Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Logements de fonction

AuteurMessage
Kylo 84
Invité

MessageSujet: Logements de fonction   Sam 18 Nov 2017 - 17:55

Bonjour,

J'ai oui dire que la région situé le plus près de la Germanie cherchait à "récupérer" des logements de fonction ....J'ai pas plus de détails mais là je dis  grrr grrr baston baston pasok pasok zx zx tir tir 

Bon week end à tous   We
Revenir en haut Aller en bas
57gestionnaire
Invité

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Mar 21 Nov 2017 - 20:27

Dans le 57 la collectivité ne loge plus qu'un seul de ses agents (agent de maintenance). Fini les NAS pour les chefs de cuisine et autres agents, les logements vacants devraient être en gérance via un office HLM. C'est prévu pour août... pour les gestionnaires/CE on ne sait pas ce que ça donnera...
Gest91
Invité

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Mer 22 Nov 2017 - 19:28

Dans le 57 la collectivité ne loge plus qu'un seul de ses agents (agent de maintenance). Fini les NAS pour les chefs de cuisine et autres agents, les logements vacants devraient être en gérance via un office HLM. C'est prévu pour août... pour les gestionnaires/CE on ne sait pas ce que ça donnera...

je pensais que les logements de fonctions étaient maintenant ! 

- proviseur 
- Adjoint Gestionnaire 
- agent d'accueil 

si gros  établissement un peu logé un Agent de maintenance en US , ici en région ile de France pas mal de lycée ne loge plus les agents de maintenance .
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Mer 22 Nov 2017 - 19:58

57gestionnaire a écrit:
... les logements vacants devraient être en gérance via un office HLM.
Ben tient... et la sécurité, les personnes étrangères qui entrent dans l'établissement.... et les consommations, qui paye ?
Si les CE en avaient.... ils se préoccuperaient un peu de leurs responsabilités de responsable de la sécu et d'ordos.

Invité

MessageSujet: Re-logements de fonction   Jeu 23 Nov 2017 - 9:39

Bonjour,

cela me fait penser à un courrier reçu il y a plusieurs semaines de notre CT qui envisage de loger des personnes en difficulté dans les logements de fonction vacants. En terme de responsabilité, de sécurité, loger des personnes étrangères à l'établissement au sein de celui-ci me paraît être une véritable aberration. Sans parler des fluides, dans mon établissement, les compteurs sont dans l'établissement : je ne vois pas bien comment on pourrait gérer avec un logement occupé par des personnes extérieures : re-facturation ? Et les impayés ? (cela arrive bien des fois !)
J'avoue, tout ça me fatigue.
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Jeu 23 Nov 2017 - 9:47

Il est une réalité qu'il faut bien intégrer si on veut comprendre et avancer :

Les collectivités dans leur ensemble ne connaissent pas nos contraintes et notre quotidien ; la plupart ne connaissent pas les textes qui nous sont applicables. La hiérarchie ne connaît pas toujours la réalité du terrain et certains CE ne connaissent pas la réalité de notre travail.

Une fois que vous avez intégré ça vous n'êtes plus surpris.... énervé oui mais pas surpris.

Invité

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Jeu 23 Nov 2017 - 10:10

Il y a les CT qui peuvent s'intéresser à nos contraintes ... et celles qui ne s'y intéressent pas. Il y a une expression dans l'armée qui explicite cette dernière attitude : d...-vous. Ce qui peut donner toute sa valeur au site de Volcan, même si ce n'était pas vraiment son but.
RETU

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Jeu 23 Nov 2017 - 10:27

JULAUGUI1003 a écrit:
Bonjour,

cela me fait penser à un courrier reçu il y a plusieurs semaines de notre CT qui envisage de loger des personnes en difficulté dans les logements de fonction vacants. En terme de responsabilité, de sécurité, loger des personnes étrangères à l'établissement au sein de celui-ci me paraît être une véritable aberration. Sans parler des fluides, dans mon établissement, les compteurs sont dans l'établissement : je ne vois pas bien comment on pourrait gérer avec un logement occupé par des personnes extérieures : re-facturation ? Et les impayés ? (cela arrive bien des fois !)
J'avoue, tout ça me fatigue.

Pourtant, dans un lycée de ma connaissance était logés jusqu'à il y a peu des profs des écoles nouvellement nommés dans les écoles alentours (à l'année et avec convention payante). Cela reste le même ministère, mais ce sont quand même des personnes étrangères au service.
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Jeu 23 Nov 2017 - 12:48

Comme tu dis ce sont des personnes du même ministère avec une "culture d'établissement scolaire" et la compréhension de nos contraintes, sans parler du poids éventuel du rectorat pour servir de médiateur en cas de problème.
La différence est énorme avec des habitants sans lien avec la communauté scolaire et sur lesquels le CE n'aura strictement aucune prise ; il est vraisemblable que la collectivité n'en aura pas plus avec tous les freins juridiques à un éventuel retrait du logement.
Pas d'angélisme, nous connaissons tous la réalité du terrain et les difficultés avec certaines familles d'élèves.... alors avec les mêmes "locataires"....

Je ne sais plus qui a dit qu'un établissement scolaire devait être un sanctuaire où les maux de la société n'avaient pas leur place.... même si c'est un vœu pieux évitons d'aggraver les choses.

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Jeu 23 Nov 2017 - 13:54

Je ne le sais que trop, Volcan, mais cette malheureusement cette distinction est difficilement soutenable à l'extérieur.
lillette
*
*

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Jeu 30 Nov 2017 - 17:24

Bonjour,

Dans le nord, un partenariat est en cours entre un office HLM et le département, le but étant que l'office rachète les logements de fonction.
Le dit office s'engage à garantir (on ne sait pas encore comment) la NAS aux personnels concernés.
Le courrier du département en ce sens a déjà été réceptionné par de nombreux EPLE et les visites des logements sont en cours.
Le but étant de récupérer les logements vides pour en faire des logements sociaux ...
crapougnaute
.
.

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Ven 1 Déc 2017 - 11:55

bonjour,
courrier non reçu pour l'instant...(Lilette vous ai fait MP)
Syrielle5210
*
*

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Ven 1 Déc 2017 - 17:19

volcan a écrit:
57gestionnaire a écrit:
... les logements vacants devraient être en gérance via un office HLM.
Ben tient... et la sécurité, les personnes étrangères qui entrent dans l'établissement.... et les consommations, qui paye ?
C'est clair ben voyons !!! On nous harcèle sur la sécurité, plan vigipirate et cie (exercices...) et là, des personnes extérieures habiteraient à l'intérieur de l'établissement frappe
Pour les logements en dehors de l'enceinte de l'établissement, c'est discutable mais les autres... Nous, par exemple, il y a un accès à l'établissement très facilement pour plusieurs logements inoccupés, pas top du tout. Les personnes sont sensées certes être de bonne foi, mais fort est de constater que des locataires indélicats, on peut en avoir surtout que comme cela a été très bien énoncé ci-dessous, que fait-on si c'est la cata, le CE et autres personnels de l'établissement, à mon avis, ne pourront guère agir.

Nous aussi, à un moment, on a été sollicité pour éventuellement transformer des logements vacants en logements sociaux, mais pour l'instant plus de nouvelles...

Quant aux fluides, c'est l'établissement qui va payer, en attente des reversements d'occupants qui ne payeront peut être pas leurs consommations, je n'ose même pas imaginer présenter cela en CA, bonjour la zizanie.
RETU

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Ven 1 Déc 2017 - 17:29

Les amis remplissez au plus vite vos logements vides, COP etc.. la "nature "a horreur du vide.
Pamalin
Invité

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Lun 4 Déc 2017 - 8:15

RETU a raison, évidemment. Mais à retardement. Ceux qui ne veulent pas gérer leur parc de logements, et j'en ai entendu ici, créent eux-même leurs futurs problèmes.
Syrielle5210
*
*

MessageSujet: Re: Logements de fonction   Lun 4 Déc 2017 - 10:11

Pamalin a écrit:
RETU a raison, évidemment. Mais à retardement. Ceux qui ne veulent pas gérer leur parc de logements, et j'en ai entendu ici, créent eux-même leurs futurs problèmes.
Tous les logements en NAS sont occupés mais pas les autres, le loyer est beaucoup trop cher. Du coup, même les personnels intéressés y renoncent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logements de fonction   

Logements de fonction
Page 1 sur 1