Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Maxoup
.
.

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Mar 27 Nov 2018 - 9:59

L'intendant zonard a écrit:
Merci. C'est pas très bon comme signal, parce que je m'appuie sur le code régime, et je pensais qu'il était normé nationalement. Chez moi, c'est DP, deux lettres, pas un chiffre.

Dans l'immédiat, il faudrait voir si par hasard il serait possible de revoir ce paramétrage dans SIECLE, mais je doute que ce soit envisageable autrement qu'en allant pointer chaque fiche d'élève, ce qui serait inacceptable. La solution de secours serait de faire une modification manuelle (chercher/remplacer) dans l'export SIECLE, avant de l'importer dans MobiliSCO (avant ou après son passage par SiecleSCO, peu importe).
D'accord.
Je viens de faire le test en modifiant l'export SIECLE. Le problème du code régime n'a pas d'incidence, qu'il soit "0" ou "1" cela ce ne modifie pas le traitement par Mobilisco.
Cependant, après avoir modifié l'intitulé "Lib Régime" de "EXT.SURV" en "EXTERN", Mobilisco a bien distingué les élèves demi-pensionnaires et externes.

Merci pour l'aide apportée. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
matthieuxi
Invité

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 21:45

Bonsoir,

J'ai tenté aujourd'hui d'effectuer la mise à jour de Mobilisco 6 vers Mobilisco 6.2.5 mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. En effet, j'ai suivi la vidéo d'explication et après cela, après la mise à jour, lorsque je démarre le nouveau Mobilisco, si je clique sur voyage ou sur le bouton de configuration, une page vide s'ouvre (cf. screen). De plus, la mise à jour a causé le même problème sur le Mobilisco 6 (il n'y a même plus les données dans le fichier dans le 6.0, elles sont dans le fichier 6.2.5.

Pouvez-vous m'éclairer ?

J'utilise Access 2016 sous Windows 10.

Merci par avance =)

Bonne soirée !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 21:50

La mise à jour ne fait jamais rien à l'ancienne version. Vous n'avez pas appliqué le protocole, le fait de lire l'ancienne version par la nouvelle pour mettre les données de la première dans la seconde ne modifie strictement rien dans le fichier précédent.

Précision importante : lorsqu'on utilise les boutons de mise à jour dans un MobiliSCO qui contient des données, il y a une fenêtre d'alerte qui dit que l'on va détruire les données existantes. Je crois que ça existe depuis la version 4 et le premier script de mise à jour, moi je me suis contenté de faire qu'il ne s'affiche pas si aucun voyage n'existe dans le logiciel ainsi lancé.

Sinon, l'écran tout blanc comme cela, j'ai le souvenir qu'on le rencontrait lorsque quelqu'un avait effacé le numéro d'établissement dans les paramètres. Pour le remettre à la main (avec Access, un Runtime ne le pourrait pas), il faut aller dans le volet de navigation des objets (touche F11), puis double-cliquer sur la table T03 PARAMETRES, et coller au moins quelque chose au numéro INE établissement. Au redémarrage, ça devrait remarcher. Sinon on fera ça par télémaintenance.

http://www.intendancezone.net
matthieuxi
Invité

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 22:10

Re-bonsoir,

Merci de votre très grande réactivité. Je vous assure que j'ai bien suivi la procédure.

C'est effectivement dans la table paramètre T03, il manquait les informations. Étrangement, il y avait une deuxième table paramètre (en minuscule) T16 contenant les infos.

Je vous remercie beaucoup. Ce logiciel m'est vraiment très (très) utile au quotidien.

Bonne continuation pour la suite ! (et bon courage =) )

Bonne soirée !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 23:38

Mhhh, si la T16 est présente, c'est que le processus a planté en cours de route. Je connais bien, pour avoir testé cent mille fois des modifications qui n'étaient pas bien programmées, mais ce qui est mis à diffuser est éprouvé et ne pose pas de problème, en tout cas aucun test ne l'avait révélé. Si vous ne réglez pas le problème tout seul, alors il faudra soit m'envoyer la base d'origine, soit me passer la main en télémaintenance. Généralement on règle tout en dix minutes.

Tartine84
.
.

MessageSujet: double saisie encaissement sans numéro de campagne   Hier à 10:48

Bonjour, j'ai saisi un encaissement sans préciser le numéro de la campagne. Je n'ai pas vu apparaitre le montant dans le tableau, et je n'ai pas vérifié le solde. J'ai donc saisi à nouveau l'encaissement, en précisant le numéro de la campagne. Mais j'ai maintenant un encaissement en trop, et je ne sais pas comment le supprimer. Merci pour votre aide. Cordialement. Et super page avec la déco de Noël ! Merci les lutins magiques !
The gestionnaire from the south fan of mobilisco ! bien santa
Tartine84
.
.

MessageSujet: encaissements   Hier à 13:03

Re-, désolée d'utiliser encore le module encaissement, mais plus facile pour saisir les encaissements à mon poste, car la régie est installée en monoposte sur le PC de ma secrétaire, et c'était plus rapide à suivre donc.
Très utile SURTOUT pour les sorties, avec 2400 encaissements élèves en sortie à saisir sur l'année  pleure Rapide saisie de la sortie, inscription de toute la classe, et édition de tous les documents pour les profs organisateurs pour la collecte des petits encaissements de 5€ à foison. Et j'ai tous les documents corrects pour les OR.
Je ne saisis plus que le récap dans GFC Régie par moyen de paiement, et hop !
Merci
pseudo-gestionnaire
*
*

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 13:38

Bonjour!
tu as encaissé en double sur quel logiciel? Logiciel privé de cantine? GFC régie? GFC FQE?
Tartine84
.
.

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 16:44

Bonjour, c'est dans MOBILISCO que j'ai saisi en double l'encaissement. Le double montant saisi est bien pris en compte dans la colonne total, mais n'apparait pas dans les colonnes FE n°2 où je l'ai saisi, sans préciser la campagne...Merci
pseudo-gestionnaire
*
*

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 18:33

Ah. Je n'ai pas encore eu le plaisir de pouvoir travailler avec mobilisco Wink 
il me semble qu'il y a un fil exprès pour les questions sur mobilisco - eh oui, c'est ici

abe
édit: haha tu as été au bon endroit depuis le début, mais comme je suis sur le portail, je n'avais pas fait attention à la rubrique d'où ma question concernant le logiciel. Donc je laisse les autres répondre!
Tartine84
.
.

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 19:11

Ah ah ah ! je t'encourage à travailler avec mobilisco  bien 
Merci quand même !
Joyeuses fêtes
Coucou
Invité

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 20:47

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit problème avec Mobilisco: lorsque je veux saisir mes encaissements, l’auto-complétion pour les élèves ne fonctionne pas (alors que cela marche pour d'autres voyages)

Avez-vous une solution ?

Merci par avance et bonne soirée
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 20:56

Coucou a écrit:
Je rencontre un petit problème avec Mobilisco : lorsque je veux saisir mes encaissements, l’auto-complétion pour les élèves ne fonctionne pas (alors que cela marche pour d'autres voyages)

Avez-vous une solution ?

Deux remarques préalables :
1- J'aimerais confirmation que c'est avec la bonne version à jour, 6.2.5.
2- Ca fait bientôt un an que j'explique qu'il ne faut pas utiliser les encaissements, que maintenant on transfère les créances à l'agent comptable, et qu'on fait le suivi des rentrées d'argent conjointement avec le comptable dans l'application comptable, au lieu de faire toutes les saisies en double.

Dans les dernières versions, j'ai limité les encaissements aux élèves qui se sont engagés à participer, et qui donc figurent dans l'ordre de recettes. Idea
Parce que si vous trouvez ça normal d'encaisser de l'argent de la part de gens qui ne vous doivent rien, moi non. Le logiciel ne fait pas le droit, mais s'il aide un minimum à le faire appliquer, c'est pas un mal.

Coucou
Invité

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 20:59

Oui nous utilisons la version 6.2.5 et je confirme que je tente de saisir des élèves inscrits au voyage.

Je prends bonne note de vos remarques et je transmettrai l'information à qui de droit.

Merci
Coucou
Invité

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 21:18

Problème résolu.

Merci de votre aide et bon courage pour le maintien de l'application !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   Hier à 21:51

Bon, merci de ta compréhension. Il faut convaincre les comptables que c'est la seule manière viable d'aborder un voyage avec MobiliSCO et le transfert des créances. MobiliSCO est un logiciel de l'ordonnateur, permettant d'établir proprement les droits constatés. Le suivi des relations financières avec les familles mérite une application comptable. Nous en avons une, l'interface entre les deux est assurée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018   

MobiliSCO : version 6.2.5 du 21 novembre 2018
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8