Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

dotation globalisée et stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
novembre17
Invité

MessageSujet: dotation globalisée et stages   Lun 13 Nov 2017 - 9:42

bonjour à tous!
Au sein de notre collège, la DP est gérée par une société privée. Le problème se pose lorsque les élèves se rendent en mini stage dans des lycées voisins.
Jusqu'à maintenant, les élèves payaient directement leurs repas auprès de l'établissement concerné. Or il a été décidé que les élèves en question ne paieraient plus leurs repas n'étant plus remboursés par la société en cas d'absence.
Les factures seront donc adressées par les lycées directement au collège. Je me posais alors la question de savoir  sur quels crédits payer ces factures et s'il serait alors possible d'ouvrir une partie de la dotation globalisée en frais de stage permettant ainsi de régler ces factures de repas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Et courage à tous en cette période intense
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: dotation globalisée et stages   Lun 13 Nov 2017 - 9:47

novembre17 a écrit:
bonjour à tous!
Au sein de notre collège, la DP est gérée par une société privée. Le problème se pose lorsque les élèves se rendent en mini stage dans des lycées voisins.
Jusqu'à maintenant, les élèves payaient directement leurs repas auprès de l'établissement concerné. Or il a été décidé que les élèves en question ne paieraient plus leurs repas n'étant plus remboursés par la société en cas d'absence.
Les factures seront donc adressées par les lycées directement au collège. Je me posais alors la question de savoir  sur quels crédits payer ces factures et s'il serait alors possible d'ouvrir une partie de la dotation globalisée en frais de stage permettant ainsi de régler ces factures de repas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Et courage à tous en cette période intense
Déjà est-ce qu'il y a un acte du CA indiquant que les repas lors des stages sont pris en charge par l'EPLE ?
A noter que ne pas demander le remboursement aux familles c'est faire un "cadeau" à la société privée.
Normalement les crédits utilisés sont les crédits globalisés ; sinon la DGF pourquoi pas.

dotation globalisée et stages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1