Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Jeu 7 Juin 2018 - 14:18

JHKLKJKLJLKJJKL a écrit:
Avant il me semble que quand je cliquais sur OR final, je voyais la totalité des mes encaissements, bien pratique.
un comptable est passé par là : qu'est-ce que les encaissements pouvaient bien f***re dans un écran concernant les recettes ? Séparation ordo-comptable, toussa.

Le suivi des encaissements, pour ceux qui s'acharnent à utiliser ce truc qui ne sert plus à rien depuis qu'on peut transmettre les créances à GFC, se trouve donc parmi les différentes fonctions d'encaissement, en bleu en bas à gauche de l'écran "Elèves".

Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 10 Juin 2018 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
gest911
*
*

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Ven 8 Juin 2018 - 9:08

Bonjour

Dans la rubrique Aspect médicaux de la lettre d'engagement des familles, il est inscrit "prescriptions alimentaires (motifs de santé ou religieux exclusivement)". Je me demande pourquoi le motif religieux a été retenu ? Ça ne me choque pas mais je pense que mon CE va sérieusement tiquer...
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Sam 9 Juin 2018 - 0:41

On travaille à une personnalisation profonde et systématique de la lettre d'engagement. Chacun pourra facilement bidouiller.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Ven 15 Juin 2018 - 14:14

Bonjour,

Pour les ceusses qui continuent malgré tout à utiliser le module des encaissements de MobiliSCO, et qui continuent à y introduire des erreurs, j'ai produit une vidéocapture d'écran pour apprendre à corriger les informations fausses directement dans les tables. Attention, c'est pour des utilisateurs avertis, concentrés, et qui expérimentent le truc sur une copie de leur fichier MobiliSCO !

Bellinda
Invité

MessageSujet: Problème attestation versement   Ven 15 Juin 2018 - 14:16

Bon c'est la 3ème fois que je mets ce message, je réessaie et après tant pis s'il disparaît de nouveau

Donc dans la version MobiliSCO 6, il y a un souci sur l'attestation de versement

En effet, il est écrit: "je soussignée, M. X, agent comptable du, atteste que...."
Donc on a "agent comptable du" et l'établissement n'apparait pas bien que bien enregistré dans les paramètres
Peut on ajouter le nom du Collège pour ma part tout seul ?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Ven 15 Juin 2018 - 15:54

Bellinda a écrit:
Bon c'est la 3ème fois que je mets ce message, je réessaie et après tant pis s'il disparait de nouveau
scratch C'est le forum qui marche mal, ou bien ce message n'est pas passé correctement ?
Bellinda a écrit:
Donc dans la version mobilisco 6, il y a un souci sur l'attestation de versement

En effet, il est écrit: "je soussignée, M. X, agent comptable du, atteste que...."
Donc on a "agent comptable du" et l'établissement n'apparait pas bien que bien enregistré dans les paramètres
Je n'ai pas ce comportement sur le fichier MobiliSCO 6.0 en exploitation dans mon établissement. J'essaie d'imaginer, par exemple on pourrait avoir un bogue avec un nom d'établissement particulièrement long (Collège d'enseignement secondaire du quartier de la Brêche brisée, Augustin-Théophile Dugenou-Aumenton, baron de la Tarte aux Fraises du Berry occidental)...

Maxoup
.
.

MessageSujet: Mobilisco V.6   Mar 19 Juin 2018 - 9:01

bip² a écrit:
le tableau est dans "saisie encaissements", édition encaissements

Merci beaucoup ! Il me manquait cet outil pour utiliser Mobilisco V.6.
L''export pour Arianne est très intéressant et facilite énormément la tâche, même s'il faut modifier le fichier !

Cependant, pouvez-vous m'indiquer l'impact de l'export de créances vers GFC ?
Il importe automatiquement l'écriture pour la participation des familles en 7067 pour le séjour ?

En vous remerciant encore pour les améliorations apportées à Mobilisco.
Maxoup
.
.

MessageSujet: Erreur import données voyages   Ven 22 Juin 2018 - 12:21

Bonjour,

Je viens d'effectuer l'import des données voyages de Mobilisco V.5 (que j'utilisais auparavant) dans Mobilisco V.6.
Sur l'une des sorties, un encaissement a tout simplement disparu entre la V.5 et la V.6 (voir pièce jointe).

En vous remerciant, par avance, pour vos réponses. Bonne journée.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Dim 24 Juin 2018 - 17:42

Mhhh, c'est fâcheux. Mais :

1- je ne pourrais faire une analyse du problème qu'en ayant la base complète sous la main pour tenter de comprendre ce qui a m..al fonctionné

2- cela fait cinq mois maintenant que MobiliSCO 6 est sorti, que j'explique qu'il faut cesser d'utiliser les encaissements intégrés, et exporter les créances vers GFC

3- pour l'avenir : je rappelle que la bonne pratique consiste à redémarrer un nouveau MobiliSCO à blanc à chaque nouvelle année scolaire. On repart à chaque fois sur la dernière version, l'ancien fichier demeure intègre pour la consultation de l'historique.

Tapenade
.
.

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Mar 3 Juil 2018 - 15:31

Juste un retour :
tentative de remise en forme de la base élèves 2018/2019 avec SCIECLESCO sous libreoffice V5

Action non supportée.
Appel de procédure incorrect.

ouverture d'une boite de dialogue :

ligne 96 surlignée Left(ConvertFromUrl(URL),Len(ConvertFromUrl(URL))-Len(Right(URL,32)) 

Je tenterai avec MS avec ce même export le week-end prochain.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Mar 3 Juil 2018 - 16:29

Tapenade a écrit:
Juste un retour :
tentative de remise en forme de la base élèves 2018/2019 avec SCIECLESCO sous libreoffice V5

Action non supportée.
Appel de procédure incorrect.

ouverture d'une boite de dialogue :

ligne 96 surlignée Left(ConvertFromUrl(URL),Len(ConvertFromUrl(URL))-Len(Right(URL,32)) 

Je tenterai avec MS avec ce même export le week-end prochain.
No C'est bien du souci, cette procédure pour LibreOffice. Pourtant elle a marché lors des tests...

Tapenade
.
.

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Mar 3 Juil 2018 - 16:51

Je vais installer la MAJ de libre office 6. Ça fonctionnait sous MS excel. Je ferai un retour (je ne pense pas que SCIECLE ait encore changé de format). 

En tout cas l'outil est génial. Merci encore.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Mer 4 Juil 2018 - 0:12

Tapenade a écrit:
Je vais installer la MAJ de libre office 6.
Mais-heu, je l'ai vu marcher sous LO 5, et sous OpenOffice 4 !

Tapenade
.
.

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Mer 4 Juil 2018 - 8:38

Scieclesco a fonctionné pour moi avec la V6 de Libreoffice : import dans MOBILISCO 

RAS .... pelle US

Encore merci pour cet outil !  super
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   Mar 17 Juil 2018 - 0:15

Bellinda a écrit:
Bon c'est la 3ème fois que je mets ce message, je réessaie et après tant pis s'il disparaît de nouveau

Donc dans la version MobiliSCO 6, il y a un souci sur l'attestation de versement

Bellinda a raison : l'attestation de versement va chercher un champ qui n'est plus ouvert dans le formulaire des paramètres établissement (EtsSupportAgence) et non le champ de l'établissement renseigné. Ce choix date du temps où le comptable du collège rattaché signait "agent comptable du lycée support" quel que soit l'eple du groupement.

En tout cas, il faut corriger ça dans la version prochaine. Pour corriger soi-même (attention, geste chirurgical, faire une bonne sauvegarde avant) : ouvrir en mode création la requête source (R1484_Attestation_Versement_Famille), se positionner en partie inférieure sur le champ
ConcaInscr, faire MAJ F2 pour avoir le code en entier. Remplacer [EtsSupportAgence] par [NomEts] à deux endroits du code.
https://openacademie.beta.gouv.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !   

MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : révolutionnez vos voyages !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3