Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dotation globalisée et stages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
novembre17
Invité




dotation globalisée et stages Empty
MessageSujet: dotation globalisée et stages   dotation globalisée et stages Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:42

bonjour à tous!
Au sein de notre collège, la DP est gérée par une société privée. Le problème se pose lorsque les élèves se rendent en mini stage dans des lycées voisins.
Jusqu'à maintenant, les élèves payaient directement leurs repas auprès de l'établissement concerné. Or il a été décidé que les élèves en question ne paieraient plus leurs repas n'étant plus remboursés par la société en cas d'absence.
Les factures seront donc adressées par les lycées directement au collège. Je me posais alors la question de savoir  sur quels crédits payer ces factures et s'il serait alors possible d'ouvrir une partie de la dotation globalisée en frais de stage permettant ainsi de régler ces factures de repas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Et courage à tous en cette période intense
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

dotation globalisée et stages Empty
MessageSujet: Re: dotation globalisée et stages   dotation globalisée et stages Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:47

novembre17 a écrit:
bonjour à tous!
Au sein de notre collège, la DP est gérée par une société privée. Le problème se pose lorsque les élèves se rendent en mini stage dans des lycées voisins.
Jusqu'à maintenant, les élèves payaient directement leurs repas auprès de l'établissement concerné. Or il a été décidé que les élèves en question ne paieraient plus leurs repas n'étant plus remboursés par la société en cas d'absence.
Les factures seront donc adressées par les lycées directement au collège. Je me posais alors la question de savoir  sur quels crédits payer ces factures et s'il serait alors possible d'ouvrir une partie de la dotation globalisée en frais de stage permettant ainsi de régler ces factures de repas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Et courage à tous en cette période intense
Déjà est-ce qu'il y a un acte du CA indiquant que les repas lors des stages sont pris en charge par l'EPLE ?
A noter que ne pas demander le remboursement aux familles c'est faire un "cadeau" à la société privée.
Normalement les crédits utilisés sont les crédits globalisés ; sinon la DGF pourquoi pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
denise73
Invité




dotation globalisée et stages Empty
MessageSujet: Re: dotation globalisée et stages   dotation globalisée et stages Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 16:49

bonjour, pourriez-vous SVP me dire quelles dépenses on peut imputer sur la dotation globalisée 13STA ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dotation globalisée et stages Empty
MessageSujet: Re: dotation globalisée et stages   dotation globalisée et stages Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:13

Le principe, c'est que l'enseignement est gratuit. Mais y a des stages qui en font partie. Si le stage occasionne des frais aux familles, il faut compenser. Les dépenses qu'il est envisageable de prendre en charge sont de cet ordre :

- frais de déplacement, prix des transports publics pour aller jusqu'au lieu du stage ou extension des zones de la carte de transports publics déjà détenue par l'élève

- frais de repas, si le repas sur le lieu du stage coûte plus cher à la famille que le repas à la DP d'un demi-pensionnaire.

Pour ces frais de repas, la seule chose raisonnable est de faire voter au CA les forfaits indicatifs suivants : ne concerne que les DP (moi chuis au ticket donc c'est tout le monde) ; le repas à l'extérieur coûte habituellement environ 5 €, la cantine au plein tarif est de 4 € (on ne peut rien faire pour réintégrer l'aide régionale dans mon cas), et donc on attribue forfaitairement 1.00 € de compensation par jour de stage à tout élève en faisant la demande et attestant que l'entreprise d'accueil n'a pas fourni les repas.

Historiquement j'ai eu des époques où les élèves ne se dérangeaient pas pour réclamer leur dû (c'est vrai mon chéri, t'es boursier, CSP --- dans un lycée indus de la Zone, tu ne vas quand même pas t'abaisser à réclamer 60 € en demandant une signature sur un papier et en fournissant un RIB, c'est trop humiliant). Après quoi j'avais mon CE qui me disait "y a trop d'argent on augmente le forfait". On passait à 2 € par jour, et là, tsunami de demandes, on n'avait plus assez de fric et on devait verser aux premiers arrivés, premiers servis et macache pour les autres. Bref, ce sujet c'est la poisse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dotation globalisée et stages Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DENISE73
Invité




dotation globalisée et stages Empty
MessageSujet: Re: dotation globalisée et stages   dotation globalisée et stages Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 19:01

Merci ! et les frais de déplacement des profs qui vont accompagner / visiter les stagiaires ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

dotation globalisée et stages Empty
MessageSujet: Re: dotation globalisée et stages   dotation globalisée et stages Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 19:04

Oui bien sur ; c'est même une priorité dans la mesure où la TA ne peut être utilisée pour les déplacements des profs mais uniquement des élèves.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





dotation globalisée et stages Empty
MessageSujet: Re: dotation globalisée et stages   dotation globalisée et stages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dotation globalisée et stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie assurance stages en entreprises sur dotation globalisée répartie
» B.S et dotation globalisée
» DO et dotation globalisée
» Dotation globalisee, lé rétour....
» Réajustements dotation globalisée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: