Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 enveloppe chèque perdue

Aller en bas 
+6
L'intendant zonard
Pimprenelle
titi5
volcan
Bozinchu
MOA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonet
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:48

Question à 100 balles...

Un gestionnaire régisseur envoie une enveloppe de chèques au centre de traitement à Lille. Oublie le ticket. Le centre renvoie l'enveloppe à la DDFIP. Laquelle renvoie l'enveloppe à l'agence comptable. Laquelle enveloppe n'arrive jamais, on n'en sait pas plus. Qui est responsable ? Régisseur, agent comptable, autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:10

La DDFIP n'a pas envoyé les chèques en Recommandé ?
Un peu responsable alors, non ?
Autrement, ici tous les chèques transitent à l'AC.
On scanne tous les chèques et l'AC envoie le tout au service de traitement des chèques.
Nous avons rencontré une fois l'oubli de la remise (restée dans le scanner).
Un coup de fil à la DDFIP, on a envoyé la remise à la DDFIP qui a retourné les chèques et la remise directement au STC au retour des chèques...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21816
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:18

il y a surement un responsable
mais de le trouver et de le stigmatiser ne servira à rien

il faut maintenant reprendre la liste des personnes ayant fait un chèque, leur signaler que la DDFIP a perdu le chèque (ça fait plus pro de dire que c'est la DDFIP le simple quidam n'osera pas la ramener)..
puis demander qu'ils te refassent les chèques...
bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:11

N'est il pas possible au vu des informations des Bordereaux (Montant, Banque, domiciliation et n° de chèques) de faire prendre en compte les chèques perdus ?

Avec les scans desdits chèques ce serait encore mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:56

MOA a écrit:
N'est il pas possible au vu des informations des Bordereaux (Montant, Banque, domiciliation et n° de chèques) de faire prendre en compte les chèques perdus ?

Avec les scans desdits chèques ce serait encore mieux, non ?

forum  Ca se fait par chez nous.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:08

Merci volcan.
c'est bien ce qu'il me semblait, mais on ne l'a pas encore pratiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Tonet
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:55

N'est il pas possible au vu des informations des Bordereaux (Montant, Banque, domiciliation et n° de chèques) de faire prendre en compte les chèques perdus ? 'Faire prendre en compte', qu'entendez vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonet
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:10

Ma question est très mal formulée. Je précise. D'ailleurs je retrouve un poste de Volcan sur ce sujet. C'est vraiment possible une procédure pareille, et quelqu'un ici peut il témoigner l'avoir fait ? La personne de la DDFIP avait qui j'ai échangé par rapport à cette enveloppe n'a pas du tout évoqué cette merveilleuse mais rare et méconnue procédure. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit au top. Ci dessous je cite Volcan, qui se reconnaitra.


Re: remise de chèques DGFIP

enveloppe chèque perdue Icon_minipost  volcan le Mer 18 Sep 2013 - 14:44
On a toujours envoyé les chèques par courrier à la DDFIP sans souci (j'touche du bois). Il y a une procédure en cas de perte d'une enveloppe, sans avoir besoin de faire refaire tous les chèques égarés du moment que tu as des bordereaux exploitables. C'est relativement complexe, mais c'est prévu. Renseigne toi auprès de ta DDFIP... En gros on fait les opérations à partir des bordereaux et non des chèques... en gros... mais la DDFIP t'expliquera ça....
Revenir en haut Aller en bas
Tonet
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:23

Je suis vraiment fatigué... "un poste de Volcan" au lieu d'un "post" de Volcan...
et quand j'écris maladroitement "Mais je ne suis pas certain qu'elle soit au top.", je parle de la personne de la DDFIP et non de la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:14

Je réponds lundi après plus d'infos et confirmation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 273
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:21

Moa, quel scanner utilisez vous pour scanner les chèques?
Quel temps passé pour scanner les chèques (petit et gros bordereau)?
Bon wee-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 5:04

Contacte moi par mél.
Je te répondrai lundi.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Tonet
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:05

Super sympa, vraiment merci à tous, et d'avance merci à Volcan pour ses recherches. Même si on nous annonce la fin des chèques pour dans quelques années, d'ici à ce qu'on y soit, et d'ores et déjà pour moi, une telle procédure, si elle peut s'appliquer, m’enlèverait une grosse épine du pied.

Et comme il semble qu'il y ait de plus en plus d'anomalies de distribution, le risque d'une perte d'enveloppe est bien réel.

En ce qui me concerne, mes chèques ne sont pas scannés... j'espère qu'un fichier des chèques scannés n'est pas un pré requis pour la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:59

titi5 a écrit:
Moa, quel scanner utilisez vous pour scanner les chèques?
Quel temps passé pour scanner les chèques (petit et gros bordereau)?
Bon wee-end.
Salut titi5,
Je viens de t'envoyer les infos
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:44

Je veux bien les infos aussi, merci. Mais un scan des chèques est accepté par la DDFIP ou ca sert juste à identifier les chèques concernés par la perte ?


Pour la perte et l'intervention de la DDFIP j'ai vu avec mes services et il semble que j'ai confondu avec un autre problème, désolé pour la fausse joie : il n'y a apparemment pas d'autre solution que de refaire faire les chèques en cas de perte de courrier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tonet
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:58

Ne sois pas désolé ô Volcan, cette "fausse joie" en aura été une vraie pendant tout le weekend, donc ç'aura été positif.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21816
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:04

Bozinchu a écrit:
il faut maintenant reprendre la liste des personnes ayant fait un chèque, leur signaler que la DDFIP a perdu le chèque (ça fait plus pro de dire que c'est la DDFIP le simple quidam n'osera pas la ramener)..
puis demander qu'ils te refassent les chèques...
bon courage

volcan a écrit:
Pour la perte et l'intervention de la DDFIP j'ai vu avec mes services et il semble que j'ai confondu avec un autre problème, désolé pour la fausse joie : il n'y a apparemment pas d'autre solution que de refaire faire les chèques en cas de perte de courrier.

et qui avait raison?
comme d'hab
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:17

Bozinchu a écrit:
Citation :

et qui avait raison?

 Mr green
Pour une fois.... Mr green  Tout finit par arriver.... b6

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:28

Pour ma part, je n'ai pas eu à utiliser ces scans pour prendre en compte des chèques perdus.
Je touche du bois, cela ne nous est pas encore arrivé...

Mais cela a servi quand le STC avait pris en compte une mauvaise somme sur des chèques.
Au vu de nos scans, la DDFIP a pris en compte nos chèques et recrédité les sommes manquantes...
Cela a été réglé en deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:27

volcan a écrit:
MOA a écrit:
N'est il pas possible au vu des informations des Bordereaux (Montant, Banque, domiciliation et n° de chèques) de faire prendre en compte les chèques perdus ?

Avec les scans desdits chèques ce serait encore mieux, non ?

forum  Ca se fait par chez nous.
Même sans les scans, cela fonctionne.
Nous avons eu une remise égarée : je n'avais pas les scans des chèques, mais le numéro du ticket de remise et l'accusé de réception dudit envoi.
La DGFIP nous a crédité du montant de la remise.
Par contre, il est évident que nous devons tout de même nous rapprocher des créanciers pour leur demander un nouveau chèque, à établir à l'ordre de la Direction des Finances.
Mais nous ne faisons pas l'avance de la somme, c'est déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:31

titi5 a écrit:
Moa, quel scanner utilisez vous pour scanner les chèques ?
Salut titi5 coucou
Va voir de ce côté : http://espaceple.org/spip.php?article256

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


enveloppe chèque perdue Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:33

volcan a écrit:
Je veux bien les infos aussi, merci. Mais un scan des chèques est accepté par la DDFIP ou ca sert juste à identifier les chèques concernés par la perte ?

Bonjour,

Partage d'expérience : il m'est arrivé d'avoir un retour par La Poste de l'enveloppe de chèques envoyée. Les chèques avaient été en partie détruits ; peut-être coincés dans une machine ou autre. En tout état de cause, pour certains il manquait la moitié basse, donc plus de numéro de chèque ou de signature de lisible.

J'ai renvoyé au STC les chèques en l'état accompagnés d'une petit courrier explicatif, du bordereau des chèques, de la copie de la remise et du scan de chacun des chèques. C'est passé sans aucun souci.

J'ignore du coup si les scans étaient indispensables ou non.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 178
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:43

Bonjour,

"ici", l'enveloppe de remise de chèques d'un ER envoyée en fin septembre dernier s'est perdue également. Lorsqu'on a demandé à La DDFIP la conduite à tenir, elle a répondu qu'il fallait un délai de 8 semaines pour lancer "la procédure de suspicion de perte de chèques". La DDFIP m'a expliqué qu'elle avait voulu lancer la procédure dès le début mais que ses instances supérieures lui avait répondu que c'était trop tôt, qu'il fallait attendre le délai des 8 semaines qui a été atteint ce week-end. La procédure a donc été lancé aujourd'hui par la DDFIP. En attendant, l'ER est en train de récupérer les chèques refaits. Je doute que l'on revoit ces chèques un jour....  Faut-il envoyer en recommandés les plis ? ça risque de faire cher. La gestionnaire de l'ER en question envoie désormais tout en courrier suivi sauf qu'elle a constaté que les plis n'étais pas forcément bipés. Alors que faire ? Scanner tous les chèques, c'est lourdingue surtout pour le gros ER en question.


Revenir en haut Aller en bas
canella
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : SOUTHSIDE
Date d'inscription : 28/05/2016

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Perte chèque par la DDFIP   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:40

Bonsoir tout le monde,

En poste depuis 1 an ça fait déjà 3 fois que je signale une perte de remise de chèques à la DDFIP.

Il faut leur envoyer un premier mail avec le rib de l'établissement, une copie du bordereau du ticket de remise, la référence de la lettre suivie ou du recommandé.

Après recherches ils vous demanderont une copie des chèques et si vous n'en avez pas un rib des débiteurs concernés. affraid affraid affraid

Soit ils arrivent à récupérer la somme en prélevant la somme sur le compte soit c'est à vous d'appeler votre débiteur pour gentiment lui expliquer que son chèque a été perdu et qu'il doit en refaire un autre  confused confused confused confused

Voilà j'espère que ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21816
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 7:52

trois fois en un an?
ici je n'ai eu qu'une seule perte depuis la mise en place du bousin
et j'ai eu à gérer pendant un bout de temps deux agences comptables
je suis même relativement surpris du pourcentage infinitésimal de perte...
Dans ma première agence comptable on a toujours envoyé en lettre simple..
Dans ma deuxième agence comptable, les envois se faisaient en lettre suivie à mon arrivée.
J'ai arrêté ce type d'envoi pour utiliser la lettre simple.
De toute façon, le seul avantage de la lettre suivie c'est de savoir que tu as perdu une lettre si elle arrive pas...
va récupérer les chèques si tu sais as où ils sont
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:12

canella a écrit:
Bonsoir tout le monde,

En poste depuis 1 an ça fait déjà 3 fois que je signale une perte de remise de chèques à la DDFIP.

Il faut leur envoyer un premier mail avec le rib de l'établissement, une copie du bordereau du ticket de remise, la référence de la lettre suivie ou du recommandé.

Après recherches ils vous demanderont une copie des chèques et si vous n'en avez pas un rib des débiteurs concernés. affraid affraid affraid

Soit ils arrivent à récupérer la somme en prélevant la somme sur le compte soit c'est à vous d'appeler votre débiteur pour gentiment lui expliquer que son chèque a été perdu et qu'il doit en refaire un autre  confused confused confused confused

Voilà j'espère que ça peut vous aider.


Donc ce doit être intéressant d'avoir les scans des chèques envoyés au STC...
Ici aucune perte pour l'instant, tous les chèques transitent à l'agence comptable et un seul envoi pour tous les ER en courrier simple (enveloppe armée).
Seulement trois erreurs du STC sur des montants de chqs...

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:14

canella a écrit:
(...)
Après recherches ils vous demanderont une copie des chèques et si vous n'en avez pas un rib des débiteurs concernés. affraid affraid affraid

Soit ils arrivent à récupérer la somme en prélevant la somme sur le compte (...)

C'est ce que nous avait dit l'AC lorsqu'un de nos bordereaux a été perdu il y a un peu plus d'un an.
On se tue à dire aux familles que quand on demande un RIB, que c'est pour leur verser de l'argent pas pour leur en prendre. Alors la procédure proposée - apparemment par la DDFIP - nous a "un peu" heurtées... on a demandé de nouveaux chèques, cela nous semblait plus transparent même si évidemment, c'est une galère qui prend un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Tonet
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:38

"De toute façon, le seul avantage de la lettre suivie c'est de savoir que tu as perdu une lettre si elle arrive pas...
va récupérer les chèques si tu sais as où ils sont
enveloppe chèque perdue 173855"


Boz, sur le fond tu as raison. Cela ne permet pas de retrouver les chèques. Mais depuis que j'ai constaté la disparition de l'enveloppe, j'ai appris que le suivi coute seulement 40 centimes.

A ce prix là, désormais, je serai sûr que j'ai bien envoyé une enveloppe, sans avoir besoin de me refaire le film mille fois avec ce doute : l'ai vraiment déposée au préposé.
Revenir en haut Aller en bas
CB18
Invité




enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 12:21

Ce matin j'appelle la DDFIP, j'ai 6 remises de chèques envoyées le 15 mai qui ne sont pas créditées et je sais que les enveloppes sont arrivées car elles sont en suivi.
Les familles commencent à râler.
Réponse de la DDFIP mouvement de grève au service STC de Lille du 15/05 au 25/05 , il y a 500 000 enveloppes en souffrance, ça va se résorber courant juin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21816
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:15

500 000 chèques ou enveloppes?
c'est un truc de fous

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enveloppe chèque perdue Empty
MessageSujet: Re: enveloppe chèque perdue   enveloppe chèque perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enveloppe chèque perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: