Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandat pour ordre amortissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coquelet
Invité




Mandat pour ordre amortissement Empty
MessageSujet: Mandat pour ordre amortissement   Mandat pour ordre amortissement Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur mon établissement. Au budget 2017, mon prédécesseur a inscrit une somme prévisionnelle de crédits pour les amortissements. Or, en consultant EGIMMO, je m'aperçois d'une différence de plusieurs centaines d'euros. Je ne comprends pas trop, parce que rien n'a bougé au niveau de l'inventaire cette année, ni entrées, ni sorties... et j'avoue humblement ne pas y connaître grand-chose en matière d'amortissements.

La somme à mandater évolue-t-elle de manière autonome en cours d'année? Je précise qu'il avait bien utilisé les chiffres de 2017, et pas ceux de 2016, tout simplement en changeant la date de l'ordinateur (ce n'est pas une manoeuvre très orthodoxe je pense, mais l'A.C. m'a dit de faire comme ça).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mandat pour ordre amortissement Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre amortissement   Mandat pour ordre amortissement Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:30

Il y a eu probablement des biens qui sont arrivés en fin d'amortissements en 2016 et le prédécesseur n'en a peut être pas tenu compte lors du budget initial (il faut se placer sur l'année N+1 dans EGIMMO pour avoir une simulation exacte, pas changer la date de l'ordinateur, ce qui est du bricolage à la noix)
Rien de grave, appliquez tranquilos les écritures de la liasse issue d'EGIMMO année 2017, en dépenses et recettes, le budget n'était que prévisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Mandat pour ordre amortissement Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre amortissement   Mandat pour ordre amortissement Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:23

La somme est supérieure ?

Les prévisions Egimmo pour le budget suivant sont éditées au plus tard en novembre. S'il y a des achats en investissement qui interviennent entre cette date et la clôture de l'exercice ils ne sont donc pas pris en compte dans ces prévisions, ce qui peut expliquer l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat pour ordre amortissement Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre amortissement   Mandat pour ordre amortissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat pour ordre amortissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat pour ordre
» mandat pour ordre
» Mandat pour ordre et OR
» Mandat pour ordre
» MANDAT POUR ORDRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: