Administrateur ENT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Administrateur ENT

Aller en bas 
+9
LFDG
V.M.B
Le chaton chafouin
néthou
volcan
L'intendant zonard
communard
Bozinchu
Op@lomero
13 participants
AuteurMessage
adjoint de loin
Invité




Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:04

Bonsoir,

L'ENT se met en place doucement au sein de mon établissement. Or, lors de la dernière réunion de direction, une idée géniale a germé, celle de nommer le gestionnaire comme administrateur. Sur le coup, j'ai expliqué que je ne me voyais pas comme le plus compétent pour ce genre de mission : ni refus, ni accord mais un grand doute.
Avec le recul, j'aimerais savoir si des collègues le sont devenus ? J'avoue que je vois cette proposition selon un double angle. D'un côté, plus de boulot qui ne me concerne pas directement. De l'autre, la possibilité de s'affirmer dans l'équipe de direction à une heure où nos missions sont de plus en plus réduites. Pour information, je ne suis pas agent comptable.
Bref, comment voyez-vous une telle proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:06

Comme un piège à khon.

abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Administrateur ENT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:10

c'est n'importe quoi
encore la saisie du menu de la cantoche je veux bien..
mais tout le reste , la gestion du pédago, c'est éminemment un boulot du CE et de la vie scolaire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:16

Il me semble dangereux de mettre un petit doigt là-dedans. En effet, l'ENT c'est avant tout un espace de travail pour l'équipe pédagogique. je dirais que la mission du gestionnaire est de faire en sorte qu'il fonctionne (réseau, matériel informatique...) pas de le faire vivre. Pour cela, il y a des personnels plus concernés.
par contre, je pense que certains personnels verraient d'un bon oeil de donner un peu de travail à une tierce personne surtout que l'informatique peut rebuter. Un conseil : refuser ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:45

Si tu envisages un jour de passer le concours de chef d'établissement, fais-y. Sinon, refuse de toutes tes forces, fais croire que tu penses que la souris doit s'attraper par le fil, la totale.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Administrateur ENT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 7:44

Comme je suis sensible au souci d'affirmation du rôle du GM que tu évoques, je développe. Si la proposition était venue de toi parce que tu es performant ou volontaire dans le domaine, pourquoi pas. Mais là tu n'as rien demandé, on te voit juste comme le pauvre couillon qui va gérer les me**es dont les autres n'ont pas voulu. Toute l'histoire de notre métier justement. Et en plus être administrateur ce n'est que gérer les problèmes et les besoins, pas piloter quoi que ce soit avec un minimum d'autonomie. Pas le meilleur moyen de s'affirmer au sein de l'équipe de direction.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Administrateur ENT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 8:36

L'ENT c'est la pédagogie : c'est le travail de l'adjoint du CE.
Ca ne t'apporterait que des emm... puissance 10 et tu serais le bouc émissaire de tous les problèmes relationnels administration-enseignants-parents.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 9:00

Avant toute chose, c'est de la compétence informatique.
Mais même si tu l'as, c'est surtout de la gestion pédagogique au quotidien.
Déjà c'est chronophage, ensuite c'est un domaine sensible où une accumulation de petites choses peut vite dégénérer en récriminations amères (accès ENT, mots de passe qui foirent, utilisation de périphériques, etc...). Et il arrivera inévitablement un moment où tu devras faire passer tes obligations de gestionnaire avant le reste (encore heureux !).
Réserve plutôt tes compétences informatiques pour le réseau administratif.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 15:43

Citation :
la gestion du pédago, c'est éminemment un boulot du CE et de la vie scolaire

communard a écrit:
par contre, je pense que certains personnels verraient d'un bon oeil de donner un peu de travail à une tierce personne surtout que l'informatique peut rebuter. 



volcan a écrit:
Ca ne t'apporterait que des emm... puissance 10 et tu serais le bouc émissaire de tous les problèmes relationnels administration-enseignants-parents.

néthou a écrit:
Déjà c'est chronophage, ensuite c'est un domaine sensible où une accumulation de petites choses peut vite dégénérer en récriminations amères (accès ENT, mots de passe qui foirent, utilisation de périphériques, etc...).

voilà pourquoi tu dois refuser...et pourquoi j'aurais dû refuser de m'approcher de ce merdier!

tu pense bien faire sur le moment, t'es content d'avoir un nouveau joujou (quand tu aime bien ce genre de truc), tu apprends de nouvelles choses, t'es fier...et puis très vite, tu te rends compte que ça ne suit pas beaucoup derrière, que tu es le seul être formé à cet outil et que tout le monde t'attend pour régler tous les problèmes du machin !

mon quotidien avec cet ENT de m.... depuis 3 ans (dans lequel, à la base, je voulais juste mettre le menu et quelques infos) : machin a perdu son code...ça marche pas chez la COP...l'annuaire ne fonctionne pas... ya pas l'info sur la page d’accueil...ya un nouvel élève, faut lui sortir ses codes... bref, tout le monde s'y met ! parents, profs..., au moins,ils sont tous d'accords pour une fois ! mais c'est a toi qu'on vient se plaindre car c'est à TOI de régler le problème donc c'est TOI qui empêche les profs de travailler et les parents d'être informés... donc C'EST TOI LE PROBLÈME !!!!

voilà ce qu'il se cache derrière le titre d’administrateur !! aa1
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 16:08

Il faut bien se dire que si l'affaire avait été si prestigieuse que ça, peu pénible et valorisante, il y aurait déjà eu des flopées de volontaires.
Si on cherche à refiler le bâton merdeux au GM, généralement pris pour le blaireau ou le casse pieds de service,  c'est qu'il y a un loup, et un bien gros!
Revenir en haut Aller en bas
Impatient
Invité




Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 16:18

Chez nous il y a 2 fichiers élèves, et celui de l'ENT-vie scolaire est en discordance avec celui de l'administration-intendance dés que le régime d'un élève change. On rigole bien.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Mutatis mutandis   Administrateur ENT Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 16:31

Pareil que Cheshire ! Chuis administrateur du GJQ depuis plus de 7 ans ! Que des plaintes, des recours, des piles de courriers !

Si j'aurions su, jamais je n'aurions accepté cette responsabilité que j'ai voulu me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 9:18

LFDG a écrit:
Pareil que Cheshire ! Chuis administrateur du GJQ depuis plus de 7 ans ! Que des plaintes, des recours, des piles de courriers !

Si j'aurions su, jamais je n'aurions accepté cette responsabilité que j'ai voulu me donner !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 9:23

LFDG a écrit:
Pareil que Cheshire ! Chuis administrateur du GJQ depuis plus de 7 ans ! Que des plaintes, des recours, des piles de courriers !

Si j'aurions su, jamais je n'aurions accepté cette responsabilité que j'ai voulu me donner !
T'as déjà besoin de ouacances! Ou tu as abusé des fines herbes qui font rire? afro cafe
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 9:28

adjoint de loin a écrit:
De l'autre, la possibilité de s'affirmer dans l'équipe de direction à une heure où nos missions sont de plus en plus réduites.

Miroir aux alouettes !
Qui plus est, s'affirmer dans l'équipe de direction doit passer par une solide compétence dans notre domaine de travail.
La gestion de l'ENT relève du domaine pédagogique et, aussi bon que tu puisse être dans ce rôle, ce n'est pas ton travail.
Je parie ma paie qu'on t'oublieras quand tout fonctionnera bien et qu'on n'hésitera pas à pointer du doigts ton appartenance à la chienlit des gestionnaires quand il y aura un problème.
Tu dois clairement refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Adjoint de loin
Invité




Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 21:14

Merci pour vos messages. C'est évident que j'essayais de voir du positif dans une proposition indécente. Le pus dur commence : faire admettre l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 9:51

Adjoint de loin a écrit:
Merci pour vos messages. C'est évident que j'essayais de voir du positif dans une proposition indécente. Le pus dur commence : faire admettre l'évidence.
Un éclair de lucidité! La proposition ressemble bien à un furoncle! b2
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 10:30

Salut,

pour ma part c'est à ma demande que je suis devenu administrateur ENT.

L'avantage est que tu gères ton onglet intendance et comptabilité à destination des parents d'élèves.

Je mets bien en valeur que le collège a mis en place le paiement par carte bleue, qu'il est possible de payer aussi par virement avec les références sur le site du collège. Un onglet sécurité aussi (Vigipirate, PPMS, accès collège...)

C'est un moyen de communication idéal pour des parents connectés ici.
Tout le reste est géré par le référent TICE, vie scolaire et chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 11:37

M.CHAT a écrit:
Salut,

pour ma part c'est à ma demande que je suis devenu administrateur ENT.

L'avantage est que tu gères ton onglet intendance et comptabilité à destination des parents d'élèves.

Je mets bien en valeur que le collège a mis en place le paiement par carte bleue, qu'il est possible de payer aussi par virement avec les références sur le site du collège. Un onglet sécurité aussi (Vigipirate, PPMS, accès collège...)

C'est un moyen de communication idéal pour des parents connectés ici.
Tout le reste est géré par le référent TICE, vie scolaire et chef d'établissement.
ha mais c'est bien comme ça que j'envisageais le machin... sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu...

dans mon bahut : pas de référent TICE, la vie sco s'en fout royalement et le CE met beaucoup d'énergie ...à déléguer chaque parcelle du truc

(pas de CE ajoint)
Revenir en haut Aller en bas
TIC&TAC
Invité




Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 16:36

Si tu n'es pas motivé fuis le bouzin au plus vite.

Mais j'ai tu as envie d'y mettre un pied propose la cogestion avec le référent TICE. Avec un strict partage des taches et chacun sa demi IMP.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 22:46

TIC&TAC a écrit:
Si tu n'es pas motivé fuis le bouzin au plus vite.

Mais j'ai tu as envie d'y mettre un pied propose la cogestion avec le référent TICE. Avec un strict partage des taches et chacun sa demi IMP.
Un administratif a t-il le droit à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 23:27

Cheshire a écrit:
TIC&TAC a écrit:
Si tu n'es pas motivé fuis le bouzin au plus vite.

Mais j'ai tu as envie d'y mettre un pied propose la cogestion avec le référent TICE. Avec un strict partage des taches et chacun sa demi IMP.
Un administratif a t-il le droit à ça ?
Décret n° 2015-475 du 27 avril 2015 instituant une indemnité pour mission particulière allouée aux personnels enseignants et d'éducation exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré

Je crois que le titre est assez clair... Neutral
Voilà un autre motif de refus. Y en a marre de faire gratos ce que les autres parviennent toujours à se faire grassement rémunérer, même quand ils ne se foulent pas d'ailleurs. Et c'est moi qui le dis !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Administrateur ENT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 0:25

Cheshire a écrit:

mon quotidien avec cet ENT de m.... depuis 3 ans (dans lequel, à la base, je voulais juste mettre le menu et quelques infos) : machin a perdu son code...ça marche pas chez la COP...l'annuaire ne fonctionne pas... ya pas l'info sur la page d’accueil...ya un nouvel élève, faut lui sortir ses codes... bref, tout le monde s'y met ! parents, profs..., au moins,ils sont tous d'accords pour une fois ! mais c'est a toi qu'on vient se plaindre car c'est à TOI de régler le problème donc c'est TOI qui empêche les profs de travailler et les parents d'être informés... donc C'EST TOI LE PROBLÈME !!!!

Alors là je ne comprends plus. J'entends partout que les nouvelles technologies sont incontournables, que les robots vont nous remplacer, c'est l'avenir blablabla... et voilà qu'un simple bureau virtuel d'un simple EPLE ne saurait fonctionner une seule journée sans intervention humaine à moins de nombreux plantages.

On m'aurait menti ?   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 8:59

RETU a écrit:
Cheshire a écrit:

mon quotidien avec cet ENT de m.... depuis 3 ans (dans lequel, à la base, je voulais juste mettre le menu et quelques infos) : machin a perdu son code...ça marche pas chez la COP...l'annuaire ne fonctionne pas... ya pas l'info sur la page d’accueil...ya un nouvel élève, faut lui sortir ses codes... bref, tout le monde s'y met ! parents, profs..., au moins,ils sont tous d'accords pour une fois ! mais c'est a toi qu'on vient se plaindre car c'est à TOI de régler le problème donc c'est TOI qui empêche les profs de travailler et les parents d'être informés... donc C'EST TOI LE PROBLÈME !!!!

Alors là je ne comprends plus. J'entends partout que les nouvelles technologies sont incontournables, que les robots vont nous remplacer, c'est l'avenir blablabla... et voilà qu'un simple bureau virtuel d'un simple EPLE ne saurait fonctionner une seule journée sans intervention humaine à moins de nombreux plantages.

On m'aurait menti ?   Shocked
Twisted Evil Twisted Evil

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Invité




Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 17:42

Ici, c'est la principale adjointe qui a la main sur l'ENT et trouve un malin plaisir à contrôler tout ça ! un pouvoir ! surtout sur les secrétaires et la gestionnaire débutante que je suis. 
Donc, elle bloque tous les services de base de l'ENT à la gestionnaire du bahut ... C'est elle l'administrateur et c'est comme ça ! Si elle qui publie les menus de la cantine, charte restauration, les infos de sécurité, PPMS, conventions, Actes du CA ..etc.
Le CE ne dit rien et laisse faire malgré mes demandes ..... la vie est belle  cafe
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 21:33

Faut laisser faire et se tenir très à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administrateur ENT Empty
MessageSujet: Re: Administrateur ENT   Administrateur ENT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Administrateur ENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» administrateur
» Administrateur EN
» PRP ET ADMINISTRATEUR
» Administrateur
» administrateur de l'EN & ES- info

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: