Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Télépaiement

Aller en bas 
+8
crapaud du marais
Op@lomero
M.CHAT
peky
V.M.B
Mojita
ooooooooli
volcan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:30

Message académique. Pour info si c'est pareil chez vous... ou pas.


Actuellement, il y a un problème de transfert entre GFC et les Téléservices, dans l’envoi des créances mais aussi dans la réception des paiements. Nous sommes en attente de la livraison d’une version qui permettra de corriger cette anomalie.

Dans l’immédiat, nous vous conseillons de ne pas utiliser le Téléservice « télépaiement », ni le transfert des créances de GFC vers le télépaiement.

Comptant sur votre compréhension.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:46

Itou depuis le 1er février.
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:53

Reçu hier: 
Suite à un problème d'infrastructure, le service de télépaiement n'est plus opérationnel que ce soit côté famille ou côté service comptable en EPLE. Tout est mis en œuvre pour rétablir au plus vite le service.

Espérons que çà ne dure pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:00

Et c'est rien par rapport à GFC WEB.... lol!

abr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Haut pâle
Invité




Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:08

Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 7:53

Le nom on s'en fout! Ce qui compte c'est que ce sera notre LOUVOIS à nous! Sans compter les serveurs de Pierre Paul Jacques en maintenance pas même annoncée, n'importe quand, nous empêchant de faire notre job pour lequel nous conserverons la RPP.
Ceux qui conçoivent ces trucs se prennent pour des génies, on voit ce que ça donne à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:58

Nouveau message :

Bonjour,
La dernière version 17.5.0.0 de SIECLE mise à votre disposition le 29/01/2018 a entraîné une régression dans le Téléservice de Télépaiement .
D'une part, l'agent comptable de l'EPLE ne peut plus:
            - transférer les créances GFC vers le Télépaiement,
            - réceptionner les encaissements de Télépaiement dans GFC.
D'autre part, la famille désirant régler une créance par Télépaiement ne peut réaliser ce paiement par carte bancaire, la transaction échoue avec un message d'erreur technique "La ressource demandée n'existe pas".
Nous vous informons que l'anomalie est corrigée dans la prochaine version 18.1.0.0 de SIECLE, version qui sera mise à disposition dans le courant de la semaine du 12 février 2018.
Après l'installation de cette version, l'application GFC reprendra automatiquement les transactions restées en attente lors de l'interruption de service.
Cette information est communiquée aux différents correspondants concernés par les télépaiements, notamment la DGFIP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 10:11

Bonjour,

Chez nous la nouvelle version est prévue le 14/02/2018.
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 13:59

Bonjour,

Est ce que le télépaiement fonctionne à nouveau dans vos AC ?

Ici pas encore visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:10

Rien non plus ici, la MàJ corrective de SIECLE devait se faire depuis le 12.02.2018:

" D'une part, l'agent comptable de l'EPLE ne peut plus:
 
- transférer les créances GFC vers le Télépaiement,
- réceptionner les encaissements de Télépaiement dans GFC.
 
D'autre part, la famille désirant régler une créance par Télépaiement ne peut réaliser ce paiement par carte bancaire, la transaction échoue avec un message d'erreur technique "La ressource demandée n'existe pas".

Nous vous informons que ces anomalies sont corrigées dans la version 18.1.0.0 de SIECLE, version qui sera mise à disposition des académies lundi 12/02/2018.
Après l'installation de cette version 18.1.0.0 de SIECLE par vos services informatiques, l'application GFC reprendra automatiquement les transactions restées en attente lors de l'interruption de service"
 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:12

MAJ mercredi ici. Faut pas être pressé de bien bosser Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Télépaiement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:14

Les parents d'élèves n'arrêtent pas d'appeler pour payer les facture de DP ( suite à relance amiable) grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:40

çà refonctionne mais on a du mal à retrouver nos petits (discordance entre compte DFT et relevés TP)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:41

A l’attention de Madame, Monsieur l’Agent-Comptable, Gestionnaire,

 

 

L'installation des versions 18.1.0.0 SIECLE et 18.1.0.0 Téléservices a permis:

 

- la possibilité pour les familles de se connecter à TIPI Télépaiement pour régler leurs créances de restauration et d'hébergement et/ou leurs créances voyages,

 

- la possibilité pour l'agent comptable de réceptionner les encaissements de Télépaiement via NetSynchro dans GFC.

  

L'envoi des créances GFC vers le Télépaiement est désormais possible, malgré l'apparition d'un message sur l'absence de réception d'acquittement dans GFC (code http 200 : erreur/type : TIMEOUT)

Nous vous demandons donc de ne pas tenir compte de ce message et de considérer que les créances GFC peuvent bien être envoyées sur le TS Paiement.

 

Point d'attention : Dans l'attente d'une correction, l'envoi des créances GFC vers le Télépaiement via NetSynchro ne sera pas présent dans l'historique du transfert des créances de GFC.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:36

Bonjour à tous,
est-ce que pour vous la réception des encaissements de TIPI dans GFC se fait? pour nous ça ne fonctionne toujours pas. On va saisir les encaissements à la mano... Quel progrès...

Vivement OP@le affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:48

Dans la Zone, on nous a promis une interruption de SIECLE les 20 et 21 février, au début des vacances, pour mettre à jour SIECLE vers la version 18. Je rentre de mes longs congés, et je découvre que ce n'est toujours pas fait !

Par ailleurs, je crains que comme de coutume dans cette nouvelle version ILS aient décidé de changer une virgule à la base SIECLE, et que cela casse la compatibilité de MobiliSCO, GemaSCO, TrombinoSCO et les autres. ILS sont tellement sympa...

@CdM : Op@le, ça sera exactement pareil, sauf qu'on nous dira à chaque défaut que l'on relèvera que sa correction coûterait 30 000 €. On nous demandera en conséquence de poliment attendre la fin du remboursement de la dette publique. C'est la réponse qu'on nous fait depuis quinze ans au sujet de Progré, depuis dix ans à chaque problème même grave et dangereux dans Gospel... Et le ministère a choisi de continuer tout pareil.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télépaiement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:47

Je lis ceci dans SIECLE :
"Message de l'équipe nationale" a écrit:
Préparation pour la refonte de la gestion des responsables :

La refonte de la gestion des responsables dans les applications de scolarité commencera en mars 2018 dans la version 18.1.1 de SIECLE.
Afin de ne pas perdre les demandes de modifications provenant du téléservice Fiche de renseignements, qui n'ont pas encore été traitées dans BEE, il est indispensable de les accepter ou de les refuser avant le 26/3/2018. Passé ce délai, elles seront perdues.
Le téléservice sera fermé entre le 11/3/2018 et la mise en production de la version 18.1.1.
En gros, le téléservice aura été hors d'usage pendant plus d'un mois, et "l'équipe nationale" a l'air de trouver cela parfaitement normal. La refonte des responsables (je croyais qu'ils étaient "représentants" désormais...) ne fera que commencer avec une version qu'on nous promet pour le mois prochain, alors que la précédente a une semaine de retard et sans explications.

"L'équipe nationale" s'est concentrée sur les JO ou quoi ? tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télépaiement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:57

Je ne sais pas pourquoi mais je crois que les premiers mois de la mise en service d'Opale sera un grand moment de votre carrière dont vous vous souviendrez avec émotion comme moi de SCONET.
Comptez sur mon soutien entre deux visionnages des séries en DVD que j'ai sous cellophane depuis des années.
Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:46

crapaud du marais a écrit:
Bonjour à tous,
est-ce que pour vous la réception des encaissements de TIPI dans GFC se fait? pour nous ça ne fonctionne toujours pas. On va saisir les encaissements à la mano... Quel progrès...

Vivement OP@le affraid
Essai aujourd'hui...
Pas d'encaissement à réceptionner, alors qu'il y a eu des encaissements sur le compte DFT.

Et le transfert des créances se fait ou pas ?!... avec un message d'erreur qui bloque GFC pendant plus de 5'
Télépaiement 8Uv5GTgmWNSgAAAABJRU5ErkJgggA=

Vivement la retraite !!!
et Op@le pour ceux qui restent...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:07

Avec la dernière Maj, le transfert des créances se passe vite et bien...
Par contre, les encaissements non réceptionnés avant ne sont toujours pas là...
En attente d'une autre Maj d'après le service informatique.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:16

Bonjour à tous,
Par chez nous, nous pouvons de nouveau rapatrier automatiquement les encaissements dans GFC... mais comme on les avaient saisis à la mano, il faut les modifier, supprimer le N° de créance et mettre une classe 4 bidon (on  a choisi le 4718) puis, après validation de la FQE TP, supprimer les lignes en compta géné...

y a plus de mots... Ah si... Pas Glop...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:42

Donc, crapaud du marais, tu confirmes que l'on ne peut pas supprimer purement et simplement un enct TIPI.
Cela me semble après tout normal, car l'argent va bien atterrir sur le compte DFT.
Dans ce cas, bien avant la réception de l'enct TIPI...

Pour ma part j'avais attendu avant de prendre en compte sur la créance.
J'avais mis l'argent sur un compte
4718CBTIPI
et j'avais mis un délai de paiement sur la créance (pour éviter une relance à la famille)
et mis en commentaire :
"ENCT TIPI non RECEPTIONNE"

Maintenant dès que j'aurais la réception TIPI au 5115CB je le solderai par le 4718CBTIPI .
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:36

Ça y est...
Ici aussi, nous avons récupéré l'encaissement TIPI qui était resté dans les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 8:41

Bonjour,
Par contre il semble que les encaissements arrivent à la vitesse d'un escargot asthmatique ne bénéficiant pas des soins des médecins de l'équipe norvégienne de sports d'hiver... Nous en avons un du 26/02 qui chemine à son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:48

Le mien datait du 06/02...
Pas d'autre.
Ouf!...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:00

J'ai essayé hier d'envoyer les créances mais échec total...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:12

ici les transferts des créances fonctionnent maintenant normalement sans le message que l'on avait au bout de 5' "TIME OUT..." avant la dernière Maj...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:37

coffeeman a écrit:
J'ai essayé hier d'envoyer les créances mais échec total...
Vérifie la version de SIECLE, dans la Zone on est bloqués en version 17.5, même pas la peine d'essayer. Et moi qui voulais lancer l'expérimentation pour généraliser ça aux huit établissements de l'agence à la rentrée ! tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télépaiement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:25

Message du 12/03 :
Par ce message, nous voulions confirmer que malgré certains dysfonctionnements, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser la fonctionnalité Télépaiement et les familles peuvent se connecter à TIPI pour régler par carte bancaire leurs créances de restauration et leurs créances voyages. En effet, malgré la prise en compte des dernières versions NetSynchro 17.4.0 et SIECLE 18.1.0.2, des encaissements de TP restent coincés dans  le Téléservice Télépaiement et ne peuvent redescendre dans GFC.

Donc, pour les agents comptables des établissements ayant mis en place la fonctionnalité Télépaiement, la principale difficulté  est la discordance entre les montants versés par carte bancaire sur le compte DFT de l'EPLE et les montants provenant du Téléservice de Télépaiement  lors de la réception des encaissements TP dans GFC via l'application NetSynchro.

Il est fort probable qu'un certain nombre d'encaissements TP ne puissent pas être réceptionnés dans GFC.

Dans cette situation, nous demandons aux agents comptables:

- de ne surtout pas saisir ces encaissements TP par fiche d'encaissement (FQE) manuelle car dans ce cas l'équipe de Grenoble devrait aussi "flaguer" manuellement les encaissements dans TS Paiement, ce qui est une opération lourde et longue,
- d'attendre la diffusion de la MAJ 1 GFC 2018 qui intègre un correctif et qui prendra en compte tous les encaissements TP non réceptionnés dans GFC depuis le basculement comptable 2017/2018.

Sachez que les équipes nationales de développement, de qualification et de diffusion restent mobilisées jusqu'à résolution complète de cette anomalie.
Nous vous remercions de bien vouloir assurer une large diffusion de ce message à l'ensemble de vos établissements.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:21

Mwé, hébin il est urgent de ne surtout pas publier le mode d'emploi de l'adoption de TIPI qu'avait préparé mon amie Cory. ordi

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télépaiement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépaiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : trop-percus télépaiement, dérapprochement des encaissements télépaiement
» Télépaiement
» telepaiement
» Télépaiement dysfonctionnement
» Télépaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: