Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Petites informations sur Op@le

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Normandie Gest'
.
.

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 14:00

Est ce que l'intendance doit être un "pré carré" éloigné du chef d'établissement et de ses préoccupations ? Je n'en suis pas certain. Je pense que l'on gagnerait à casser quelques cloisons et à s'ouvrir à d'autres missions.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
**
**

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 14:50

Personne n'a dit que l'intendance devait fonctionner à part, en tout cas pas moi. Encore une fois, on peut envisager la transversalité, le partage, la communication (appelle ça comme tu veux) sans se tirer une balle dans le pied en se réjouissant du fait que nos fonctions de gestion se vident progressivement de leur sens.
Travailler avec les enseignants, accompagner les projets voire les impulser, mettre en commun les forces administratives quand cela est nécessaire, je n'ai pas attendu que mon rôle de gestionnaire soit deconsidere par ma CT pour m'y mettre, je suis convaincu que c'est la seule manière intéressante de travailler au service des élèves. Ceux qui pensent que quand on n'aura plus d'utilité sur la gestion, on pourra se rabattre sur un super secrétariat général se mettent le doigt dans l'œil à mon avis. On dégagera epicetou !
Ed
**
**

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 14:54

Les pauvres secrétaires de Direction : elles sont déjà sous l'autorité du CE, très souvent de son adjoint, alors si en plus elles doivent recevoir des directives d'un gestionnaire ou secrétaire général....

Plus de chefs que d'exécutants, je ne suis pas sûr de l'efficacité d'une telle organisation.
Initiales GM
**
**

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 14:55

L'intendant zonard a écrit:
Initiales GM a écrit:
A la sortie du concours d'AASU, il y a bientôt 20 ans, je suis tombée sur une CE qui avait quelques velléités de me mettre le grappin dessus (j'étais "attachée d'intendance" à l'époque) parce qu'elle se voyait bien avec une attachée de direction à la place d'une de ses secrétaire. A cette annonce, j'ai gentiment expliqué à cette dame que je ne m'étais pas cogné 5 années d'études supérieures pour devenir secrétaire, même en chef.
No Trop compétente : au même moment, dans la même situation et avec les mêmes prérequis, jamais mon CE ne m'aurait proposé de s'occuper de ses affaires, je lui semblais bien trop idiot et incompétent pour cela. rire
C'est que tu étais gestionnaire moi pas. Mon AC couvrait toutes mes défaillances, elle m'aimait bien (sa fille qui avait à peu près mon âge vivait à l' étranger, elle faisait un petit transfert je crois. Du coup elle était très bienveillante avec moi 😉)
rural th
Invité

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 16:43

Je ne sais pas pourquoi mais le terme de Secrétaire Général en EPLE me fait sourire.
Combien de divisions, il aura le Général? ou la réalité sera-t'elle secrétaire en général?

Avec la démat des factures, je rajoute le recul/suppression des espèces (paiement internet, virement ou prélèvement sepa, lecteur cb, ou autre solution de type efficash), les régies sont amenées aussi à disparaître...probablement vers la même période (2020)
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 16:47

Pour moi SG n'a de sens que dans un établissement de taille significative. SG dans un petit EPLE de 300 gamins n'aurait pas de sens ; et dans ce type d'établissement demain le gestionnaire n'aura plus
grand chose à faire et ne se justifiera plus.

*
*

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 20:46

volcan a écrit:
Pour moi SG n'a de sens que dans un établissement de taille significative. SG dans un petit EPLE de 300 gamins n'aurait pas de sens ; et dans ce type d'établissement demain le gestionnaire n'aura plus
grand chose à faire et ne se justifiera plus.

Il sera donc SG de plusieurs établissements Wink
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Ven 6 Avr 2018 - 20:46

Initiales GM a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Initiales GM a écrit:
A la sortie du concours d'AASU, il y a bientôt 20 ans, je suis tombée sur une CE qui avait quelques velléités de me mettre le grappin dessus (j'étais "attachée d'intendance" à l'époque) parce qu'elle se voyait bien avec une attachée de direction à la place d'une de ses secrétaire. A cette annonce, j'ai gentiment expliqué à cette dame que je ne m'étais pas cogné 5 années d'études supérieures pour devenir secrétaire, même en chef.
No Trop compétente : au même moment, dans la même situation et avec les mêmes prérequis, jamais mon CE ne m'aurait proposé de s'occuper de ses affaires, je lui semblais bien trop idiot et incompétent pour cela. rire
C'est que tu étais gestionnaire moi pas.
Non, j'étais NG. A part la vente des tickets-repas, ma principale activité consistait à mettre du papier dans le copieur de la salle des profs.

http://www.intendancezone.net
rural th
Invité

MessageSujet: Re: Petites informations sur Op@le   Sam 7 Avr 2018 - 13:25

histoire de rigoler (jaune, noir...)
willrobotstakemyjob.com/ rajouter https
tapez accoutant
traduisez la page en français...
et faîtes votre sélection...
Contenu sponsorisé