Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journal Grand-Livre - Régie d'avances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOAKIM
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2017

Journal Grand-Livre - Régie d'avances Empty
MessageSujet: Journal Grand-Livre - Régie d'avances   Journal Grand-Livre - Régie d'avances Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 14:32

Bonjour,
Nommé régisseur titulaire depuis 1 an, je dois établir un journal Grand-Livre pour ma régie d'avances prochainement, ce que j'ignorais jusqu'à la formation sur MOOC qui vient de se terminer. Une excellente décision prise  d'ailleurs, par le CNFPT et les Finances car les erreurs des mois précédents sont identifiées (reconstitution de l'avance ou encore, recette perçue dépassant 300 €). Merci pour cette formation.
Par contre, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler sur les tableurs de type EXCEL, je rencontre aujourd'hui une réelle difficulté à créer ce tableau excel pour y faire rentrer les opérations comptables. 
Un gestionnaire peut-il m'aider à en obtenir un ?
D'autre part, dans l'acte constitutif de ma régie, ma collectivité a versé sur le compte de dépôt de fonds ouvert au nom de ma Régie, une avance de 1500 € et un fonds de caisse de 200 €. Si pour le libellé de l'avance, je l'inscrit en débit dans la colonne -avances- et en crédit, versement  dans colonne -Compte au Trésor- ; pour ce qui est du fonds de caisse, n'ayant pas reçu la somme en numéraire, mais par virement sur le compte en banque de la Régie, comment doit s'enregistrer le mouvement financier ?
Dois-je mettre :
Libellé  : Approvisionnement en numéraire : Débit -Caisse- 200 € et en crédit -Compte au Trésor- 200 € ?
Merci pour toute l'aide apportée.
Joakim
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Journal Grand-Livre - Régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: Journal Grand-Livre - Régie d'avances   Journal Grand-Livre - Régie d'avances Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:07

Tu ne dois pas être en EPLE...
GFC sort toutes les éditions lors de la validation  des fin de journée et fin de période.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Grand-Livre - Régie d'avances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'abonnement au journal
» Compta : qu'est-ce que le Grand Livre ?
» régie avance : remboursement facture livre sterling montant erroné et validé
» GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier
» journal du collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: