Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

annulation du financement d'un bien/wincz

AuteurMessage
papin
**
**

MessageSujet: annulation du financement d'un bien/wincz   Lun 8 Jan 2018 - 18:33

bonjour,

Conformément à la m9-6, lorsqu'un bien financé sur subvention a été totalement amorti, j'ai annulé le financement de ce bien par le débit du compte 13181 avec le crédit du compte 139. Cependant, ma comptabilité patrimoniale sur wincz ne le prend pas en compte et donc mon 13181 de gfc ne concorde pas avec mon 13181 de wincz. savez vous comment je peux reporter cette écriture sur ce logiciel.

faut-il vraiment passer cette écriture , d'annulation de financement de bien ? Des collègues le font-ils ou suis-je un précurseur ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ed
**
**

MessageSujet: Re: annulation du financement d'un bien/wincz   Mar 9 Jan 2018 - 7:54

À l'agence, les deux logiciels (Egimmo et WinCZ) sont utilisés et nous passons les écritures d'annulation de financement de biens amortis.
Nous ne rencontrons pas ce type de problème, sur WinCZ lorsque tu pointes les deux documents ("bilan annuel de financements" et "état synthétique des biens totalement amortis / bien acquis sur subventions"), normalement tu retrouves la correspondance avec ta balance.
papin
**
**

MessageSujet: Re: annulation du financement d'un bien/wincz   Mar 9 Jan 2018 - 11:09

je te remercie.

Le problème est que ces annulations de financement de bien totalement amortie n'ont jamais été passé par les comptables précédents.

Que me conseilles-tu ? De passer les années non faites ou de laisser tomber ?
Cordialement,
Ed
**
**

MessageSujet: Re: annulation du financement d'un bien/wincz   Mar 9 Jan 2018 - 11:56

Oui il n'y a aucun problème à passer ce type d'écritures pour plusieurs exercices en une seule fois Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annulation du financement d'un bien/wincz   

annulation du financement d'un bien/wincz
Page 1 sur 1