Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptes de régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poupette
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

Comptes de régie Empty
MessageSujet: Comptes de régie   Comptes de régie Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 9:11

Bonjour
J'ai besoin de conseils concernant les comptes de régie. Je voudrais profiter de la bascule 2018 et de la création des nouvelles habilitations pour mettre les comptes de régie de recettes à jour. Quels comptes utilisez-vous pour les dégradations et les objets confectionnés ? J'ai fait le tour des agences comptables voisines et la plupart des collègues utilisent le 4122 pour les OC (sans OR préalable) et les 4632 pour les dégradations (et non les 4718x qui ne peuvent être soldés directement par les OR). Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Comptes de régie Empty
MessageSujet: Re: Comptes de régie   Comptes de régie Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:33

Ici, les régies disposent des comptes 4122x et 4632x pour les créances suite aux OR.
Avant OR, les 4191x et 4718x subdivisés autant que de besoin selon les particularités de l'ER.
Et surtout ne pas encaisser sur les 4122x et 4632x sans créances...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1173
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Comptes de régie Empty
MessageSujet: Re: Comptes de régie   Comptes de régie Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:10

Pour moi, comme pour la DDFIP qui me l'a écrit, le 4632 ne peut pas être ouvert en régie... la liste des recettes autorisés étant explicites et limitatives dans la M9-R.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le 4718 est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes de régie Empty
MessageSujet: Re: Comptes de régie   Comptes de régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes de régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: