
quattro
ATCQ
Initiales GM
Le Forgeron
volcan
Chewbacca
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodiedeb
Invité




vol nourriture Empty
MessageSujet: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:10

La région Normandie ouvre une enquête administrative sur des soupçons de vols de nourriture à la cantine du lycée Flaubert de Rouen (Seine-Maritime), rapporte mardi 13 février

Alertés en début d'année, des responsables des ressources humaines ont retrouvé de nombreuses denrées alimentaires dans les casiers des agents de restauration. Des bocaux de soupe encore chaude, des plats individuels, du pain, des fruits, des gâteaux, du chocolat et du fromage ont notamment été découverts. Une cargaison de palettes qui servent à fournir les aliments a aussi été retrouvée.


Des vols de repas depuis des années



Une quinzaine de personnes travaillent pour le service de cantine du lycée Gustave Flaubert. Selon les informations recueillies par France Bleu Normandie, la plupart d'entre elles ont reconnu voler depuis des années des repas qui devaient être servis aux élèves internes le soir.
Les agents mis en cause vont être reçus en entretien dans le cadre de procédures disciplinaires, a précisé France Bleu Normandie
________________________________________________
je pense utile de s'interroger sur ceci, et avez vous des lignes de conduites a tenir pour ne pas que ce genre de chose puisse arriver dans nos établissements ( contrôle rigueur etc ) merci de vos idées et de vos pistes de travail
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:15

Déjà commencer par payer décemment ces agents........... Rolling Eyes 
Quand je vois dans mon EPA qu'un agent d'entretien part à la retraite et touche alors moins de 1000 euros par mois...........
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:20

Désolé, mais ce n'est le problème ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:36

invit. a écrit:
Désolé, mais ce n'est le problème ! Shocked

Absolument. Si toutes les personnes sous payées avaient le droit de commettre des délits ca serait un peu compliqué.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:39

En plus ce n'était même pas bon
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:41

Pour la réponse il faut s'appuyer sur les responsables de cuisine et être présent sur le terrain (notamment à la sortie du personnel). Bien préciser les règles et être clair que tout non respect sera sanctionné et fera l'objet d'un rapport. Et ne jamais permettre un début en autorisant la récupération de certaines denrées sinon il y aura automatiquement dérive.

Je précise que cela est valable pour tous les personnels et toutes les fournitures... ce qui me rappelle que certains me trouvaient excessif lorsque je disais que faire affranchir son courrier perso, prendre un stylo ou une ramette, passer des coups de fil perso à répétition, ne pas payer un repas de temps en temps, récupérer un fruit lors de sa présence au self, etc... ce n'était pas admissible. L'exemplarité c'est aussi la base du métier de gestionnaire et ça permet de faire des remarques sans se prendre le boomerang dans la gueule.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:50

volcan a écrit:
invit. a écrit:
Désolé, mais ce n'est le problème ! Shocked

Absolument. Si toutes les personnes sous payées avaient le droit de commettre des délits ca serait un peu compliqué.


Je n'ai pas dit qu'ils avaient le droit, mais que cela pouvait être une explication à leurs actes..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:33

Je ne sais pas comment sont payés les agents en EPA mais je sais que depuis leur décentralisation, ceux de mon EPLE sont très correctement payés, bien mieux en tout cas que les secrétaires de catégorie C. Mais je ne vois de toute façon pas en quoi, ça pourrait bien expliquer. Une personne honnête aux revenus modestes ne vole pas.
quoi qu'il en soit, il y a effectivement des bahuts où il faut systématiquement surveiller en fin de service que les restes partent bien à la poubelle, que les sacs ne sont pas farcis de produits d'entretien, de rouleaux de PQ et autres denrées alimentaires sinon c'est l'orgie.
Je suis entièrement d'accord avec Volcan : c'est plus simple de jouer le garde-chiourme lorsqu'on est soi-même irréprochable. Et quand on voit les interrogations ou les remarques de certains, je me dis que tout le monde n'est pas au clair sur le sujet (non Chewbacca, cette dernière remarque ne te concerne pas, elle est le fruit de la lecture de certains autres fils).
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:49

Chewbacca a écrit:
Déjà commencer par payer décemment ces agents........... Rolling Eyes 
Quand je vois dans mon EPA qu'un agent d'entretien part à la retraite et touche alors moins de 1000 euros par mois...........
Il faut que tes agents mutent dans ma collectivité.

Indemnitaire d'un ATT = 450 brut.

Et en comparaison

Indemnitaire d'un fondé de pouvoir : 380 euros brut.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:56

Initiales GM a écrit:
Je ne sais pas comment sont payés les agents en EPA mais je sais que depuis leur décentralisation, ceux de mon EPLE sont très correctement payés, bien mieux en tout cas que les secrétaires de catégorie C. Mais je ne vois de toute façon pas en quoi, ça pourrait bien expliquer. Une personne honnête aux revenus modestes ne vole pas.
quoi qu'il en soit, il y a effectivement des bahuts où il faut systématiquement surveiller en fin de service que les restes partent bien à la poubelle, que les sacs ne sont pas farcis de produits d'entretien, de rouleaux de PQ et autres denrées alimentaires sinon c'est l'orgie.
Je suis entièrement d'accord avec Volcan : c'est plus simple de jouer le garde-chiourme lorsqu'on est soi-même irréprochable. Et quand on voit les interrogations ou les remarques de certains, je me dis que tout le monde n'est pas au clair sur le sujet (non Chewbacca, cette dernière remarque ne te concerne pas, elle est le fruit de la lecture de certains autres fils).


Une personne qui ne gagne pas de quoi nourrir sa famille, bien qu'honnête, fera ce qu'il faut pour trouver une solution.... Rolling Eyes
Je fais partie des commissions sociales de mon EPA, vous avez pas idée des situations sociales des agents qu'on peut rencontrer........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:20

J'ai bien conscience des situations de certains, mais tu le dis toi-même : entre le passage en commission sociale chez l'employeur ou sur le plan local, l'antenne locale de l'association d'aide aux plus démunis, il y a quand même des solutions avant d'en arriver à voler à la cantine.
On parle apparemment d'un cas de vol organisé sur des quantités conséquentes et sur une très longue période. On n'est a priori pas dans la situation du pauvre agent isolé qui pique 3 morceaux de pain à la fin du service pour avoir de quoi nourrir ses oisillons à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:28

Initiales GM a écrit:
J'ai bien conscience des situations de certains, mais tu le dis toi-même : entre le passage en commission sociale chez l'employeur ou sur le plan local, l'antenne locale de l'association d'aide aux plus démunis, il y a quand même des solutions avant d'en arriver à voler à la cantine.
On parle apparemment d'un cas de vol organisé sur des quantités conséquentes et sur une très longue période. On n'est a priori pas dans la situation du pauvre agent isolé qui pique 3 morceaux de pain à la fin du service pour avoir de quoi nourrir ses oisillons à la fin du mois.


Peut-être. Moi, je suis malgré tout plus choqué, sans excuser ces agents, par le niveau de rémunération que je peux voir aujourd'hui en 2018, que par des agents qui chipent de la nourriture! Je ne cautionne pas, je le répète: ils seront sanctionnés ce qui est normal, mais je ne suis malheureusement pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:36

Chewbacca a écrit:
Initiales GM a écrit:
d'un cas de vol organisé sur des quantités conséquentes et sur une très longue période.

... par des agents qui chipent de la nourriture!

Les délices de la sémantique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
fruti
Invité




vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 15:56

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on a pu découvrir dans les casiers des agents ces denrées sachant que pour ma part je ne pense pas être autorisé à fouiller dans ceux ci, ni dans les sacs des agents non plus d'ailleurs.
Comment faites vous ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:04

volcan a écrit:
Chewbacca a écrit:
Initiales GM a écrit:
d'un cas de vol organisé sur des quantités conséquentes et sur une très longue période.

... par des agents qui chipent de la nourriture!

Les délices de la sémantique.
Moi je dirai qui récupèrent de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:25

fruti a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on a pu découvrir dans les casiers des agents ces denrées sachant que pour ma part je ne pense pas être autorisé à fouiller dans ceux ci, ni dans les sacs des agents non plus d'ailleurs.
Comment faites vous ?

Merci de m'éclairer.

Moi je ne fais rien ; mais à condition de respecter un certain nombre de règles, précautions et de principes la fouille des casiers peut être effectuée par une personne qui n'est pas OPJ.
Dans le cas présent on ne sait pas qui sont les "responsables des ressources humaines" ni si un OPJ était présent ou pas.
On peut aussi considérer que pris sur le fait (la soupe était encore chaude) le personnel a préféré accepter l'ouverture du casier plutôt qu'attendre que la police vienne le faire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:35

Un autre article :
https://www.tendanceouest.com/actualite-263209-rouen-des-agents-volaient-la-nourriture-de-la-cantine-depuis-10-ans.html

Une dizaine d'agents de la Région sont accusés d'avoir volé quotidiennement de la nourriture de la cantine du lycée Flaubert de Rouen (Seine-Maritime), destinée en principe aux internes. Ils ont été démasqués, lundi 12 février 2018.

La mascarade durait depuis environ dix ans. Une dizaine d'agents de la cantine du lycée Flaubert de Rouen (Seine-Maritime) volaient de la nourriture, normalement destinée aux internes de l'établissement. Des cadres des ressources humaines de la Région se sont rendus sur place, lundi 12 février 2018, et ont trouvé des repas dans les casiers de ces agents. "Il ne s'agissait pas de reste, précise le service communication de la Région, mais bien de repas préparés spécialement. Les agents surcommandaient certainement pour pouvoir se servir. La procédure devra le confirmer". Les quantités de nourriture retrouvées dans les casiers laissent penser que les agents volaient pour leur propre usage. Les mis en cause ont en tout cas reconnu les faits.


La Région va porter plainte



Une enquête administrative est en cours et une procédure disciplinaire de la Région a été entamée à l'encontre des agents incriminés. La collectivité compte aussi porter plainte pour ces vols. Elle estime en ce moment le préjudice qui devrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:09

Citation :



Peut-être. Moi, je suis malgré tout plus choqué, sans excuser ces agents, par le niveau de rémunération que je peux voir aujourd'hui en 2018, que par des agents qui chipent de la nourriture! Je ne cautionne pas, je le répète: ils seront sanctionnés ce qui est normal, mais je ne suis malheureusement pas étonné.

Et moi je suis choqué que tu sois choqué. bounce bounce bounce
Dans ce pays , il y a suffisamment d'aides sociales de toutes sortes pour répondre aux situations de détresse.
Les achats de denrées alimentaires sont financés par l'argent des familles, ces même familles pouvant elle même rencontrer des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:44

picsou76 a écrit:
Citation :



Peut-être. Moi, je suis malgré tout plus choqué, sans excuser ces agents, par le niveau de rémunération que je peux voir aujourd'hui en 2018, que par des agents qui chipent de la nourriture! Je ne cautionne pas, je le répète: ils seront sanctionnés ce qui est normal, mais je ne suis malheureusement pas étonné.

Et moi je suis choqué que tu sois choqué. bounce bounce bounce
Dans ce pays , il y a suffisamment d'aides sociales de toutes sortes pour répondre aux situations de détresse.
Les achats de denrées alimentaires sont financés par l'argent des familles, ces même familles pouvant elle même rencontrer des difficultés.


Ben oui, à se demander pourquoi il y a autant de SDF dans la rue si tout va si bien...mais tu fais peut-être partie de ceux qui estiment que c'est par choix.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:12

quattro a écrit:
volcan a écrit:
Chewbacca a écrit:
Initiales GM a écrit:
d'un cas de vol organisé sur des quantités conséquentes et sur une très longue période.

... par des agents qui chipent de la nourriture!

Les délices de la sémantique.
Moi je dirai qui récupèrent de la nourriture

On peut aussi dire piquer, barboter, chaparder, chouraver, soustraire, carotter, resquiller, marauder! Mr green
Il faut vraiment qu'il y ait matière pour que le vocabulaire se soit autant enrichi. No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:13

ça me rappelle l'époque où on avait été invités par une copine à Mme Marmotte et dont le mari était OEA. Il ignorait complètement que j'étais GM de collège et m'a gentiment ouvert le placard où étaient entreposés les jerrycans de 5 litres des différents produits d'entretien qu'il avait estourbis (terme nouveau!).
C'est bien de penser à la bouffe, mais la coule en produits d'entretien ça y va dur aussi.
J'ai même vu dans un ER des facturettes de gas- oil alors que les bagnoles et tondeuses fonctionnaient toutes à l'essence, mais pas mal avaient des caisses perso au GO....
C'est à l'évidence un sport national.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:34

Si je parlais plus haut des produits d'entretien et des rouleaux de PQ, c'est que je l'ai déjà vécu.
Le plein de la bagnole aussi (pas de bol, la station où nous avions un compte, notait systématiquement le numéro de plaque d'immatriculation sur le bon qu'elle établissait à chaque passage et joignait à la facture mensuelle...).
Mais on peut aussi parler des centaines de photocopies, des ramettes de papier, des stylos, cahiers, pochettes,... si chacun s'octroie ne serait-ce que quelques miettes, il faut bien se dire qu'au bout du compte, quelques miettes X 100/150/200 personnels de toutes catégories confondues, ça fait une bonne grosse miche de pain !
(PS : je sens que ça va déraper sur la miche...)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:01

Initiales GM a écrit:
Si je parlais plus haut des produits d'entretien et des rouleaux de PQ, c'est que je l'ai déjà vécu.
Le plein de la bagnole aussi (pas de bol, la station où nous avions un compte, notait systématiquement le numéro de plaque d'immatriculation sur le bon qu'elle établissait à chaque passage et joignait à la facture mensuelle...).
Mais on peut aussi parler des centaines de photocopies, des ramettes de papier, des stylos, cahiers, pochettes,... si chacun s'octroie ne serait-ce que quelques miettes, il faut bien se dire qu'au bout du compte, quelques miettes X 100/150/200 personnels de toutes catégories confondues, ça fait une bonne grosse miche de pain !
(PS : je sens que ça va déraper sur la miche...)


Il faut dire qu'avec l'exemplarité en la matière de nos "dirigeants/gouvernants", nos employés ont de quoi être "inspirés".....
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:28

Chewbacca a écrit:
picsou76 a écrit:
Citation :



Peut-être. Moi, je suis malgré tout plus choqué, sans excuser ces agents, par le niveau de rémunération que je peux voir aujourd'hui en 2018, que par des agents qui chipent de la nourriture! Je ne cautionne pas, je le répète: ils seront sanctionnés ce qui est normal, mais je ne suis malheureusement pas étonné.

Et moi je suis choqué que tu sois choqué. bounce bounce bounce
Dans ce pays , il y a suffisamment d'aides sociales de toutes sortes pour répondre aux situations de détresse.
Les achats de denrées alimentaires sont financés par l'argent des familles, ces même familles pouvant elle même rencontrer des difficultés.


Ben oui, à se demander pourquoi il y a autant de SDF dans la rue si tout va si bien...mais tu fais peut-être partie de ceux qui estiment que c'est par choix.... Rolling Eyes
Enfin là on ne parle pas de sdf qui récupèrent des denrées jetées par une grande surface, mais de personnes qui sont surement toutes ou presque fonctionnaires, avec un emploi stable et rémunéré (fort correctement d'ailleurs dans les deux départements et la région que je connais)!
On ne parle pas non plus du vol ponctuel d'une personne désespérée qui a besoin d'aide pour s'en sortir et nourrir ses enfants, mais du vol gentiment organisé depuis des années par toute une équipe! Il est bien possible qu'au départ ça ait commencé par récupérer quelques restes, des yaourts bientôt périmés, etc., puis finalement on a commandé un peu plus que nécessaire pour préparer 10 portions supplémentaires! 

Tout cela est parfaitement inadmissible et injustifiable!

Comme il est dit plus haut, le même genre de comportement se retrouve malheureusement dans beaucoup d'autres services. Combien d'enseignants photocopiant un bouquin universitaire pour leur marmot? Combien de courrier perso affranchis sur le compte du collège? etc.
Mais tu as raison chewbacca, nous ne sommes surement pas assez payés pour être honnêtes!

Je me demande pourquoi je suis encore si intraitable avec les petites magouilles de certains fournisseurs qui me proposent pourtant régulièrement des petites douceurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:34

garfield03 a écrit:



Mais tu as raison chewbacca, nous ne sommes surement pas assez payés pour être honnêtes!


Je n'ai bien sur jamais prétendu cela.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:41

Chewbacca a écrit:
Déjà commencer par payer décemment ces agents........... Rolling Eyes 
Quand je vois dans mon EPA qu'un agent d'entretien part à la retraite et touche alors moins de 1000 euros par mois...........

Chewbacca a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils avaient le droit, mais que cela pouvait être une explication à leurs actes..... Rolling Eyes

Chewbacca a écrit:
Une personne qui ne gagne pas de quoi nourrir sa famille, bien qu'honnête, fera ce qu'il faut pour trouver une solution.... Rolling Eyes
Je fais partie des commissions sociales de mon EPA, vous avez pas idée des situations sociales des agents qu'on peut rencontrer........ Rolling Eyes

Chewbacca a écrit:
Peut-être. Moi, je suis malgré tout plus choqué, sans excuser ces agents, par le niveau de rémunération que je peux voir aujourd'hui en 2018, que par des agents qui chipent de la nourriture! Je ne cautionne pas, je le répète: ils seront sanctionnés ce qui est normal, mais je ne suis malheureusement pas étonné.

C'est bien exactement ce que tu as dit!

Désolé, mais ce genre de chose m'agace au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:44

garfield03 a écrit:
Chewbacca a écrit:
Déjà commencer par payer décemment ces agents........... Rolling Eyes 
Quand je vois dans mon EPA qu'un agent d'entretien part à la retraite et touche alors moins de 1000 euros par mois...........

Chewbacca a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils avaient le droit, mais que cela pouvait être une explication à leurs actes..... Rolling Eyes

Chewbacca a écrit:
Une personne qui ne gagne pas de quoi nourrir sa famille, bien qu'honnête, fera ce qu'il faut pour trouver une solution.... Rolling Eyes
Je fais partie des commissions sociales de mon EPA, vous avez pas idée des situations sociales des agents qu'on peut rencontrer........ Rolling Eyes

Chewbacca a écrit:
Peut-être. Moi, je suis malgré tout plus choqué, sans excuser ces agents, par le niveau de rémunération que je peux voir aujourd'hui en 2018, que par des agents qui chipent de la nourriture! Je ne cautionne pas, je le répète: ils seront sanctionnés ce qui est normal, mais je ne suis malheureusement pas étonné.

C'est bien exactement ce que tu as dit!

Désolé, mais ce genre de chose m'agace au plus haut point!


Moi ce qui m'agace c'est ceux qui essaient de dévier des propos et de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Tu essaies de me faire dire que j'aurai justifié leurs actes parcequ'ils n'étaient pas assez payés....
Or je n'ai rien justifié du tout, au contraire! J'ai dit qu'avec le niveau de certaines payes, ce genre de comportement n'était pas forcément étonnant et pouvait s'expliquer, ce qui est totalement différent....relis avec le doigt sur l'écran pour mieux comprendre si besoin....
Je ne dis pas non plus que dans le cas présent ces agents étaient mal payés et que les vols qu'ils ont commis étaient liés à une rémunération insuffisante, j'ai juste avancé une explication "possible", pas "probable"...


Dernière édition par Chewbacca le Jeu 15 Fév 2018 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:17

Chewbacca a écrit:
Tu essaies de me faire dire que j'aurai justifier leurs actes parcequ'ils n'étaient pas assez payés....

Entendu, tu ne justifies pas leurs actes. Là nous sommes donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:37

Chewbacca a écrit:
Peut-être. Moi, je suis malgré tout plus choqué, sans excuser ces agents, par le niveau de rémunération que je peux voir aujourd'hui en 2018, que par des agents qui chipent de la nourriture! Je ne cautionne pas, je le répète: ils seront sanctionnés ce qui est normal, mais je ne suis malheureusement pas étonné.

Le niveau de rémunération n'est pas le même partout. Ici plus de la moitié des agents territoriaux (tous de cat. C) ont une rémunération à 4 chiffres dont le premier est un 2. Ce n'est pas le cas des SAENES de l'établissement. Je ne parle pas des C administratifs, tellement c'est honteux.
En revanche, quelles que soient les situations personnelles ou les circonstance atténuantes que l'on peut rencontrer, je continue à penser que les actes commis sont plus choquants que tout le contexte.

Après vous pouvez appeler ça chiper ou récupérer, je trouve que le titre du fil parle de lui-même : c'est du vol. Et il n'y a aucune excuse. Surtout qu'on peut comprendre (mais quand même sanctionner) UNE erreur à un moment difficile, mais dans l'hypothèse où 10 personnes se servent allègrement depuis 10 ans, c'est différent. Si c'est avéré, la peine devrait être exemplaire. Déontologie, exemplarité, sont aussi des valeurs que la fonction publique doit porter.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:51

Chewbacca a écrit:
Moi ce qui m'agace c'est ceux qui essaient de dévier des propos et de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Tu essaies de me faire dire que j'aurai justifié leurs actes parcequ'ils n'étaient pas assez payés....
Or je n'ai rien justifié du tout, au contraire! J'ai dit qu'avec le niveau de certaines payes, ce genre de comportement n'était pas forcément étonnant et pouvait s'expliquer, ce qui est totalement différent....relis avec le doigt sur l'écran pour mieux comprendre si besoin....
Je ne dis pas non plus que dans le cas présent ces agents étaient mal payés et que les vols qu'ils ont commis étaient liés à une rémunération insuffisante, j'ai juste avancé une explication "possible", pas "probable"...

Bah bah bah, n'essaye pas de te justifier.
Comme le disait avec une assurance pachydermique un ancien Premier Ministre: "expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser»

Ton compte est donc bon.



"Voix mélodieuse façon aéroport": "Ce message est à prendre au second degré"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol nourriture Empty
MessageSujet: Re: vol nourriture   vol nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture sur le N3
» Disparition de nourriture...
» crédit nourriture
» nourriture extérieur au S A H
» Vous et la nourriture...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: