Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:18

JHKLKJKLJLKJJKL a écrit:
Avant il me semble que quand je cliquais sur OR final, je voyais la totalité des mes encaissements, bien pratique.
un comptable est passé par là : qu'est-ce que les encaissements pouvaient bien f***re dans un écran concernant les recettes ? Séparation ordo-comptable, toussa.

Le suivi des encaissements, pour ceux qui s'acharnent à utiliser ce truc qui ne sert plus à rien depuis qu'on peut transmettre les créances à GFC, se trouve donc parmi les différentes fonctions d'encaissement, en bleu en bas à gauche de l'écran "Elèves".


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 10 Juin 2018 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:08

Bonjour

Dans la rubrique Aspect médicaux de la lettre d'engagement des familles, il est inscrit "prescriptions alimentaires (motifs de santé ou religieux exclusivement)". Je me demande pourquoi le motif religieux a été retenu ? Ça ne me choque pas mais je pense que mon CE va sérieusement tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 0:41

On travaille à une personnalisation profonde et systématique de la lettre d'engagement. Chacun pourra facilement bidouiller.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:14

Bonjour,

Pour les ceusses qui continuent malgré tout à utiliser le module des encaissements de MobiliSCO, et qui continuent à y introduire des erreurs, j'ai produit une vidéocapture d'écran pour apprendre à corriger les informations fausses directement dans les tables. Attention, c'est pour des utilisateurs avertis, concentrés, et qui expérimentent le truc sur une copie de leur fichier MobiliSCO !


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 9 Déc 2019 - 12:45, édité 3 fois (Raison : Màj lien vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bellinda
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème attestation versement   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:16

Bon c'est la 3ème fois que je mets ce message, je réessaie et après tant pis s'il disparaît de nouveau

Donc dans la version MobiliSCO 6, il y a un souci sur l'attestation de versement

En effet, il est écrit: "je soussignée, M. X, agent comptable du, atteste que...."
Donc on a "agent comptable du" et l'établissement n'apparait pas bien que bien enregistré dans les paramètres
Peut on ajouter le nom du Collège pour ma part tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:54

Bellinda a écrit:
Bon c'est la 3ème fois que je mets ce message, je réessaie et après tant pis s'il disparait de nouveau
scratch C'est le forum qui marche mal, ou bien ce message n'est pas passé correctement ?
Bellinda a écrit:
Donc dans la version mobilisco 6, il y a un souci sur l'attestation de versement

En effet, il est écrit: "je soussignée, M. X, agent comptable du, atteste que...."
Donc on a "agent comptable du" et l'établissement n'apparait pas bien que bien enregistré dans les paramètres
Peut on ajouter le nom du Collège pour ma part tout seul ?
Je n'ai pas ce comportement sur le fichier MobiliSCO 6.0 en exploitation dans mon établissement. J'essaie d'imaginer, par exemple on pourrait avoir un bogue avec un nom d'établissement particulièrement long (Collège d'enseignement secondaire du quartier de la Brêche brisée, Augustin-Théophile Dugenou-Aumenton, baron de la Tarte aux Fraises du Berry occidental)...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mobilisco V.6   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 9:01

bip² a écrit:
le tableau est dans "saisie encaissements", édition encaissements

Merci beaucoup ! Il me manquait cet outil pour utiliser Mobilisco V.6.
L''export pour Arianne est très intéressant et facilite énormément la tâche, même s'il faut modifier le fichier !

Cependant, pouvez-vous m'indiquer l'impact de l'export de créances vers GFC ?
Il importe automatiquement l'écriture pour la participation des familles en 7067 pour le séjour ?

En vous remerciant encore pour les améliorations apportées à Mobilisco.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Erreur import données voyages   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:21

Bonjour,

Je viens d'effectuer l'import des données voyages de Mobilisco V.5 (que j'utilisais auparavant) dans Mobilisco V.6.
Sur l'une des sorties, un encaissement a tout simplement disparu entre la V.5 et la V.6 (voir pièce jointe).
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Mobi_v10
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Mobi_v11

En vous remerciant, par avance, pour vos réponses. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 17:42

Mhhh, c'est fâcheux. Mais :

1- je ne pourrais faire une analyse du problème qu'en ayant la base complète sous la main pour tenter de comprendre ce qui a m..al fonctionné

2- cela fait cinq mois maintenant que MobiliSCO 6 est sorti, que j'explique qu'il faut cesser d'utiliser les encaissements intégrés, et exporter les créances vers GFC

3- pour l'avenir : je rappelle que la bonne pratique consiste à redémarrer un nouveau MobiliSCO à blanc à chaque nouvelle année scolaire. On repart à chaque fois sur la dernière version, l'ancien fichier demeure intègre pour la consultation de l'historique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:31

Juste un retour :
tentative de remise en forme de la base élèves 2018/2019 avec SCIECLESCO sous libreoffice V5

 Action non supportée.
Appel de procédure incorrect.


ouverture d'une boite de dialogue :

ligne 96 surlignée Left(ConvertFromUrl(URL),Len(ConvertFromUrl(URL))-Len(Right(URL,32)) 


Je tenterai avec MS avec ce même export le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:29

Tapenade a écrit:
Juste un retour :
tentative de remise en forme de la base élèves 2018/2019 avec SCIECLESCO sous libreoffice V5

 Action non supportée.
Appel de procédure incorrect.


ouverture d'une boite de dialogue :

ligne 96 surlignée Left(ConvertFromUrl(URL),Len(ConvertFromUrl(URL))-Len(Right(URL,32)) 


Je tenterai avec MS avec ce même export le week-end prochain.
No C'est bien du souci, cette procédure pour LibreOffice. Pourtant elle a marché lors des tests...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:51

Je vais installer la MAJ de libre office 6. Ça fonctionnait sous MS excel. Je ferai un retour (je ne pense pas que SCIECLE ait encore changé de format). 

En tout cas l'outil est génial. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 0:12

Tapenade a écrit:
Je vais installer la MAJ de libre office 6.
Mais-heu, je l'ai vu marcher sous LO 5, et sous OpenOffice 4 !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:38

Scieclesco a fonctionné pour moi avec la V6 de Libreoffice : import dans MOBILISCO 

RAS .... pelle US




Encore merci pour cet outil !  super
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:15

Bellinda a écrit:
Bon c'est la 3ème fois que je mets ce message, je réessaie et après tant pis s'il disparaît de nouveau

Donc dans la version MobiliSCO 6, il y a un souci sur l'attestation de versement

En effet, il est écrit: "je soussignée, M. X, agent comptable du, atteste que...."
Donc on a "agent comptable du" et l'établissement n'apparait pas bien que bien enregistré dans les paramètres
Peut on ajouter le nom du Collège pour ma part tout seul ?
Bellinda a raison : l'attestation de versement va chercher un champ qui n'est plus ouvert dans le formulaire des paramètres établissement (EtsSupportAgence) et non le champ de l'établissement renseigné. Ce choix date du temps où le comptable du collège rattaché signait "agent comptable du lycée support" quel que soit l'eple du groupement.

En tout cas, il faut corriger ça dans la version prochaine. Pour corriger soi-même (attention, geste chirurgical, faire une bonne sauvegarde avant) : ouvrir en mode création la requête source (R1484_Attestation_Versement_Famille), se positionner en partie inférieure sur le champ
ConcaInscr, faire MAJ F2 pour avoir le code en entier. Remplacer [EtsSupportAgence] par [NomEts] à deux endroits du code.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
MPR
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 14:33

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer la base élèves dans mobilisco V6-0-1. Le message suivant apparaît : "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée."
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lleemd
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: OpenAcadémie et ses outils :: MobiliSCO version 6 livrée le 2 février 2018 : rév   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:49

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la fin de semaine dernière Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:34

MPR a écrit:
Je n'arrive pas à importer la base élèves dans mobilisco V6-0-1

llemd a écrit:
J'ai exactement le même problème depuis la fin de semaine dernière

Les chelous qui ne lisent pas le fil de discussion ! Cf. le message du 24 mai, page précédente.
Et mon site : http://intendancezone.net/spip.php?article916

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 1:30

La version 6.2 de MobiliSCO est très avancée, je commence tout doucement à l'envoyer aux beta-testeurs. Il me reste des trucs compliqués et désagréables à faire à deux endroits précis du code, plus les anomalies que vous trouverez.

Tous les volontaires sont bienvenus pour participer aux tests, écrivez-moi !

Citation :
Nouveautés de cette future version :

- intégration de SiecleSCO pour la mise à jour de la base élèves
- document de mandat de prélèvement SEPA
- écran d'impression des documents individuels d'un élève (merci Axel !)
- nouvelle lettre d'engagement 100% personnalisable
- suppression du bogue qui rendait possible d'inscrire le même élève (ou le même prof) plusieurs fois au même voyage
- l'intégration du logo de l'établissement avance (doucement parce que c'est pénible de refaire toutes les mises en page)
- et quelques millions de détails qu'on ne relève ou remarque même pas mais qui finissent par faire la différence

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 0:29

Appel aux testeurs : j'ai une version 6.2 beta 9 très avancée. Elle n'a plus qu'un défaut à ma connaissance : on ne peut pas importer les données des versions précédentes si l'on veut continuer à travailler sur les mêmes voyages.

Comme c'est la rentrée et que vous n'avez pas besoin de revenir sur les voyages de l'année dernière, vous devriez quasiment tous pouvoir adopter cette nouvelle version qu'elle est bien. De toutes manières si vous trouvez un problème gênant, je serai à la manoeuvre pour le comprendre et le corriger.

Notre outil de suivi de demandes et de bogues en est à 131 lignes, dont 18 seulement attendent encore une solution : des demandes trop complexes pour notre niveau de programmation, des truc qu'Access ne veut pas nous laisser faire... Ce logiciel avance à pas de géant !

Bref, écrivez-moi pour me réclamer la version de test, et à vous les délices de la lettre d'engagement personnalisée, du prélèvement, de l'édition des documents élève par élève, et tout le reste. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: pb à l'importation de la base élève   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:32

Chèr(e)s collègues,

j'essaye en vain de mettre en place mobilisco V6,

en vain car lors de l'importation de la base élève ce message d'erreur apparait:

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 +H8JuGH0SjfA0aPkU0yteg4VNEo3wNGj5FNMrXoOFTRKN8DRo+Rd5TvgYNGj4pNMrXoOFT5P8H9h+vOUA2OPwAAAAASUVORK5CYII=

et cela se produit pour plusieurs colonnes, savez vous d’où cela provient? et si oui que puis je faire pour corriger?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: pb à l'importation de la base élève suite   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:36

désolée je viens de voir que le problème peut être corrigé grâce à SieclSco,
je m'empresse d’essayer,
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: pb à l'importation de la base élève suite à suite   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:45

malgré un passage par Sieclsco j'ai toujours le même message d'erreur..
je me pose la question car mon tableur excel n'est pas renommé suite au passage par sieclsco est ce normal?

merci d'avance pour votre aide, les voyages commencent à arriver et je m'étais habituée à utiliser mobilisco, je peux plus m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/03/2012

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:07

bonjour
chez moi le nom du fichier n’est pas mofifié
tu as bien réimporté ton fichier base élèves modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: pb à l'importation de la base élève   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:11

et bien oui il me semble, comment puis je vérifier sur le tableur excel qu'il a bien été modifié par sieclsco, ex: le nom d'un colonne qui devrait être changée?
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/03/2012

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:24

soit tu le réimportes : ça crée pas de doublons
soit tu regardes s’il y a bien la notion de légal 1 légal 2
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: pb à l'importation de la base élève   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 13:25

je m'arrache les cheveux, toujours le même message d'erreur

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 QfR2OpksBfYdAAAAABJRU5ErkJggg==

y'aurait il un problème par ce que je suis en windows 7

je cherche une explication car apparemment nous ne sommes pas nombreux à avoir ce problème
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:32

L'écran que vous montrez est celui qu'on a lorsqu'on n'a pas fait tourner SiecleSCO. Suivez le mode d'emploi et ça doit marcher, ça marche chez tous les autres.

Tout le monde est sous W7, ce sont les autres systèmes qui font exception, et à ce jour aucun des MachinSCO n'a jamais posé problème sous une version ou une autre de Windows.

Dans peu de temps maintenant j'espère, sortira MobiliSCO 6.2 avec l'intégration de SiecleSCO qui facilite quelque peu la démarche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
KAVALAN
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : France Malt
Date d'inscription : 03/09/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 12:40

Bonjour,

Pb sur mobilisco, j'ai effectué la réparation de la base avec sieclesco... je vois la base dans le premier pavé "importer la base" mais pas dans l'inscription des élèves...ni classes ni élèves...
Je voulais initier le groupement au joie de mobilisco...merci pour le boulot.

Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Hauts les coeurs!   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:00

Juste pour vous dire que je vous aime cette année encore et que je me réjouis de pouvoir compter sur vos talents dans tous les domaines <3.

Je n'ai fait que survoler mobiliSCO l'an dernier, mais cette année j'ai 3 voyages (dont 3 à suivre de très près).
Alors je reste à l'affut MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_biggrin (notamment sur la V6.2 avec la perso de la lettre et tout ! MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_wink )


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 708510

#IloveMobiliSCO
#IloveVous
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: pb à l'importation de la base élève   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:26

L'intendant zonard a écrit:
L'écran que vous montrez est celui qu'on a lorsqu'on n'a pas fait tourner SiecleSCO. Suivez le mode d'emploi et ça doit marcher, ça marche chez tous les autres.
Tout le monde est sous W7, ce sont les autres systèmes qui font exception, et à ce jour aucun des MachinSCO n'a jamais posé problème sous une version ou une autre de Windows.
Dans peu de temps maintenant j'espère, sortira MobiliSCO 6.2 avec l'intégration de SiecleSCO qui facilite quelque peu la démarche.
Bonjour Zonard,
pourtant voici une copie d'écran après utilisation de sieclsco? Ce qui semble donc avoir fonctionné, mais lorsque j'importe la base modifié dans mobilisco toujours le même message d'erreur ... dois je retoucher les colonnes une à une ?
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Skv559f8BYR8eOvnG5KkAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» don asso sportive pour les voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: