Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Compensation trop-perçu de voyage et créance DP

AuteurMessage
Neo-fit
*
*

MessageSujet: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Lun 8 Jan 2018 - 15:23

A la lecture du forum et de intendance03, une telle compensation me semble possible sous réserve d'être invoquée.
Voyage réalisé, constat d'un trop-perçu, créance de DP de l'autre côté et courrier 'd'invocation'.
Suis je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Lun 8 Jan 2018 - 16:15

Une créance ou une dette reste une créance ou une dette ; qu'elles soient issues des droits constatés, d'un voyage ou d'un OC ou que sais-je.
Donc oui non seulement la compensation peut mais elle doit se faire.

*
*

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Lun 8 Jan 2018 - 17:51

Merci cheers
J-M
**
**

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Mer 10 Jan 2018 - 15:14

Neo-fit a écrit:
Merci cheers

C'est bien le même créancier qui est débiteur, au moins ?
Facétieux
Invité

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Mer 10 Jan 2018 - 17:43

@ J-M

Peu importe, du moment que c'est passé en conseil d'administration... Neutral Rolling Eyes Mr green
téinvi
Invité

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Mer 10 Jan 2018 - 18:45

Perso je profite de la réalisation des factures pour invoquer cette compensation (en autres éléments financiers). Ainsi, j'informe, tout en faisant les factures. ça laisse des traces sur ces factures et sconet sort un état qui sert à l'agence comptable pour le transfert comptable.
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Mer 10 Jan 2018 - 18:49

J-M a écrit:
Neo-fit a écrit:
Merci cheers

C'est bien le même créancier qui est débiteur, au moins ?

AH bon il faut que ce soit le même ?!?  affraid
C'est bête moi qui compensai ma créance de cantine avec le trop perçu de madame Aloméro pour le voyage en Pantagonie, va falloir que je paye alors ?

J-M nous prend vraiment pour des demeurés.

*
*

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Mer 10 Jan 2018 - 19:01

Euh oui, cela va sans dire, bien sûr, il s'agit du même débiteur.
J-M
**
**

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Ven 12 Jan 2018 - 10:05

volcan a écrit:
J-M nous prend vraiment pour des demeurés.

Comme tous les divorcés, dans ce cas là.
JEDINON
*
*

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Jeu 12 Avr 2018 - 16:17

quelles écritures  peut on adopter pour transférer  un trop perçu voyage (4118) vers une créance DP (4112)  ?
Avec mes remerciements
Ed
**
**

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Jeu 12 Avr 2018 - 16:33

débit 4118, crédit 581
débit 581, crédit 4112 (FQE sur la créance)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Sam 14 Avr 2018 - 23:52

Oui, passer par le 581 est la manière la plus propre. Cela permet de faire un bel encaissement pour ordre. Pour alimenter le 581, on peut simplement débiter le compte qui avait été crédité dans un premier temps, ou bien, tant que c'est possible, saisir une écriture négative qui annule l'encaissement initial et rétablit une entrée d'argent au 581 (voire directement au bon endroit si l'on n'utilise pas de créance).

Et je ne laisse pas passer l'occasion de rappeler que MobiliSCO permet (seul) d'avoir une qualité d'ordonnancement et de maîtrise documentaire propres à l'établissement de droits constatés solides et qu'il sera plus simple de faire exécuter par la suite. Quand on y ajoute la génération de créances transférables dans GFC pour un suivi par le comptable et ses régisseurs, on comprend qu'un comptable sensé devrait exiger de tous ses gestionnaires qu'ils adoptent cet outil.

http://www.intendancezone.net
Alomero
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Dim 15 Avr 2018 - 12:09

Est-il prévu que des formations aux logiciels Open Académie soient montées et à terme inscrites aux PAF ?

Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Dim 15 Avr 2018 - 13:11

Alomero a écrit:
Est-il prévu que des formations aux logiciels Open Académie soient montées et à terme inscrites aux PAF ?
Dans les académies pas trop nazes, c'est fait depuis plusieurs années. Mr green

Je peux assurer la fo de fo autant que de besoin.

http://www.intendancezone.net
Alomero
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Mar 17 Avr 2018 - 16:00

Oui, ce serait à envisager, merci.

**
**

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Aujourd'hui à 16:04

L'intendant zonard a écrit:
Oui, passer par le 581 est la manière la plus propre. 

Ben non, le 581 c'est uniquement pour les opérations d'ordre avec mandats et OR (voir commentaire M96).

C'est pas possible 4118/4012 ?

Pourquoi faire une FQE ? Y a pas d'encaissement.
Ed
**
**

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   Aujourd'hui à 16:57

Qu'est-ce que vient faire le 4012 là-dedans ?

La FQE est bien utile car il y a encaissement sur créance, donc difficile de faire autrement. Sauf à créditer le 4112 et aller supprimer la créance manuellement. Mais quel intérêt si ce n'est vouloir augmenter les risques d'erreurs.

Donc si on n'utilise pas le 581, il ne reste qu'à passer une écriture négative de correction puis passer la nouvelle écriture sur la créance, mais il me semblait avoir lu sur ce forum que cette technique était amenée à disparaître avec Op@le.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compensation trop-perçu de voyage et créance DP   

Compensation trop-perçu de voyage et créance DP
Page 1 sur 1