Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Temps de travail

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

Temps de travail

Message  violettelor le Jeu 11 Jan 2018 - 17:07

Bonjour,

Un calendrier avec le temps de travail permet d'inscrire les congés annuels où vous ne pouvez pas être d'astreinte même pour la collectivité territoriale lors des travaux d'été par exemple. J'ai déjà entendu des techniciens de la Région annoncer que nous devons le chef d'établissement être présents à n'importe quel moment "incroyable que l'on appelle en été et que personne ne réponde que ce soit le chef d'établissement ou l'adjoint-gestionnaire ! les chefs d'établissements partent à l'autre bout de la France ". Nous ne sommes pas taillables et corvéables à merci ! Particulièrement dans les petits établissements avec peu de personnel (1 CE + 1 adjoint gestionnaire). Bien entendu, je lui ai rappelé les droits à congés annuels à tout individu.
 Les Régions n'ont plus d'argent et essaient de supprimer leur service d'astreintes.
Vous notez vos 45 jours de congés annuels, les jours de permanences et les jours non travaillés pour dépassement des heures légales. Rien n'empêche par la suite, lors d'une bonne entente avec votre chef d'établissement  d'actualiser vos horaires, particulièrement lorsqu'on en fait bien plus.
Un chef d'établissement de mes collègues lui a annoncé fin juin qu'il partait les deux mois ainsi mon collègue gestionnaire devait être joignable ! Il en avait parlé au DSDEN, pas de soucis ! lol!

Meilleurs vœux à tous !

violettelor
.
.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temps de travail

Message  Vérif le Jeu 11 Jan 2018 - 17:25

Le discours des collectivités est identique à peu près partout: ces entités ne comprennent pas que nous disposons du même droit à congés que quiconque, sous prétexte du logement par  NAS.On est restés au 19e siècle avec ces gens là !
Sauf que le service, il s'arrête quand même à une certaine heure...quand y a plus personne dans le bahut, au hasard.
Mais non ,il faudrait faire des patrouilles le soir, le WE, pendant les vacances jusque dans les trous de souris, pour voir si pas d'anomalie.
Le problème, c'est que certains collègues -qui n'ont pas de vie privée- ont donné de mauvaises habitudes en se rendant effectivement "disponibles" en mode 365 et en se mettant à plat ventre devant tout ce qui ressemble de près ou de loin à une hiérarchie: chef d'établissement, IA, rectorat, collectivités, qui n'en ont rien à faire de la vie privée des administratifs.
Parce que faut rien demander aux agents logés des collectivités, en plus.

Vérif
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Temps de travail

Message  Alomero le Jeu 11 Jan 2018 - 18:46

Et là, ça va mieux tous les deux ? Parce que le premier post qui semble répondre à on ne sait quoi, suivi du second qui enfonce le clou, on sent bien le besoin de défoulement mais guère plus. Dommage, il y avait peut-être quelque part une question intéressante au départ.

Verrouillé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Alomero
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 9157
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temps de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum