Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 23:29

Alomero a écrit:
Mouais... Je pense quand même que tout le monde n'a pas ta capacité de travail, à commencer par moi. En toute franchise, "avant les vacances" c'était quand ?
J'ai envoyé ma version à valider dans la nuit du 21 au 22 octobre. J'ai eu une réponse d'un aimable collègue qui me disait y jeter un oeil pendant les vacances, et puis rien. Heureusement j'ai aussi envoyé ma version d'évaluation à une collègue qui était plantée, et qui m'a confirmé que ça l'a débloquée immédiatement. Mais deux utilisateurs (en comptant mon propre établissement), c'est très peu. No

Pour info, l'outil de suivi me permet de compter bientôt 180 bogues ou demandes d'évolution, dont 25 environ encore ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:27

Ah bah oui, ça change tout la nuit du 21 au 22 Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:19

Alomero a écrit:
Ah bah oui, ça change tout la nuit du 21 au 22 Laughing
Le dimanche soir, ça laisse une semaine entière pour faire tourner MobiliSCO. En une semaine de 35 heures, avec ce logiciel je peux tenir 40 voyages du début à la fin, et avoir le temps de tenir la machine à café à qui un pied manque et qui a tendance à tomber sur le côté. En tout cas merci Mme la marquise d'insister sur le fait que les beta-testeurs ne bougent pas un orteil et que je suis seul du début à la fin dans l'ensemble du travail de fabrication et de test de ce logiciel. Pas grave, il n'y a que 3000 utilisateurs... ordi

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:08

Mon lapinou préféré, j'insiste surtout sur le fait que chacun a droit à profiter de ses congés. Une semaine de délai supplémentaire ne me semblerait pas être exagéré, même si tu es pressé et pour des raisons que je comprends.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:55

b13 Fin de partie : j'ai mis sur le serveur la version 6.2.2, éprouvée chez une testeuse et par les 18 voyages de ma propre baraque. Sur https://openacademie.beta.gouv.fr/mobilisco/ , comme je ne suis pas en mesure de modifier les pages simplement, il n'y a pas de différence visible, et le fichier est toujours MobiliSCO_V6-2.zip ; mais à l'intérieur il y a MobiliSCO_V6-2-2.accdb.

Tous les collègues ayant des problèmes de lettre d'engagement qui ne sortent pas peuvent la télécharger, y importer leurs données, et leurs soucis seront oubliés.

Dans cette version, j'ai fini par cacher les tables et autres objets de programmation : il y a trop d'utilisateurs complètement dingues qui vont tout cochonner, je ne peux plus assurer le SAV de 3000 utilisateurs même avec seulement 1% de gens qui font ça. L'interface de programmation demeure accessible à ceux qui ont Access en version complète et qui le désirent, mais il faut aller la chercher.

Note sur la compatibilité avec Access 2007 a écrit:
Il y a une fonction bien précise (réindexation de la base à chaque fermeture) que j'ai implémentée dans la version 6.2 qui ne marche pas sous Access 2007. Hormis un message d'alerte, ça n'a aucune conséquence. Vous pouvez parfaitement continuer à travailler avec MobiliSCO et cette version, jusqu'à preuve du contraire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Colonne "créances"   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:11

Bonjour,
La colonne "créances" n'est pas renseignée sur les listes d'encaissement et je ne comprends pas pourquoi,
aurais-je oublié de compléter quelque chose ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire oléron
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: doublons   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:46

Microsoft Access version : 14.0 build 6024

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional

MobiliSCO par OpenAcadémie - Version 6.0

________________________
Bonsoir
Je me sers de cette application pour la première fois aussi j'espère que vous serez indulgent avec moi.
Je rencontre un problème de doublons au moment d'éditer 1) la liste administrative des élèves inscrits et 2) les lettres d'engagement aux familles. Aussi je n'ai plus 74 élèves inscrits mais le double soit 148.
Que dois-je faire ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:58

Pernelle a écrit:
La colonne "créances" n'est pas renseignée sur les listes d'encaissement et je ne comprends pas pourquoi
Il n'y a de créance que si la lettre d'engagement est cochée bien signée par la famille.

Si les LE sont bien cochées, alors il y a un problème. Je n'utilise pas les fonctions d'encaissement, il faut transférer les créances dans GFC et assurer le travail avec l'outil comptable. Envoie-moi ta base par courriel que je jette un oeil pour voir si je peux faire quelque chose quand même...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:05

Pas de nouvelles de Pernelle...

Entretemps j'ai trouvé un bogue super bien planqué, que personne n'a du remarquer sauf moi avec mon bahut zonesque et mes 20 voyages : MobiliSCO importait bien l'information de nationalité de l'élève, mais si on la changeait dans Siecle, il ne la mettait pas à jour. J'ai donc publié à l'instant une version 6.2.3, qui corrige ce problème (etrien d'autre depuis la 6.2.2 du début de la semaine)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mobilisco
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Les voyages c'est facile avec MobiliSCO version 6.2.3 du 9 novembre 2018   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:08

Bonjour,

Première fois que j'utilise MobilisCO (il faut un début à tout!! Embarassed ), pouvez vous me dire comment faire pour modifier ou supprimer un encaissement saisi par erreur et modifier les types d'encaissements (j'aimerais par exemple rajouter une colonne fonds social collégien et supprimer celle qui s'appelle FSL).

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:15

mobilisco a écrit:
pouvez vous me dire comment faire pour modifier ou supprimer un encaissement saisi par erreur et modifier les types d'encaissements (j'aimerais par exemple rajouter une colonne fonds social collégien et supprimer celle qui s'appelle FSL).
Il y a les informations nécessaires là :
https://gestionnaires.actifforum.com/t36906p60-les-voyages-c-est-facile-avec-mobilisco-version-6-2-3-du-9-novembre-2018#556336

Mais franchement, arrêtez d'utiliser les encaissements dans MobiliSCO, c'est nul. Transférez les créances à GFC, et faites le travail dans la comptabilité. Sans aucune double saisie, avec une traçabilité complète par l'agent comptable, la justification intégrale des comptes en temps réel, et plus aucune erreur possible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:35

je me permet d'en rajouter... Si vous êtes nouvel utilisateur de MOBILISCO, autant prendre tout de suite des bonnes habitudes et profiter des derniers développements. Le transfert des créances de MOBILISCO vers GFC est ultra simple. Et du coup on a ensuite une situation archi connue de suivi de créances dans GFC, avec donc possibilité de suivi en régie, de mise en place de prélèvements, de mise en ligne avec TIPI (enfin, quand TIPI fonctionne...) etc. Le module encaissement de mobilisco était valable quand on n'avait pas encore cette possibilité de transfert des créances. Maintenant franchement il ne sert plus à grand chose à mon avis.
Faites l'analogie avec la demi pension. On a un logiciel pour préparer et calculer les droits constatés (et dans ce domaine, mobilisco fait au moins aussi bien que GFE) et un autre pour gérer ensuite les encaissements. Vous imaginez le b... si les encaissements étaient dans GFE? C'est malin, maintenant je vais faire des cauchemars!
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Colonne "créances"   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:42

Si, si, je suis là.
Je suis juste un peu "noyée" depuis quelques jours et je n'avais pas pris le temps de revenir voir sur le forum.
Intendant zonard, je vous ai envoyé un mail mais j'ai un pb, je n'ai pas trouvé où mettre ma base en pièce jointe... Embarassed Embarassed Embarassed 
ce n'est pas grave, je vais tenter la gestion des encaissements dans GFE, cela m'a l'air plus fiable.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:56

sebjo a écrit:
Vous imaginez le b... si les encaissements étaient dans GFE? C'est malin, maintenant je vais faire des cauchemars!

Il y a beaucoup d'établissements qui procèdent ainsi avec les logiciels privés et le suivi se fait par masse.

T'as pas fini de cauchemarder Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cb
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: A l'aide   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:03

Bonjour,
j'ai téléchargé Mobilisco, mais je n'arrive pas à m'en servir,
dès que je l'ouvre et que je veux l'enregistrer j'ai le message suivant
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 OYZQAAAABJRU5ErkJggg==
Je précise que j'ai Access 2007
Qu'est-ce que je rate ?
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:09

je dois me faire vieux, mais impossible de lire votre copie d'écran. C'est trop petit, et quand je zoome c'est tout pixelisé. Il dit quoi ce message?
Revenir en haut Aller en bas
CB18
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:57

Pardon pour la mauvaise copie d'écran
le message dit
"le moteur de base de sonnées microsoft office access n'a pas pu modifier la conception de : nom du fichier
la version minimum requise pour modifier la conception est 14.0.0000.0000."

J'avais réussi à installer la version précédente
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:44

Il y a une incompatibilité sans conséquence dans Access 2007, j'ai ajouté une fonction dont on s'était passé jusque là et qui ne marche que à partir de 2010. Mais ça n'empêche pas le logiciel de fonctionner ! Il faut valider cet écran, et à part ce genre d'insulte, tout fonctionne normalement.

Si vraiment ça devait bloquer ou être gênant, il faudrait me dire en quoi précisément, parce que mes tests dans cette version sont pleinement fonctionnels. Et au pire on peut toujours télécharger gratuitement le Access Runtime (version 2010 ou 2016).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CB18
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:25

Je suis bloquée en lecture seule,
impossible d'enregistrer et de faire la moindre saisie.
Je ne sais pas quoi faire frappe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 16:59

CB18 a écrit:
Je suis bloquée en lecture seule,
impossible d'enregistrer et de faire la moindre saisie.
Je ne sais pas quoi faire frappe
Il faut extraire le fichier MobiliSCO du ZIP dans lequel tu l'as téléchargé. Pas l'ouvrir directement depuis la fenêtre ZIP.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jakezv
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:17

Bonjour,

 J'arrive dans un collège qui utilisait mobilisco 5.7.J'ai essayé d'importer la base élève ( en suivant le tuto) pour les voyages 2019.message d'erreur " cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution".
 Après avoir été sur le forum, j'ai téléchargé mobilisco 6.Au moment de l'implanter j'ai toujours le même message d'erreur.
 J'ai installé runtime pour access et j'ai encore ce message

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CB18
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:37

Merci pour la réponse, effectivement ça marche beaucoup mieux.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 11:01

jakezv a écrit:
 J'arrive dans un collège qui utilisait mobilisco 5.7.J'ai essayé d'importer la base élève ( en suivant le tuto) pour les voyages 2019.message d'erreur " cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution".
 Après avoir été sur le forum, j'ai téléchargé mobilisco 6.Au moment de l'implanter j'ai toujours le même message d'erreur.
 J'ai installé runtime pour access et j'ai encore ce message
MobiliSCO 6 ? 6.0.1, 6.2.3 ? Si ce n'est pas cette dernière version, il y aura des problèmes. Le tutoriel vidéo est périmé, il y a un mode d'emploi en sept points (désolé) affiché sur l'écran d'importation de la base élèves. On ne peut pas faire mieux à case du ministère qui passe son temps à jouer à modifier cette satanée exportation Elèves_complète.xls.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/03/2012

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 15:36

Bonjour,
je viens d'envoyer à la signature de mon agent comptable la délégation de pouvoir issu de Mobilisco et on me dit que ce qu'il faut faire c'est une convention de mandat que je signe donc moi-même en tant que régisseur.
Convaincue des compétences du développeur de l'appli, j'ai insisté : ce document n'est pas là pour rien... mais je ne sais pas qui a raison ou même si ça change grand chose...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 16:55

On ne subdélègue jamais une délégation, c'est un principe fondamental. L'agent comptable t'a donné des droits de régisseur, tu n'es pas fondée à en donner des petits bouts à d'autres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/03/2012

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:22

Ok en fait l'autorisation du comptable c'est le préalable et ensuite je fais une convention de mandat ?

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Jz14anhLyIPT56DsgAAAPARsBZf8mAidhSFIQAAAD4D1gIAAAAAbwBrAQAAAIA3gLUAAAAAwBu4bC0AAAAAALUCawEAAACAN3jX1oIgCIIgCOJKYC0IgiAIgngjsBYEQRAEQbwRWAuCIAiCIN4IrAVBEARBEG8E1oIgCIIgiDcCa0EQBEEQxBuBtSAIgiAI4o3AWhAEQRAE8UZgLQiCIAiCeCOwFgRBEARBvBFYC4IgCIIg3gisBUEQBEEQbwTWgiAIgiCINwJrQRAEQRDEG4G1IAiCIAjijcBaEARBEATxRmAtCIIgCIJ4I7AWBEEQBEG8EVgLgiAIgiDeyP8HuxfZRrOvGt4AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
lola898989
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:07

Impossible d'ouvrir la nouvelle version.
Un message d'erreur me ferme automatiquement l'application!
HELP!!
Quelqu'un d'autre a eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:42

lola898989 a écrit:
Impossible d'ouvrir la nouvelle version.
Un message d'erreur me ferme automatiquement l'application!
HELP!!
Quelqu'un d'autre a eu ce problème?
Ca serait plus pratique de dire quel message... Quelle version, sur quel système, dans quelles circonstances... Mais le stage de formation à Créteil hier a permis d'identifier un crash que personne n'avait encore signalé (!? que font les testeurs ?), et divers défauts qui seront corrigés d'ici lundi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lola898989
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:02

VERSION ACCES 2007
Message d'erreur disant : "cette application a été arrêtée a cause d'une erreur d’exécution"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:54

lola898989 a écrit:
VERSION ACCES 2007
Message d'erreur disant : "cette application a été arrêtée a cause d'une erreur d’exécution"
On avance. Et on parle bien de la version 6.2.3 de MobiliSCO, là, pas d'un quelconque truc bogué d'il y a huit mois ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 1:47

Je viens de placer sur le serveur OpenAcadémie la version 6.2.4 de MobiliSCO. En effet, jeudi dernier, nous avons assuré une formation académique à l'application, et cela a été l'occasion de trouver quelques défauts, et d'entendre quelques suggestions.

Cette mise à jour contient tout ce qui était immédiatement nécessaire, et ce qu'il était possible de faire rapidement. En particulier j'ai mis à jour la fiche santé, qui existait dans les versions précédentes, mais que j'avais désactivée car elle méritait une bonne relecture : c'est fait.

Le changelog plus complet est lisible sur l'IZ ; on en est à 193 notifications dans le tableau de suivi des bogues et demandes d'évolution, et il en reste très peu d'ouvertes.

SVP mettez-vous à jour ! Il n'y a aucune bonne raison d'utiliser une version périmée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» don asso sportive pour les voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: