Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dépenses avant service fait : nouvelle circulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin

MessageSujet: Dépenses avant service fait : nouvelle circulaire   Lun 8 Jan - 15:36

Bonjour les gens,

J'ai parcouru la nouvelle citée par Boz ici
Bozinchu a écrit:
Ce matin un texte au JO
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036299976&dateTexte=&categorieLien=id

Les contrats de maintenance sont cités comme pouvant être payés avant service fait. Or dans l'instruction de 2010 on trouvait la précision suivante :
"- contrats de maintenance de matériel (redevances de locations trimestrielles, semestrielles ou annuelles à terme à échoir - forfait correspondant à l’acquisition d’un droit d’usage auquel s’ajoutent des redevances à terme à échoir rémunérant la maintenance du matériel), dans la mesure où ces contrats ouvrent à l’établissement un droit à prestation de la part du cocontractant ;"
Aujourd'hui c'est lapidaire : "les contrats de maintenance". Paf, comme ça, en pleine paix.

Faut-il comprendre avec cet arrêté que la précision est sous-entendue et continue à s'appliquer, ou bien que l'on ne peut plus payer d'avance les loyers des photocopieurs ?  scratch Je pense notamment au cas où on a le loyer facturé par un organisme et la maintenance/coût copie par un autre...

Merci aux éminents collègues d'éclairer ma lanterne.

Ah, et bonne année à tous.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas

Dépenses avant service fait : nouvelle circulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1