Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poursuite de carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Croquette
Invité




Poursuite de carrière  Empty
MessageSujet: Poursuite de carrière    Poursuite de carrière  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:29

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j’ai des questions concernant la poursuite de ma carrière en tant qu’attachée de notre ministère.

Je suis actuellement gestionnaire d’un collège.
Cela se passe très mal avec le chef d’établissement. Ainsi, enceinte de mon premier enfant, je ne souhaite pas reprendre mon poste à l’issue de mon congé maternité qui se termine début juin.

Je compte prendre un congé parental ou bien une disponibilité pour « élever un enfant de moins de 8 ans », sachant que mon souhait est de demander un détachement vers un autre ministère à l’issue du congé parental ou de la dispo.
Il me semble qu’un congé parental est d’une durée minimum de 6 mois, ce qui est embêtant puisque cela veut dire que je ne pourrai commencer sur un nouveau poste que début décembre, or il y a peu de postes vacants pour tous ministères avec une date de prise de fonction à cette période de l’année... D’où peut-être la solution de la disponibilité car je crois qu’il n’y a pas de minimum de durée, ce qui me permettrait de pouvoir candidater sur des postes avec prise de fonction au 1er octobre par exemple (plus courant dans les autres ministères).

J’ai bien conscience du fait qu’une disponibilité entraîne un « arrêt » dans la carrière pour tout ce qui est avancement, mais mon interrogation porte davantage sur ma possibilité entre le congé parental ou la disponibilité, de pouvoir obtenir un détachement à l’issue de cette période...

Pourriez-vous me conseiller ? Je ne sais si je poste au bon endroit ou si c’est judicieux de déposer ma demande sur un forum, mais je suis un peu perdue donc je jette une bouteille à la mer.
Sinon, je vous remercie par avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Poursuite de carrière  Empty
MessageSujet: Poursuite de carrière   Poursuite de carrière  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:34

Bonsoir,

On est dans la période des demandes de détachement, disponibilité et autres. Il faut te rapprocher au plus vite vers un syndicat (peu importe lequel), même non syndiqué, il pourra -t-être de bons conseils.

Surtout, ne reste pas seul dans ton coin. Sur le site de ton académie, sur la première page, en bas, tu trouveras la liste des différents syndicats.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poursuite de carrière  Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de carrière    Poursuite de carrière  Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:08

@ Croquette : Mon conseil est que, avant de partir au combat, il faut être armé.

Tout d'abord, lire les dispositions relatives aux positions de la disponibilité et au congé parental, respectivement aux titres V et VII de ce décret (à lire en version consolidée) :

Arrow ICI.

Ce dégrossissement du sujet étant fait, il ne te restera à trouver des réponses qu'à des questions plus pointues et tu auras avancé.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poursuite de carrière  Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de carrière    Poursuite de carrière  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:31

48 heures de passées et pas de signe de vie de l'auteur de la question. Dans quelle société vit-on, mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite de carrière  Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de carrière    Poursuite de carrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite de carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poursuite
» Poursuite et responsable financier
» Autorisation de poursuite
» CREANCES ET POURSUITE
» Autorisation de poursuite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: