Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Facture serrurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facture serrurier

Message  BARKA198367 le Dim 8 Oct 2017 - 15:00

Bonjour,

L'agent logé de l'établissement vient de me téléphoner (je ne suis pas sur place). Il a dû appeler un serrurier pour ouvrir son domicile. Celui-ci a cassé la vieille serrure qui ne marchait apparemment plus, et en a mis une nouvelle. Il y en a pour plusieurs centaines d'euros. Qui doit régler la facture?

Merci.

BARKA198367
Invité

Revenir en haut Aller en bas

FACTURE SERRURIER

Message  MOI le Lun 9 Oct 2017 - 9:17

Bonjour ,

Est - ce qu'il a fait un courrier pour signaler de le dysfonctionnement du canon .
Si oui normalement fallait la faire changer , pour  20 € on trouve de bon canon , par contre dans le cas contraire rien le prouve , dans les HLM cela reste à la charge du locataire . (peut avoir perdus ses clés et mettre la faute sur ce pauvre canon ).

MOI
Invité

Re: Facture serrurier

Message  LuckyLoser le Lun 9 Oct 2017 - 9:58

Si on se réfère au décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives, il n'y a pas de doute :

"I. - Ouvertures intérieures et extérieures.

d) Serrures et verrous de sécurité :

Graissage ;

Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées."
LuckyLoser

Message  Chewbacca le Lun 9 Oct 2017 - 9:59

Dans la répartition des charges entre propriétaire et locataire, il me semble que l'entretien de la serrurerie incombe au locataire, donc à l'agent logé... Wink
Chewbacca
*
*

Message  Initiales GM le Lun 9 Oct 2017 - 10:17

C'est le serrurier qui dit que la serrure ne fonctionnait plus ? Parce qu'on connait la grande probité dont peuvent faire preuve certains serruriers intervenant en urgence le week-end...
Quoi qu'il en soit, pour moi, l'entretien de la serrure revient à l'occupant. Cela dit, je prends pour ma part en considération la durée depuis laquelle un agent occupe le logement : s'il vient d'arriver, je fais faire, s'il est là depuis des années, il se débrouille.
Les occupants des logements ont toujours une grande facilité à se tourner vers le gestionnaire dès qu'il faut remplacer un joint, un flexible de douche ou un interrupteur. Et oublient souvent qu'ils ont une assurance.
Initiales GM
**
**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut