| Petites informations sur Op@le | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Normandie Gest' .

| Sujet: Re: Petites informations sur Op@le Ven 6 Avr 2018 - 14:00 | |
| Est ce que l'intendance doit être un "pré carré" éloigné du chef d'établissement et de ses préoccupations ? Je n'en suis pas certain. Je pense que l'on gagnerait à casser quelques cloisons et à s'ouvrir à d'autres missions. |
|
 | |
Initiales GM **

| Sujet: Re: Petites informations sur Op@le Ven 6 Avr 2018 - 14:50 | |
| Personne n'a dit que l'intendance devait fonctionner à part, en tout cas pas moi. Encore une fois, on peut envisager la transversalité, le partage, la communication (appelle ça comme tu veux) sans se tirer une balle dans le pied en se réjouissant du fait que nos fonctions de gestion se vident progressivement de leur sens. Travailler avec les enseignants, accompagner les projets voire les impulser, mettre en commun les forces administratives quand cela est nécessaire, je n'ai pas attendu que mon rôle de gestionnaire soit deconsidere par ma CT pour m'y mettre, je suis convaincu que c'est la seule manière intéressante de travailler au service des élèves. Ceux qui pensent que quand on n'aura plus d'utilité sur la gestion, on pourra se rabattre sur un super secrétariat général se mettent le doigt dans l'œil à mon avis. On dégagera epicetou ! |
|
 | |
Ed **

Nombre de messages : 945 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Petites informations sur Op@le Ven 6 Avr 2018 - 14:54 | |
| Les pauvres secrétaires de Direction : elles sont déjà sous l'autorité du CE, très souvent de son adjoint, alors si en plus elles doivent recevoir des directives d'un gestionnaire ou secrétaire général....
Plus de chefs que d'exécutants, je ne suis pas sûr de l'efficacité d'une telle organisation. |
|
 | |
Initiales GM **

| |
 | |
rural th Invité
 | Sujet: Re: Petites informations sur Op@le Ven 6 Avr 2018 - 16:43 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais le terme de Secrétaire Général en EPLE me fait sourire. Combien de divisions, il aura le Général? ou la réalité sera-t'elle secrétaire en général?
Avec la démat des factures, je rajoute le recul/suppression des espèces (paiement internet, virement ou prélèvement sepa, lecteur cb, ou autre solution de type efficash), les régies sont amenées aussi à disparaître...probablement vers la même période (2020) |
|
 | |
volcan Modérateur

| Sujet: Re: Petites informations sur Op@le Ven 6 Avr 2018 - 16:47 | |
| Pour moi SG n'a de sens que dans un établissement de taille significative. SG dans un petit EPLE de 300 gamins n'aurait pas de sens ; et dans ce type d'établissement demain le gestionnaire n'aura plus grand chose à faire et ne se justifiera plus. _________________ Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
|
|
 | |
ELPE *

| Sujet: Re: Petites informations sur Op@le Ven 6 Avr 2018 - 20:46 | |
| - volcan a écrit:
- Pour moi SG n'a de sens que dans un établissement de taille significative. SG dans un petit EPLE de 300 gamins n'aurait pas de sens ; et dans ce type d'établissement demain le gestionnaire n'aura plus
grand chose à faire et ne se justifiera plus.
Il sera donc SG de plusieurs établissements |
|
 | |
L'intendant zonard Animateur Greta

Nombre de messages : 14207 Age : 13 Localisation : La (neuf-)quatrième dimension Date d'inscription : 09/06/2006
 | |
 | |
rural th Invité
 | Sujet: Re: Petites informations sur Op@le Sam 7 Avr 2018 - 13:25 | |
| histoire de rigoler (jaune, noir...) willrobotstakemyjob.com/ rajouter https tapez accoutant traduisez la page en français... et faîtes votre sélection... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petites informations sur Op@le  | |
| |
|
 | |
| Petites informations sur Op@le | |
|