Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...

Aller en bas 
+10
Op@lomero
LFDG
L'intendant zonard
Jax
RETU
communard
volcan
Ed
OLRIK
Stoïk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:06

Alomero a écrit:
J'allais pour organiser ce contact entre le nouveau CE et l'AC quand ce dernier a pris les devants. Sans sembler en être traumatisé. A tort ou à raison, peut-être le CE se repose-t-il sur le GM pour faire le lien ?

Je ne suis pas traumatisé, juste agacé.  Neutral
Entre le CE de l'établissement siège qui est, je dirais, "perfectible" (résumé de ma pensée le concernant: grr grrr grrr No  mais nous en avons parlé une fois de vive voix Wink ) et ceux de certains de mes ER qui n'ont rien à f..... de leur compta pourvu qu'on continue de payer et d'encaisser, je m'estime moyennement loti actuellement.

Soyons honnête, une gestionnaire d'ER m'a fait passer le bonjour de son CE tout à l'heure... mais il s'agit d'un ancien proviseur-adjoint de l'établissement siège de l'agence comptable, ce qui induit une relation un peu différente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:29

Certains CE ne sont pas bons. Il est de bon ton de contacter différentes personnes en arrivant sur un tel poste, dont l'AC. Difficile de le savoir mais si ça se trouve, il a également manqué cette étape avec d'autres. Ce n'est peut-être pas un traitement de "faveur" qui t'es réservé.

Et le tien ne va pas finir par partir ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:22

Alomero a écrit:
...Et le tien ne va pas finir par partir ?

En principe cette année... il a fait le temps réglementaire! santa
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:29

Ne crie pas victoire trop tôt: quand on a un QI d'huître, ... on s'accroche !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:02

Comme une moule à son rocher breton... Mais allez, ça va le faire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:16

néthou a écrit:
Ne crie pas victoire trop tôt: quand on a un QI d'huître, ... on s'accroche !

Alomero a écrit:
Comme une moule à son rocher breton... Mais allez, ça va le faire.

Merci à vous deux! Smile

En fait, à l'écouter, de nombreuses opportunités s'offrent à lui, je suis donc totalement optimiste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:36

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

- le comptable est au service de l'ordonnateur
Je suppose que c'est de l'ironie.
Pas du tout. Je le répète à longueur de posts sur ce forum : je reçois des ordres de la part d'ordonnateurs. Je dois les exécuter, ou alors justifier des motifs sérieux qui m'amènent à refuser de le faire.

L'agent comptable est un service de l'établissement, au service de la communauté scolaire et de son chef incontesté. Je me considère, pour chaque établissement de mon agence, comme un membre de la communauté scolaire, et à ce titre je me soumets à l'autorité du chef d'établissement.

La seule part d'autonomie du comptable réside dans la décision de prise en charge ou de rejet. Pour ne rien oublier, j'y ajoute la capacité à émettre un rapport séparé sur le compte financier. Tout le reste n'est qu'égo enflé, mauvais positionnement et billevesées qui ne feront qu'alimenter frustration et amertume, donnant envie de se venger sur ces pauvres gestionnaires en les enquiquinant avec des tampons sur les factures et la communication de dizaines de pages de SDE qui ne nous concernent pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gest14
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 7:46

Citation :
Tout le reste n'est qu'égo enflé, mauvais positionnement et billevesées qui ne feront qu'alimenter frustration et amertume, donnant envie de se venger sur ces pauvres gestionnaires en les enquiquinant avec des tampons sur les factures et la communication de dizaines de pages de SDE qui ne nous concernent pas.

Tiens, vous connaissez mon agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
GestGest
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:31

Citation :Tout le reste n'est qu'égo enflé, mauvais positionnement et billevesées qui ne feront qu'alimenter frustration et amertume, donnant envie de se venger sur ces pauvres gestionnaires en les enquiquinant avec des tampons sur les factures et la communication de dizaines de pages de SDE qui ne nous concernent pas.
Tiens, vous connaissez mon agent comptable ?

Et le mien aussi ?

(Vive la campagne "Je suis GEST.")
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:32

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

- le comptable est au service de l'ordonnateur
Je suppose que c'est de l'ironie.
La seule part d'autonomie du comptable réside dans la décision de prise en charge ou de rejet. Pour ne rien oublier, j'y ajoute la capacité à émettre un rapport séparé sur le compte financier. Tout le reste n'est qu'égo enflé, mauvais positionnement et billevesées qui ne feront qu'alimenter frustration et amertume, donnant envie de se venger sur ces pauvres gestionnaires en les enquiquinant avec des tampons sur les factures et la communication de dizaines de pages de SDE qui ne nous concernent pas.
Je ne sais pas si j'ai un ego enflé et un mauvais positionnement, même si mes relations avec les chefs d'établissement sont excellentes et que je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux. Je suis parfois amer et sans doute frustré mais jamais à cause des chefs d'établissement - sauf parfoisdans le passé à cause des miens mais pas dans mes fonctions de comptable. Par contre, ce dont je suis certain, c'est que je n'enquiquine pas mes collègues (et amis) gestionnaires et que je justifie toutes mes demandes par les textes ou la jurisprudence.
Après je ne me considère pas en qualité de comptable comme le valet du chef d'établissement et j'ose même dire que je me considère sur un pied d'égalité avec lui dans mes fonctions de comptable. Je ne pense pas que le TPG se considère autrement vis à vis d'un maire. J'ose même dire que pour moi le chef d'établissement ne personnifie par l'EPLE et que si je veux bien être au service d'un établissement, je ne le suis pas pour une personne... surtout lorsqu'elle est incompétente ou odieuse comme ca arrive parfois. Pas certain que cela fasse de moi un abruti prétentieux.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Waou
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:36

Dommage qu'on en arrive à un point où le dérapage nous affecte jusqu'à faire semblant de croire que des attaques sont possibles entre collègues.
Comptables entre eux, gestionnaires contre comptables...
Bon, on passe à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 9:22

Je crois qu'on peut dire, pour reprendre l'échange entre l'IZ et volcan, que le chef d'établissement et le comptable sont au service de l'institution l'un et l'autre.

J'adhère 100% au propos de l'IZ selon lequel le comptable ne dispose finalement que d'une marge étroite - le mandat est régulier et le comptable doit payer, le mandat n'est pas régulier et il doit rejeter - qui s'inscrit plus dans une logique de devoir que de pouvoir, la seule part d'autonomie qui lui est conférée tient au fait que c'est lui qui apprécie la régularité.

Ceci étant posé, la politesse s'applique à tous, je prends la peine de me présenter à mes interlocuteurs lorsque j'arrive sur un poste, j'aimerais que les CE fassent de même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 9:54

volcan a écrit:
(...) je ne me considère pas en qualité de comptable comme le valet du chef d'établissement et j'ose même dire que je me considère sur un pied d'égalité avec lui dans mes fonctions de comptable. Je ne pense pas que le TPG se considère autrement vis à vis d'un maire.
Hoho, le citoyen républicain en moi s'insurge contre cet amalgame : un fonctionnaire ne saurait être l'égal du représentant élu de la population ! Le fonctionnaire est là pour rendre possible l'exercice de la démocratie, pas pour l'exercer.

Sur ce qui serait du pied d'égalité du comptable et de l'ordonnateur, c'est idiot : l'ordonnateur est parfaitement irresponsable en fait, et le comptable lui doit faire attention à ses fesses. Le comptable, es qualités, gère des chiffres sagement étalés sur du papier et encadre parfois jusqu'à trois personnes, alors que le CE administre toute une communauté scolaire dont le soviet de la salle des profs et plusieurs centaines de clients potentiels du conseil de discipline.
volcan a écrit:
J'ose même dire que pour moi le chef d'établissement ne personnifie par l'EPLE et que si je veux bien être au service d'un établissement, je ne le suis pas pour une personne...
J'y vois une tentative (bien compréhensible) d'échapper à ce qui fait le fondement de l'EPLE : le chef est tout, sait tout, décide tout. Il est l'air que nous respirons et le soleil qui nous éclaire. Il a tous les pouvoirs, il n'existe aucun contrepouvoir, et il ne se trompe jamais. Il n'a tort que lorsqu'il a violé non pas un mais plusieurs élèves ET qu'il y a des preuves accablantes. Tout administratif du MEN travaillant de près ou de loin des EPLE qui n'agit pas en fonction de cet ordre des choses aura tôt ou tard de graves ennuis.
Stoïk a écrit:
(...) la politesse s'applique à tous, je prends la peine de me présenter à mes interlocuteurs lorsque j'arrive sur un poste, j'aimerais que les CE fassent de même... Twisted Evil
Je suis fonctionnaire, habitué au mépris même du président de la République pour laquelle je travaille (qui estime qu'il faut me virer et que ça ira beaucoup mieux après), et qui plus est gestionnaire, donc avec le cuir tanné à représenter le Mal pour une meute d'une centaine de profs. Alors franchement la notion de "politesse" dans le cadre professionnel ne me touche plus beaucoup.

Cela dit, il arrive que certains de "mes" ordonnateurs me fassent des démonstration de considération, voire me traitent comme un partenaire de confiance, ce qui me touche beaucoup. A l'égard de ceux qui ne le font pas, je ne peux que montrer moins d'empathie lorsque je les vois transpirer devant leur CA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:10

volcan a écrit:
Je ne sais pas si j'ai un ego enflé et un mauvais positionnement, même si mes relations avec les chefs d'établissement sont excellentes et que je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux. Je suis parfois amer et sans doute frustré mais jamais à cause des chefs d'établissement - sauf parfoisdans le passé à cause des miens mais pas dans mes fonctions de comptable. Par contre, ce dont je suis certain, c'est que je n'enquiquine pas mes collègues (et amis) gestionnaires et que je justifie toutes mes demandes par les textes ou la jurisprudence.
Après je ne me considère pas en qualité de comptable comme le valet du chef d'établissement et j'ose même dire que je me considère sur un pied d'égalité avec lui dans mes fonctions de comptable. Je ne pense pas que le TPG se considère autrement vis à vis d'un maire. J'ose même dire que pour moi le chef d'établissement ne personnifie par l'EPLE et que si je veux bien être au service d'un établissement, je ne le suis pas pour une personne... surtout lorsqu'elle est incompétente ou odieuse comme ca arrive parfois. Pas certain que cela fasse de moi un abruti prétentieux.
+1 rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:22

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:26

J-M a écrit:
Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17
J'ai cru que tu voulais faire voter au Ca le principe de la présentation du CE à l'AC! cafe langue
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:21

q2 

Très beaux échanges
J'adore ce forum.   Sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:14

V.M.B a écrit:
J'ai cru que tu voulais faire voter au Ca le principe de la présentation du CE à l'AC! cafe langue
Non. Il sous-entendait qu'il fallait faire voter au CA le fait d'acheter des pop-corn pour accueillir les nouveaux CE.
Moi, je pense que dès lors qu'on en sert comme menu principal à la Montagne aux Singes à Kintzheim, on peut se passer d'un vote du CA en s'appuyant sur cette jurisprudence (mais je ne suis pas juriste et je ne suis même pas sûr que cela puisse constituer une quelconque forme de jurisprudence et en fait, j'ignore même ce qu'est une jurisprudence... ).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:36

Déconne pas, je connais un AC qui a exigé un acte du CA pour les cahouettes de fin de CA au motif que cet achat ne figure pas normalement dans les dépenses d'un EPLE...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:28

On se demande bien qui avait pu le lui conseiller ! langue
J-M, inutile de te cacher derrière le sapin de Nowel ! On sait que c'est toi qui officiait là-bas à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:40

néthou a écrit:
Déconne pas, je connais un AC qui a exigé un acte du CA pour les cahouettes de fin de CA au motif que cet achat ne figure pas normalement dans les dépenses d'un EPLE...

Facile il suffit de le demander à la fin du CA : "qui veut des cahouètes ?" OK, 28 pour.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:13

chez nous c'est champagne, ou pizzas beaujolais, ou crêpes Montlouis, ou pain surprise Vouvray, ....
ca dépend des jours.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:19

RETU a écrit:
néthou a écrit:
Déconne pas, je connais un AC qui a exigé un acte du CA pour les cahouettes de fin de CA au motif que cet achat ne figure pas normalement dans les dépenses d'un EPLE...

Facile il suffit de le demander à la fin du CA : "qui veut des cahouètes ?" OK, 28 pour.

Ouais, mais attendre 15 jours pour que ça soit exécutoire, c'est un peu long... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec .......................LES PROFS !!!
» Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» Où chercher des offres d'emploi?
» Résultats Apaenes 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: