Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 12:01

Edit de l'IZ en février 2020 : la version 7 est livrée, il est temps de déplacer la discussion sur ce nouveau fil :
https://gestionnaires.actifforum.com/t39849-mobilisco-version-7-0-les-voyages-continuent-leur-revolution-en-2020
***

Bonjour l’intendant zonard,

la nouvelle version 6.0 est elle dispo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 12:29

gestion team pdv 01 a écrit:
la nouvelle version est elle dispo?
Je l'ai transmise pour upload sur le serveur OpenAcadémie ce matin à 5 h 50. drunken Sleep J'espère que le ouèbmestre ira vite. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:20

Ca y est, c'est en ligne : http://openacademie.fr/mobilisco

Je vous invite toutes et tous à migrer sans attendre vers cette version 6 de MobiliSCO. Les différences les plus importantes avec la version 5.7.1 en vigueur jusque là sont innombrables, en résumé :

- tous les défauts et trucs agaçants signalés depuis deux ans ont été résorbés, ou presque

- MobiliSCO exporte désormais les créances vers GFC : plus aucune double saisie, l'agent comptable peut suivre l'évolution de la perception des frais de voyage de tous ses établissements rattachés

- toilettage ergonomique, révision profonde du code de l'application qui est plus stable, "des infobulles partout"

- édition automatisée d'un document de demande d'aide au comité communal d'action sociale (ou autre généreux fournisseur d'aide) ; export d'un fichier qu'il est possible de soumettre au serveur Ariane de la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères

En fin de compte, le journal de développement a compté 95 entrées, parfois en grand résumé, sans compter d'innombrables petits trucs oubliés la minute d'après leur implantation tellement ça semble évident après coup.

Téléchargez-le, faites-lui importer votre base actuelle, vous n'en reviendrez pas !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 27 Mar 2021 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: L'aide de MobiliSCO doit être mise à jour   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:28

Avec la version 6, une bonne partie de ce qui est montré en vidéo sur document est obsolète. Fort heureusement l'application est simplifiée, clarifiée, demande moins d'indications pour être utilisée correctement.

Nous sommes à la recherche de collègues disposés à participer au projet en assurant le tournage d'aide en vidéo, ou de rédaction de modes d'emploi "papier". Je peux donner les indications techniques propres à faciliter ce boulot, qui est à la portée de presque n'importe qui. Alors n'hésitez pas à vous proposer !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:17

Standing ovation le Lapin (on sait tous que tu adores le franglais !) fleur
Je connais la quantité de travail que ça représente.

Pour les videos, aux amateurs : Faites de courtes séquences sur des thèmes précis (par exemple: éditer au budget primitif pour le CA, importer les élèves). C'est beaucoup plus facile à faire pour vous et à regarder pour les autres. Et plus facile à refaire quand l'outil évolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Oups !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:34

Je voulais m'assurer que tout était OK, et j'ai bien fait : il y avait une bêtise qui rendait impossible de passer d'un voyage à l'autre, on était bloqué sur le premier.

Ca m'a énervé, et j'en ai profité pour éradiquer le dernier bout de macro qui restait dans l'application. Maintenant toutes les fonctions actives sont en Visual Basic "propre". C'est la version 6.0.1, toujours dans le MobiliSCO 6.zip sur le serveur. Le fichier à télécharger est un tout petit peu plus petit ; j'ai l'impression que c'est un poil plus rapide, mais c'est peut-être juste mon naturel optimiste qui m'a fait percevoir une différence.

Pardon aux amis qui auront été télécharger cette nouvelle version dans les premières 24 heures de sa mise à dispo, ils en sont quitte pour recommencer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Mobilisco V.6   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:51

Au premier coup d’œil, cette version me parait très bien, répondant aux problèmes que j'avais sur les précédentes version Mobilisco.
Cependant, je trouvais le document "OR initial" de la version précédente, plus intéressant, car il indiquait les différentes FE.
Ce document permettait de récapituler les différents encaissements sur la sortie.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

En tout cas, merci beaucoup pour ce travail et pour la diffusion de cet outil !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:36

Maxoup a écrit:
Cependant, je trouvais le document "OR initial" de la version précédente, plus intéressant, car il indiquait les différentes FE.
Ce document permettait de récapituler les différents encaissements sur la sortie.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je suis convaincu que ton agent comptable, ton SEPLE, tes auditeurs DGFiP préféreront tous un document comptable conforme, qui ne parle pas des encaissements au stade de la justification des recettes !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: MobiliSCO export automatisé vers Ariane   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:51

MobiliSCO 6.0 fabrique désormais, en un clic, un fichier destiné au serveur Ariane du ministère des Affaires étrangères . C'est la cellule de crise, qui doit ainsi pouvoir réagir avec un maximum d'informations en cas de problème dans un pays étranger, et compter les ressortissants français sur place.

J'ai demandé, par l'interface de ce serveur, qu'on me recontacte afin que l'export que produit le logiciel soit validé, mais je n'ai pas reçu de réponse. Normalement c'est conforme, mais il serait vraiment agréable que le premier collègue qui aura effectivement pu tester l'envoi de cet export dans Ariane puisse nous dire si tout a bien fonctionné.A bon entendeur !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:37

Nan ça marche pas
il faut ouvrir le leur et copier celui de Mobilisco dedans mais c'est déjà vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:52

bip² a écrit:
Nan ça marche pas
il faut ouvrir le leur et copier celui de Mobilisco dedans mais c'est déjà vachement bien
Merci à la plus rapide des gestionnaires Wink Une fois que tu as fait ça, après ça marche ?

NB le SGMAP travaille à nous mettre en relation avec le MAEDI, ça va bouger.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:06

Oui ça marche
par contre il faut coller les valeurs et ne pas faire un simple ctrl+v
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:51

bip² a écrit:
Oui ça marche
par contre il faut coller les valeurs et ne pas faire un simple ctrl+v
Ouf. Pour que ça soit vraiment à la portée de toutes et tous, même pas doués de l'info, j'essaierai de faire constituer un fichier totalement conforme dans un second temps. Mais d'ici-là on aura échangé, j'espère, avec le MAEDI pour optimiser la démarche. Si ça se trouve je vais pouvoir leur proposer tout plein d'informations qu'ils n'espéraient pas avoir (sous réserve d'accord CNIL s'entend).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Erreur 3275 lors de l'importation des bases   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 9:31

Bonjour
Impatiente de télécharger et d'utiliser la dernière version de mobilisco
mais code erreur 3275... pourriez vous me dire pourquoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: ça marche sur un autre poste   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:13

re-
j'ai trouvé un palliatif,
je suis allée sur un autre poste...
je pense que la version de mon access (2002)
doit être obsolète
Donc ça y est ça fonctionne
Merci
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:26

Je rencontre deux soucis:
- à chaque tentative d'export de créances : "export interrompu"
- dans la liste générale des encaissements E1309 : le montant restant dû, dans la colonne créance, reste vierge
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:20

garfield03 a écrit:
Je rencontre deux soucis:
- à chaque tentative d'export de créances : "export interrompu"
- dans la liste générale des encaissements E1309 : le montant restant dû, dans la colonne créance, reste vierge
Tu sais ce qu'il faut faire : m'envoyer ta base, me dire quelles versions tu utilises etc. La liste générale des encaissements, je ne l'avais pas pointée avec soin, ce document me pique les yeux, ce genre de truc ne répond pas à ma définition d'un outil de travail. Faudrait concevoir autre chose, des idées ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:21

popidiane a écrit:
j'ai trouvé un palliatif,
je suis allée sur un autre poste...
je pense que la version de mon access (2002)
doit être obsolète
Donc ça y est ça fonctionne
Ah, j'avais demandé qu'on me teste si ça marchait encore avec Access 2002, mais personne ne semblait encore l'utiliser. A priori, si l'on a Access 2002, c'est plus ou moins forcément sous Win XP, et là gros problème de sécurité ! Mais même sur ce vieux bouzin, il reste possible de mettre un Runtime plus récent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:00

garfield03 a écrit:
- à chaque tentative d'export de créances : "export interrompu"
Ca apparaît ici aussi. J'ai besoin de savoir avec quelle version tu te connectes stp. Ca marchait avec Access 2010 sur ma machine de dév', et sous 2016 ça ne fonctionne plus. D'obscurs forums anglophones laissent entendre que l'aide en ligne de Krosoft sur la syntaxe de la commande que j'utilise est fausse, ça commence à vraiment m'énerver.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:36

L'intendant zonard a écrit:
garfield03 a écrit:
- à chaque tentative d'export de créances : "export interrompu"
Ca apparaît ici aussi. J'ai besoin de savoir avec quelle version tu te connectes stp. Ca marchait avec Access 2010 sur ma machine de dév', et sous 2016 ça ne fonctionne plus. D'obscurs forums anglophones laissent entendre que l'aide en ligne de Krosoft sur la syntaxe de la commande que j'utilise est fausse, ça commence à vraiment m'énerver.
J'utilise Access 2013
Je vais t'envoyer ma base par mail avec les infos.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:29

garfield03 a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
garfield03 a écrit:
- à chaque tentative d'export de créances : "export interrompu"
J'ai besoin de savoir avec quelle version tu te connectes stp.
J'utilise Access 2013
Argh, saleté d'imbéciles de PetitMou !

https://support.office.com/en-us/article/Export-data-to-dBASE-ec7e1708-d6b3-4b11-834b-bf3377b32b1e#ID0EAABAAA=2013 a écrit:
Access 2013 doesn't support dBASE

Exporting to dBASE is not supported in Access 2013. To work with dBASE files, consider upgrading to an Office 365 subscription. Exporting to dBASE is available in the Office 365 subscription versions of Access.
Donc je résume :
- ça a l'air de marcher avec Access 2007, mais je reste prudent en attendant d'avoir des confirmations formelles
- ça marche très bien avec Access 2010
- refus de travail sans rémission de Access 2013 si j'en crois ce que j'ai découvert et qui est cité ci-dessus
- avec Access 2016, il faut mettre le logiciel à jour

C'est vraiment odieux. Je vais voir si j'arrive à contourner au moins en partie le problème en programmant que MobiliSCO détecte l'usage de Access 2013, et dans ce cas lance un plan B qui exporte au format CSV puis renomme le fichier en DBF. Ca pourrait marcher, avec un peu de pot. Sinon il faudra renvoyer les collègues à l'usage du Runtime dans une version qui marchera (2010 ou 2016, mais faudra vérifier), au moins pour accéder à l'export. grr

garfield03 a écrit:
Je vais t'envoyer ma base par mail avec les infos.
Reçu. je te la renvoie implantée dans la 6.0.1

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:00

lili59 a écrit:
Bonjour j'ai mis en place mobilisco il y a peu et je suis ravie qu'il y ait le transfert de créances vers l'agence comptable.
Mais l'an dernier je "bidouillais" et là je n'y arrive toujours pas...pour les aides, réduction de prix.
Par exemple, le prix de la sortie est de 40€ et l'élève bénéficie de 20€ de réduction suite à une aide de fonds social.
Comment je peux faire apparaître sur les schémas?
Je  voudrais au final avoir un document qui me dit...20€ payé + 20€ FSL me permettant ensuite de faire l'OR/mandat FSL.
ENfin si cela est possible, sinon je suivrais sur xls.
Merci pour votre travail et vos réponses.

SInon le fichier de créances pour l'AC est bien du même style que celui de GFE/siècle ?

LILI59, j'utilise aussi la liste des encaissements par élève comme PJ unique des fonds sociaux de voyages et je tiens à cette fonctionnalité, qui répond à une logique de simplification (un seul document sert à justifier le maximum d'actes financiers).
Parallèlement, nous cherchons à supprimer la double saisie des encaissements (MobiliSCO + régie ou logiciel privé de DP), ce qui conduit à modifier l'outil.
Je te conseille de décrire précisément ton besoin sur la boite mail d'Openacademie (site, onglet contact), on verra comment on peut avancer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Erreur chagement version   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:27

J'ai très envie de pouvoir tester cette version mais je suis en 5.7 et impossible de basculer la version.
J'ai un message d'erreur concernant une erreur d'exécution 3127 : L'instruction INSERT AUTO contient le nom de champ inconnu suivant : "Communication Adresse Resp Leg 1". Assurez vous que vous avez correctement saisi le nom, puis recommencez l'opération".
Je sais que cela vient de la première version de Mobilisco où il fallait modifier ce champ pour que la bascule Siècle se fasse mais là je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Embarassed Rolling Eyes
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:01

Tony Parker a écrit:
J'ai très envie de pouvoir tester cette version mais je suis en 5.7 et impossible de basculer la version.
J'ai un message d'erreur concernant une erreur d'exécution 3127 : L'instruction INSERT AUTO contient le nom de champ inconnu suivant : "Communication Adresse Resp Leg 1". Assurez vous que vous avez correctement saisi le nom, puis recommencez l'opération".
Je sais que cela vient de la première version de Mobilisco où il fallait modifier ce champ pour que la bascule Siècle se fasse mais là je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Embarassed Rolling Eyes
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post.
Nan mais j'aimerais comprendre : qu'est-ce que vous fichez en version 5.7 d'il y a deux ans !? Cette version est inutilisable depuis le 30 août 2016 et la mise à jour sauvage de SIECLE. Et depuis, vous retouchez vos bases SIECLE à la mano à chaque fois ? Sans jamais vous être dit qu'il y avait la 5.7.1 qu'il suffisait de télécharger et d'utiliser avec la fonction de reprise des données ? Pfff...

Maintenant faut m'envoyer la base et je la renvoie sous 6.0. Mais j'en referai pas deux mille comme ça. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 13:53

Effectivement j'avais eu des soucis en 5.7 mais je dois dire que j'ai pu faire un travail satisfaisant avec cette base, je n'en serai que plus ravi de pouvoir utiliser la V.6 !
Je vous envoie ma base par mail je présume, avec un grand MERCI, faute de mieux ?!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alioune
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:16

Bonjour à tous,
Je viens de migrer sur la version 6. Pas de problème au 1er encaissement mais au 2éme sur un voyage différent message " Modifications non effectuées, risque de doublons dans champindex, clé principale ou relation interdisant les doublons. modifiez les données des champs concernant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez " Ce bug est aléatoire. Parfois il suffit de sortir du programme plusieurs fois et d'y réentrer pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:58

Alioune a écrit:
Je viens de migrer sur la version 6. Pas de problème au 1er encaissement mais au 2éme sur un voyage différent message " Modifications non effectuées, risque de doublons dans champindex, clé principale ou relation interdisant les doublons. modifiez les données des champs concernant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez " Ce bug est aléatoire. Parfois il suffit de sortir du programme plusieurs fois et d'y réentrer pour que ça fonctionne.
Ca serait bien de savoir quelle version de MS Access stp.

A mon avis, tu essayes de saisir des encaissements pour un voyage depuis la fenêtre lancée d'un autre voyage.

Je reste ferme : le module d'encaissements est une mauvaise idée, tout le monde ira bien mieux quand on aura cessé de l'utiliser. Le transfert des créances vers GFC est bien préférable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:59

Tony Parker a écrit:
Effectivement j'avais eu des soucis en 5.7 mais je dois dire que j'ai pu faire un travail satisfaisant avec cette base, je n'en serai que plus ravi de pouvoir utiliser la V.6 !
Je vous envoie ma base par mail je présume, avec un grand MERCI, faute de mieux ?!
Alors, elle vient cette base ? bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alioune
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:02

Je suis sous access 2007. Le problème survient lors de la saisie d'encaissements en continu sur un même voyage, les n premiers sans souci et blocage au niveau du n+1.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:20

Soyons bien d'accord sur l'utilisation de la fenêtre des encaissements. Soit on saisit un écran pour un élève avec un versement (exceptionnellement on pourrait imaginer un gros chèque payant deux voyages du même élève ou de jumeaux partant au même voyage...) :

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Mob110

Soit on saisit un écran pour plusieurs élèves, parce qu'on a un encaissement unique qui concerne plein de monde, typiquement le fonds social :

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Mob212

Si vous mélangez les deux manières de travailler, vous allez tout fiche en l'air ! Pour limiter les risques, dans la version 6 il y a un blocage qui interdit de mettre plus dans la fenêtre d'en bas qu'il n'y a dans le cartouche en haut de l'écran, mais c'est imparfait.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» don asso sportive pour les voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: