Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion reliquat voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giscard
Invité




gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:36

Bonjour,

J'ai la somme de quinze euros à rembourser aux familles suite à un voyage. Plutôt que de demander à l'agence comptable de faire 95 ordres de paiement est ce qu il serait possible de déduire la somme du prochain trimestre de demi pension ?

Est ce que vous voyez un obstacle réglementaire à cette pratique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:42

Moi je parle pas aux anciens présidents....
... sinon la réponse est négative.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:47

C'est l'article 1347 du code civil : ici
Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI1003
Invité




gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: RELIQUAT VOYAGES ET REMBOURSEMENT AUX FAMILLES   gestion reliquat voyages  Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:19

Bonjour,

pour ma part après bilan les reliquats sont directement imputés sur les créances de cantine, restent pour l'agence comptable : les élèves sortants et les externes.
C'est pratique et ça se gère très bien sur GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:12

Sans délib de CA approuvant ça, ce n'est pas possible.

La compensation peut-être faite sur la créance de demi-pension si elle existe au moment du constat de l'excédent de versement. Imaginez que sur votre mensualisation d'impôt, un reliquat existe et qu'au lieu de vous le rendre vous avez cette réponse : «on le garde pour l'année prochaine».
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:27

Franchement avec le nombre de délib que tu dois passer à chaque CA J-M et le temps que cela doit prendre, j'espère que le pot de fin séance en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:29

Que vient faire le CA pour un excédent qui est géré par l'AC ?

Ici, si pas de créance on le met au 4664 dans l'attente du RIB et si la créance du trimestre suivant arrive avant le RIB on compense...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:13

Délibération du CA à faire voter :

"Le conseil d'administration autorise le gestionnaire à se rendre aux toilettes durant son temps de présence dans l'établissement. Le temps passé aux toilettes sera décompté de son temps de pause de 20 minutes. En cas de constipation il devra récupérer le temps passé au-delà de ces 20 minutes."

J-M à raison, faut tout faire voter au CA Laughing

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:29

On ne le dit pas assez souvent mais l'incontinence et la constipation sont deux maux qui touchent avec force les vieux intendants.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:32

ATCQ a écrit:
On ne le dit pas assez souvent mais l'incontinence et la constipation sont deux maux qui touchent avec force les vieux intendants.

Et pourtant souvent le métier les fait ch.... abr   

    e32

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





gestion reliquat voyages  Empty
MessageSujet: Re: gestion reliquat voyages    gestion reliquat voyages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion reliquat voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR voyages
» Voyages et gestion des excédents
» [verrouillé] reliquats de voyages scolaires
» Sorties/voyages gestion
» voyages scolaires gestion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: