Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recours contre tarif prohibitif

Aller en bas 
+5
ELPE
Initiales GM
RETU
Thurston Moore
volcan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pimprenelle
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2015

recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:15

volcan a écrit:
Les tarifs sont fixés par un acte du conseil administratif ; le contentieux relève du tribunal administratif.
Idem pour ce fil (cf https://gestionnaires.actifforum.com/t35858p60-agents-difficiles#540261 : Volcan a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 6:04

quattro a écrit:


Enfin , pour donner mon avis sur le sujet à l'origine de cette diatribe , je dirai ceci:
Quand je ne suis pas content de mon opérateur téléphonique parce qu il me facture des communications payantes en dehors de mon forfait , je change d'opérateur.
Personne n'est obligé de maintenir sa descendance   dans un bahut qui ne lui plait pas.
Cela n'est pas aussi facile que cà; tu ne vas pas demander son avis à ton combiné téléphonique alors que ton enfant aura peut-être son mot à dire.
Mais revenons à des choses simples:
1e: il me semble tout à fait logique de comprendre que nous ne pouvons pas fixer des tarifs au delà du coût de remboursement;
2e: si cela est quand même fait par un bahut, il y a toujours le TA à qui demander l'annulation de la délibération du CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:56

Mini a écrit:
Oui mai passé le délai de recours, que peut faire un usager qui découvre ce tarif voté la plupart du temps 10 ans auparavant ?

Tu payes ou ton enfant a une sanction parce que tu as refusé de payer 10 € un carnet. A partir de là, tu as deux mois pour contester le paiement ou la sanction sur la base du tarif la délibération : exception d'illégalité, ça s'appelle. Contester le paiement est plus sur. La sanction a plus de chance d'être une mesure d'ordre intérieur où on te dira que c'est pas attaquable.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:40

Faut déjà que le parent prouve que le prix d'achat du carnet est inférieur à inférieur à 10 €. Pas évident à trouver ce genre d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recours contre tarif prohibitif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recours contre DBM non validée par le contrôle de légalité
» Recours contre l'assureur d'une famille
» Recours contre une 1 décision d'irrecevabilité - surendettem
» Recours contre la commande publique
» Recours contre agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: