Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Courrier personnel

Aller en bas 
+7
volcan
Initiales GM
ampelmann
Barbabelle
Chewbacca
LFDG
destin
11 participants
AuteurMessage
destin
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:50

Bonjour

Petite question : d'après vous, est-ce autorisé d'affranchir et d'envoyer un dossier RAEP pour un examen professionnelle Education nationale par l'établissement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:05

Ben non, m'enfin ! Honnêteté, probité, droiture. Ce sont là des principes qui doivent guider l'action des fonctionnaires. Les textes, ça vient en second rideau.
Revenir en haut Aller en bas
C'est la fête
Invité




Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:15

Bien sûr que si ! Vous pouvez même utiliser l'argent de la régie pour faire vos achats de Noël, vous servir sur le stock du SRH pour votre réveillon et demander à vos agents de faire le ménage dans votre logement de fonction.

Tant que vous y êtes, faites établir la facture de vos prochaines vacances à Corfou au nom de l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:26

destin a écrit:
Bonjour

Petite question : d'après vous, est-ce autorisé d'affranchir et d'envoyer un dossier RAEP pour un examen professionnelle Education nationale par l'établissement ?
Merci

On a rien lu, on a rien lu.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 343
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:02

La dépense est dans l'intérêt de l'établissement, sinon il serait demandé de rattraper les jours utilisés pour passer ce genre de concours.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:11

destin a écrit:
Bonjour

Petite question : d'après vous, est-ce autorisé d'affranchir et d'envoyer un dossier RAEP pour un examen professionnelle Education nationale par l'établissement ?
Merci
Il me semble qu'un examen professionnel, est bien, par nature... professionnel !
Donc, oui.


D'ailleurs, je ne connais aucun collègue écrivant sur ce forum qui fasse un reversement à l'établissement pour avoir utilisé internet et l'électricité de son bahut.
Pourtant il s'agit bien d'améliorer ses Acquis et Expériences Professionnels sur ce site... Ou bien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:18

Barbabelle a écrit:
La dépense est dans l'intérêt de l'établissement, sinon il serait demandé de rattraper les jours utilisés pour passer ce genre de concours.

Les évènements familiaux donnant lieu à autorisation d'absence sans récupération sont dans l'intérêt de l'établissement aussi ???!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:19

ampelmann a écrit:
destin a écrit:
Bonjour

Petite question : d'après vous, est-ce autorisé d'affranchir et d'envoyer un dossier RAEP pour un examen professionnelle Education nationale par l'établissement ?
Merci
Il me semble qu'un examen professionnel, est bien, par nature... professionnel !
Donc, oui.


D'ailleurs, je ne connais aucun collègue écrivant sur ce forum qui fasse un reversement à l'établissement pour avoir utilisé internet et l'électricité de son bahut.
Pourtant il s'agit bien d'améliorer ses Acquis et Expériences Professionnels sur ce site... Ou bien ? Wink

Pour moi de tels "examens professionnels" relèvent du plan de carrière de l'agent, au même titre qu'un concours, et n'ont "rien à voir" avec l'établissement d'affectation actuel de l'agent. A ce titre, je vois pas en quoi l'établissement aurait à payer de telles dépenses aussi minces soient elles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:25

ampelmann a écrit:
destin a écrit:
Bonjour

Petite question : d'après vous, est-ce autorisé d'affranchir et d'envoyer un dossier RAEP pour un examen professionnelle Education nationale par l'établissement ?
Merci
Il me semble qu'un examen professionnel, est bien, par nature... professionnel !
Donc, oui.


D'ailleurs, je ne connais aucun collègue écrivant sur ce forum qui fasse un reversement à l'établissement pour avoir utilisé internet et l'électricité de son bahut.
Pourtant il s'agit bien d'améliorer ses Acquis et Expériences Professionnels sur ce site... Ou bien ? Wink
Oui enfin, un entretien pour changer de poste est professionnel et l'établissement ne prend pas en charge les frais liés au déplacement pour s'y rendre... C'est bien ta carrière qui est en cause, pas le fonctionnement de ton établissement ou ta capacité à mieux le gérer (parce que le fait de passer à un grade supérieur n'a jamais rendu plus compétent).

Je ne reverse rien au bahut pour la consultation et les contributions au fofo. Le bahut ne me rembourse pas non plus quand je bosse à la maison...
Le bahut ne me rembourse pas non plus mon obole au site du boss qui a pourtant pour seule vocation d'améliorer mes connaissances professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Je dirai même plus
Invité




Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:09

"La dépense est dans l'intérêt de l'établissement"

Ca dépend.

Si le gestionnaire est un bon et qu'il a son examen professionnel, vu que généralement les promotions qui en découlent impliquent un changement de poste, l'établissement n'a aucun intérêt à ce que son gestionnaire ait son examen pro car cela voudra dire qu'il risque de partir !

Par contre, si c'est une buse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:28

ampelmann a écrit:
destin a écrit:
Bonjour

Petite question : d'après vous, est-ce autorisé d'affranchir et d'envoyer un dossier RAEP pour un examen professionnelle Education nationale par l'établissement ?
Merci
Il me semble qu'un examen professionnel, est bien, par nature... professionnel !
Donc, oui.
Oui... mais non car ce n'est pas l'établissement ton employeur. Les dépenses "professionnelles" liées à la carrière si on estime qu'elles relèvent du pro seraient à payer par l'Etat (rectorat)... d'ailleurs c'est le rectorat qui rembourse des frais de déplacement pour un examen pro, pas l'EPLE d'affectation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:49

Mouais.
En chicanant on pourrait justifier tout et son contraire.
J'ai au quotidien des soucis plus importants que de s'arcbouter pour 3 francs 6 sous sur des principes que je n'aurai de toute façon pas les moyens d'appliquer.
Aucun collègue, je dis bien aucun, n'a les moyens de me prouver qu'il n'a jamais, jamais bénéficié à titre personnel de son établissement, de ses deniers ou de son matériel, aussi peu soit-il. Que ce soit un coup de fil perso donné par inadvertance avec le bigophone du collège, le pain perso acheté à l'occasion d'un déplacement fait avec le véhicule de l'établissement, la machine à calculer pour le total des achats de Noël, l'enveloppe pour un courrier ou ... le coût d'une connection internet pour aller sur un site de rencontres forum de gestionnaires, fut-il éminemment professionnel...  (et ouais, quand on a des principes, on a des principes)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:55

Pas faux non plus!
Revenir en haut Aller en bas
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:31

Le titre m’amène à une réflexion simpliste.

Si c’est du privé, cela se fait dans la limite du raisonnable (utilisation d’internet pour des fins privées, par exemple), sans préjudice pour l’établissement.  
Si c’est du professionnel, ne pas utiliser son argent personnel sans autorisation préalable pour tout futur remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 8:34

Impressionnant ce débat...

On parle d'un timbre à 1 € ou quelque chose d'approchant. lol! lol! lol! 

Je sais : les principes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:50

Poporc a écrit:
Impressionnant ce débat...

On parle d'un timbre à 1 € ou quelque chose d'approchant. lol! lol! lol! 

Je sais : les principes... affraid

Oui les principes... mentalité d'un autre siècle... et la question de savoir à partir de quel montant ça devient pour toi un problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:36

Je me souviens de mon oncle facteur qui avait droit de par son travail à un timbre par an. Il fallait aller le chercher à Paris dans les bureaux du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:17

Non Boss, des principes, j'en ai aussi dans mes pratiques professionnelles. Ca ne me pose aucun problème et globalement, nous devons avoir des positions assez voisines.
Simplement, à un moment, il faut savoir un peu lâcher prise et ne pas se pourrir l'existence quand le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je sais bien que pour certains, le proverbe "qui vole un oeuf, vole un boeuf" sert d'horizon indépassable. Seulement, ce n'est pas le cas dans la vie de tous les jours. Sinon, nous aurions tous, et je me permets de dire sans exception, déjà volé la Joconde.

Envoyer un document personnel qui relève toutefois d'une nature professionnelle par le courrier de l'établissement, il y a nettement plus répréhensible que cela. Surtout qu'il n'est pas établi que, en raison de la nature même du document, cela ne relève pas du professionnel.
Il y a beaucoup de courriers ou d'autres actes de cette nature pour lesquels il est difficile de trancher et pour des montants qui, même en supposant que tous ceux qui sont concernés "abusent" n'arriveront même pas à un total de 100 €. Dans ces cas-là, je ne vois pas l'intérêt de se poser la question. D'autant plus que le simple temps passé à en débattre, y répondre et expliquer à l'auteur de l'acte coûte déjà plus que la somme en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier personnel Empty
MessageSujet: Re: Courrier personnel   Courrier personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: