Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:20

Soyons bien d'accord sur l'utilisation de la fenêtre des encaissements. Soit on saisit un écran pour un élève avec un versement (exceptionnellement on pourrait imaginer un gros chèque payant deux voyages du même élève ou de jumeaux partant au même voyage...) :

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Mob110

Soit on saisit un écran pour plusieurs élèves, parce qu'on a un encaissement unique qui concerne plein de monde, typiquement le fonds social :

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Mob212

Si vous mélangez les deux manières de travailler, vous allez tout fiche en l'air ! Pour limiter les risques, dans la version 6 il y a un blocage qui interdit de mettre plus dans la fenêtre d'en bas qu'il n'y a dans le cartouche en haut de l'écran, mais c'est imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alioune
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:36

on est bien d'accord sur la façon de procéder, (j'en suis à plus de 1000 chèques saisis avec Mobilisco sans problèmes). Le problème survient avec la version 6 et en cours de saisie des encaissements sur le même voyage,  pour plus de précision au moment de la saise du n° de bordereau.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:01

Un point d'attention sur les AST: faites attention aux élèves en famille d'accueil. Le logiciel va vous sortir une AST au nom de la famille d'accueil. Il faut donc leur sortir un cerfa 15646*01 vierge pour que les parents le signent.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: export interrompu access 13   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:30

Bonjour j'ai tenté l'export avec acces 2013...Interrompu...
si je peux ravoir les explications car là je suis bloquée et un peu dure à la compréhension sur ce qu'est runtime...et son fonctionnement
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:58

lili59 a écrit:
j'ai tenté l'export avec acces 2013...Interrompu...
Eh oui, Krosoft a foiré cette version. No
lili59 a écrit:
si je peux ravoir les explications car là je suis bloquée et un peu dure à la compréhension sur ce qu'est runtime...et son fonctionnement
1- Access Runtime est un logiciel qu'on peut gratuitement télécharger sur le site Microsoft

2- Il permet d'ouvrir un fichier tel que MobiliSCO, de travailler avec, mais pas de programmer ou retoucher des trucs dans les documents. Pour 99 % des établissements, MobiliSCO sous Runtime fonctionnera tout à fait assez bien

3- En prenant la version Access Runtime 2010, on peut exporter les créances, ça marche très bien

4- J'ai testé de faire cohabiter un Access complet (c'est un 2016 que j'ai ici mais ça sera presque certainement pareil avec ta version) et le Runtime dans la même machine, mais ça ne marche pas bien. C'est pas infaisable, mais dans la vraie vie ce n'est pas raisonnable de dire qu'on va ouvrir habituellement MobiliSCO avec Access 2013, et une fois de temps en temps avec le Runtime. Pour qui ne voit pas d'inconvénient à renoncer (c'est réversible) à la version complète, il faut passer en Rutime permanent.

Le contournement le moins moche que je puisse proposer à ce stade, c'est de déposer le fichier de MobiliSCO sur une unité réseau, et lorsqu'on a besoin d'exporter des créances, on l'ouvre depuis un PC qui n'a pas Access mais le Runtime dans la version 2010.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 10 Juin 2018 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Différence entre Access version complète et Runtime gratuit   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:59

Voici une capture d'écran de MobiliSCO 6.0 ouvert avec Access 2016 :

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 M6_sou10

Et ci-dessous le même menu, ouvert avec le Runtime 2010 :

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 M6_sou11

Concrètement ça ne change rien à un usage normal de l'application de gestion des voyages ! Mais je souhaite vivement que les collègues mettent les mains sous le capot, parce que si j'ai appris à programmer ça, d'autres peuvent apprendre aussi et nous rejoindre dans la dream-team OpenAcadémie. Et ne me dites pas "moi la programmation mais jhamais j'en serai capable" : combien d'entre-nous étions intimement convaincus d'être incapables de faire de la comptabilité, avant que le métier ne nous l'impose ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 20 Fév 2018 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:05

garfield03 a écrit:
Un point d'attention sur les AST: faites attention aux élèves en famille d'accueil. Le logiciel va vous sortir une AST au nom de la famille d'accueil. Il faut donc leur sortir un cerfa 15646*01 vierge pour que les parents le signent.
Bien vu ! Je me note pour la prochaine sous-version de mettre un lien vers le CERFA officiel vierge pour cet usage, et pour ceux qui voudraient vérifier que ce que produit MobiliSCO est parfaitement conforme. Idea

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:14

Une idée par rapport aux AST.
J'ai une inquiétude par rapport à la date de validité du document, qui est le dernier jour du voyage. N'y a-t-il pas un risque en cas de problème entrainant un décalage du retour? Il s'agit d'une autorisation de sortir, pas de rentrée, mais ne serait-il pas plus confortable (si possible) de programmer une date qui soit de J+X ?
Pour les AST remplies manuellement, je faisais toujours mettre au 30/06 de l'année, histoire d'être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:24

garfield03 a écrit:
Une idée par rapport aux AST.
J'ai une inquiétude par rapport à la date de validité du document, qui est le dernier jour du voyage. N'y a-t-il pas un risque en cas de problème entrainant un décalage du retour? Il s'agit d'une autorisation de sortir, pas de rentrée, mais ne serait-il pas plus confortable (si possible) de programmer une date qui soit de J+X ?
Pour les AST remplies manuellement, je faisais toujours mettre au 30/06 de l'année, histoire d'être tranquille...
Le sujet mérite d'être discuté.

Selon moi, l'autorisation est faite en fonction de la  prévision, et c'est bien naturellement qu'on s'adaptera à des imprévus rendant impossible l'exécution normale du programme. C'est surtout une autorisation de sortie du territoire, à la limite peu importe quand on revient, non ? Et franchement, si le car rentre de Belgique à une heure du mat au lieu de 22 h suite à une crevaison, les autorités vont mettre les menottes aux poignets du CE ?

En revanche, faire signer une AST avec une date insincère, c'est s'écarter dangereusement de la bonne pratique administrative. Et le faire pour plusieurs mois de plus que nécessaire, c'est vraiment affraid

Les collègues pourront donner leur avis dans la suite de la conversation ; moi je vais poser la question à la division ad hoc de mon rectorat. Si l'on me dit que c'est une bonne pratique, je colle +1 voire +2 à la date de retour, c'est très facile à faire.

Dans l'immédiat, garfield03, tu peux forcer la main à MobiliSCO en mettant une date postérieure dans les paramètres du voyage juste avant d'éditer les AST, puis remettre la véritable date de retour pour tous les autres documents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:25

La question a été posée à la DAREIC de la Zone.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: comment passer de 5.7.1 en RUNTIME à 6.0 sans perdre les voyages déjà saisis    MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:10

Question saugrenue ?
Fervente utilisatrice de Mobilisco, je souhaite utiliser la nouvelle version 6.0, mais je ne sais pas comment faire pour importer mes voyages déjà saisis en 5.7.1 , ainsi que tout mes précieux trésors (listes d'élèves, accompagnateurs, etc.)
Merci d'avance pour votre aide, si précieuse
Bien cordialement
The vauclusienne fan of Mobilisco

Voici les références dans mon volet assistance :
Microsoft Access version : 14.0 build 4750
(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016
Runtime : Vous utilisez le Runtime
Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional
Application MOBILISCO /s Access 2002 - Version 5.7.1
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 23:21

Tartine84 a écrit:
Je souhaite utiliser la nouvelle version 6.0, mais je ne sais pas comment faire pour importer mes voyages déjà saisis en 5.7.1 , ainsi que tout mes précieux trésors (listes d'élèves, accompagnateurs, etc.)

1- télécharger MobiliSCO 6 et le décompresser

2- l'ouvrir

3- appuyer sur le bouton "importer les voyages de la version précédente"

4- pointer vers l'ancienne installation 5.7.1 (qui n'en sera nullement modifiée et marchera tout aussi bien si besoin)

C'est tout.

NB la récente mise à jour de SIECLE casse encore la compatibilité avec nos applications. Nos meilleurs chirurgiens sont au bloc, on attend que la suture soit nouée. On en profitera pour sortir une version 6.2 avec quelques autres améliorations.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci ! ça a marché !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:39

bravo pour TOUS vos progrès :
l'exportation des créances vers GFC, l'aide CCAS
Merci 1000 fois !
the gestionnaire from Vaucluse fan of Mobilisco
Revenir en haut Aller en bas
fcourrenq
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MOBILISCO PROBLEME TRANSFERT FICHIER SIECLE   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:36

Bonjour

J'ai installé MOBILISCO6 et suivis les tutoriels.Je rencontre un problème lors de l'enregistrement du fichier élèves issu de SIECLE. J'ai bien choisi le fichier élèves complet comme indiqué dans le tutoriel. J'ai un message d'erreur qui s'affich: Le champ "civilité Repr#Leg#n'existe pas dans la table de destination"T011Dernière exportation-SIECLE".
Que faut-il faire? Merci pour votre aide

Ci-dessous les info concernant ma configuration:

Microsoft Access version : 14.0 build 7104
(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016
Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access
Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional
MobiliSCO par OpenAcadémie - Version 6.0
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:40

L'export SIECLE a été saboté pour la 3e fois en deux ans par nos amis chéris du ministère. ILS ont fait ça de manière spécialement soignée cette fois, et on transpire très fort pour vous fournir au plus vite une version qui fera du petit bois des bâtons qu'on nous met dans les roues.

D'ici-là, il faut ouvrir à la main son fichier eleves-complete.xls, et remettre les 1 et 2 sur les titres des 21 colonnes des représentants légaux 1 et 2. Un travail charmant, après lequel on peut importer le fichier rétabli dans un minimum de logique dans la version actuelle de MobiliSCO (et de GemaSCO et de TrombinoSCO).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mobilisco
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: version antérieure   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:36

Comment récupérer les données d'une version antérieure. Marche à suivre Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:53

mobilisco a écrit:
Comment récupérer les données d'une version antérieure. Marche à suivre Merci Very Happy

1- télécharger la dernière version sur http://openacademie.fr

2- décompresser et ouvrir le nouveau logiciel

3- cliquer sur le bouton "récupérer les données d'une ancienne version"

4- pointer la recherche vers son précédent fichier MobiliSCO (il ne sera que consulté, en rien modifié, et marchera tout aussi bien qu'avant), et tout est importé.

C'est tout.

Attention, on rencontre des originaux qui continuent à faire tourner une version 4 du logiciel, ou que sais-je. Dans un tel cas, mieux vaut continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison, et repartir sur un MobiliSCO 6 tout neuf pour la campagne suivante (année scolaire ou civile si ça vous chante).

De toutes manières l'utilisation pertinente de MobiliSCO, c'est de repartir à zéro à chaque rentrée, ça n'a pas d'intérêt de conserver éternellement les voyages précédents dans le même écran.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 27 Mar 2021 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
fcourrenq
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MOBILISCO 6 SAISIE DES VOEUX   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 9:16

Bonjour

Je suis en train de tester la saisie des voeux. Et j'ai rencontré rapidement le problème suivant: suite à une erreur de saisie du montant à encaisser, je ne trouve pas le moyen d'aller  le corriger. Comment faire? Quel trajet faut-il suivre pour y remédier.

D'avance merci.

Ci-dessous les informations concernant ma configuration

Microsoft Access version : 14.0 build 7104

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional

MobiliSCO par OpenAcadémie - Version 6.0
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:58

fcourrenq a écrit:
Je suis en train de tester la saisie des voeux. Et j'ai rencontré rapidement le problème suivant : suite à une erreur de saisie du montant à encaisser, je ne trouve pas le moyen d'aller le corriger. Comment faire? Quel trajet faut-il suivre pour y remédier.
Les voeux ? Je ne comprends pas. MobiliSCO peut faire énormément de choses, mais à ce stade on n'a pas prévu de le proposer en remplacement de Parcoursup.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: En attentant la mise à jour...   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:24

On travaille en ce moment à une version toujours améliorée de MobiliSCO. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre ce moment-là pour mettre à jour leur base élèves, je viens de mettre en ligne un utilitaire de retouche du fichier Elèves_complète.xls qui vous dépannera.
http://www.intendancezone.net/spip.php?article916

Ce bouzin sera intégré au futur MobiliSCO 6.2.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:39

Salut,
j'ai justement testé l'outil SiecleSCO, c'est OK pour la version Excel, par contre le fichier modifié avec la version Calc ne fonctionne pas chez moi :

- à l'import dans Mobilisco (version 6) :
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 A5Wu1LrpNrLkAAAAAElFTkSuQmCCAA==

- en ouverture directe du fichier modifié, avec Excel :
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 GpCyUK5iX8C1EwJs0PAADyEAUBAIKGJKO+gouC6Xilp6eHEAVjvdsHyysdURAAIHB5iIIAAEGLdYIYXK9Aq0fwol5ofiG+Yj4aAADEHURBAAAAAACAhIMoCAAAAAAAkHDy8vKCvC8FAAAAAAAA4pRyVRBpEAAAAAAAIHEoURBpEAAAAAAAIHFoURBpEAAAAAAAIEHk5eX9H5+eHCmPrEYNAAAAAElFTkSuQmCCAA==
En répondant oui on a un fichier avec tout plein de signes ésotériques


- Par contre, avec Calc : OK


(et c'est à  ce moment que tu espère très très fort ne pas être passé à côté d'une ânerie évidente...  pale )
Félicitation pour le boulot quoi qu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:04

L'intendant zonard a écrit:
On travaille en ce moment à une version toujours améliorée de MobiliSCO. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre ce moment-là pour mettre à jour leur base élèves, je viens de mettre en ligne un utilitaire de retouche du fichier Elèves_complète.xls qui vous dépannera.
http://www.intendancezone.net/spip.php?article916

Ce bouzin sera intégré au futur MobiliSCO 6.2.
Ça fonctionne ! Merci  super
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:03

puskas a écrit:
j'ai justement testé l'outil SiecleSCO, c'est OK pour la version Excel, par contre le fichier modifié avec la version Calc ne fonctionne pas chez moi :

- à l'import dans Mobilisco (version 6) :
- en ouverture directe du fichier modifié, avec Excel :
En répondant oui on a un fichier avec tout plein de signes ésotériques

- Par contre, avec Calc : OK

(et c'est à  ce moment que tu espère très très fort ne pas être passé à côté d'une ânerie évidente...  pale )
Cela pourrait être un réglage dans ton LibreOffice, qui enregistre systématiquement au format OpenDocument, sans proposer le choix. Et donc il pourrait avoir enregistré au format ODS mais nommé le fichier en XLS, salement. A ce stade les autres testeurs (Tapenade, merci de dire si tu as testé Excel ou LibreOffice ou les deux) n'ont pas rencontré le même problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:49

On dirait bien que c'est ça... Very Happy
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 V8fFLbq8bKFEvUAAAAASUVORK5CYIIA
Toujours over the top l'IZ !
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ACCESS 2007   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:53

Bonjour,

J'aimerais bien tester l'application MOBILISCO 6, mais fonctionne-t-elle avec ACCESS 2007 ? 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 16:30

Je vais me faire huer mais Excel .... Je ne travaille pas trop sur libreoffice.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 0:16

Otium a écrit:
J'aimerais bien tester l'application MOBILISCO 6, mais fonctionne-t-elle avec ACCESS 2007 ? 
J'ai fait des tests superficiels, ça avait l'air de fonctionner. On ne m'a pas encore rapporté de problème lourd, et pour l'instant personne ne s'est plaint de la perte de la compatibilité avec les versions antérieures à 2007?

Tapenade a écrit:
Je vais me faire huer mais Excel .... Je ne travaille pas trop sur libreoffice.
En même temps je ne peux pas trop exiger que vous utilisiez LibreOffice et diffuser des machins sous MS Access. Merci pour la confirmation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JHKLKJKLJLKJJKL
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 12:40

Bonjour,
Je n'ai plus accès au tableau de suivi des encaissements comme sur la version 5.7, est-ce normal ?
Avant il me semble que quand je cliquais sur OR final, je voyais la totalité des mes encaissements, bien pratique.
Or, là je ne vois rien sur OR final qui corresponde à cet ancien tableau, pouvez-vous m'expliquer ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:46

le tableau est dans "saisie encaissements", édition encaissements
Revenir en haut Aller en bas
fcourrenq
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: SAISIE DES ENCAISSEMENTS   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:53

Bonjour
Je suis en train de tester la saisie des encaissements. Je rencontre le problème suivant: suite à une erreur de saisie du montant à encaisser, je ne trouve pas le moyen d'aller le corriger. Comment faire? Quel trajet faut-il suivre pour y remédier?

D'avance merci.
Ci-dessous les informations concernant ma configuration.

Microsoft Access version : 14.0 build 7104

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional

MobiliSCO par OpenAcadémie - Version 6.0
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:18

JHKLKJKLJLKJJKL a écrit:
Avant il me semble que quand je cliquais sur OR final, je voyais la totalité des mes encaissements, bien pratique.
un comptable est passé par là : qu'est-ce que les encaissements pouvaient bien f***re dans un écran concernant les recettes ? Séparation ordo-comptable, toussa.

Le suivi des encaissements, pour ceux qui s'acharnent à utiliser ce truc qui ne sert plus à rien depuis qu'on peut transmettre les créances à GFC, se trouve donc parmi les différentes fonctions d'encaissement, en bleu en bas à gauche de l'écran "Elèves".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 10 Juin 2018 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» don asso sportive pour les voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: