Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants

Aller en bas 
+17
Le Forgeron
Evil Genius Gestionnaire
papin
ursin
Goldored
Syrielle5210
volcan
Grip'sou
ATCQ
Jax
RETU
Walking Dead
pragmatordu59
Initiales GM
LFDG
ziberman
Xavier1974
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syrielle5210
*
*



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:38

Je ne suis pas choquée qu'on demande une ramette de papiers à un élève dans la liste des fournitures, après il y a la manière de le demander. Franchement, je vois beaucoup de liste de fournitures avec cette demande. Sur l'année, ça ne me semble pas si excessif que cela. Tout dépend des moyens dont dispose l'établissement et cela dépend de ce que la collectivité a attribué.

Concernant l'usage des ramettes, c'est autre chose qu'elle soit fournie par l'établissement ou les parents, je suis comme Samiy et Volcan. Je suis assez révoltée sur le sujet. Il y a de nombreux abus et avec l'effort de chacun, on pourrait faire des économies (et dépenser sur d'autres activités) sans compter les aspects écologiques. J'ai également stocké le papier dans un local, ce qui fait que pour demander une ramette, il faut passer par un personnel, qui note tout dans un cahier de suivi.


Dernière édition par Syrielle5210 le Ven 15 Sep 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:43

Du vécu, ou presque....

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Avalon11

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:21

Syrielle5210 a écrit:
Je ne suis pas choquée qu'on demande une ramette de papiers à un élève dans la liste des fournitures, après il y a la manière de le demander.
Et si à l'hôpital, on vous demande gentiment d'amener des boîtes de médocs, ça ne vous choque pas non plus ?  À la gendarmerie,; de venir avec un gyrophare une fois par an pour qu'ils puissent assurer la sécurité du coin, non plus ? De filer quelques cartouches pour les trouff' de l'opération Sentinelle ? Au Musée avec un peu de vernis pour les restauration ?...
Moi, il me semblait - mais je suis un peu naïf - qu'on payait des impôts pour éviter ce genre de plaisanteries à la frontière avec la corruption, en tout cas qui créé les condition de sa généralisation ; d'autant plus que visiblement, il y a des citoyens que cela ne choque pas...
Mais après tout, sans doute la France est-elle entrée dans le Tiers-Monde sans qu'on s'en aperçoive alors qu'on pensait bêtement être la 6e puissance économique mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Bravo
Invité




inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:31

Bravo pour cette analyse qui montre indéniablement que vous avez le sens de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:34

Et moi je dis à Goldo : bravo pour cette analyse, tout court ! La corruption, qui gangrène certains pays, commence insidieusement et par de menues choses. Il a raison d'établir le lien.

@ Bravo et autres avatars selon les jours et les fils : quant à cette manière de reprendre tous les posts pour les débiner sans jamais donner son avis, que c'est barbant ! Comme tout ce qui est systématique.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:47

Goldored a écrit:

Et si à l'hôpital, on vous demande gentiment d'amener des boîtes de médocs,  
C'est le cas. Si vous avez un traitement avant votre hospitalisation il vous faut amener vos médocs, à l'issue on vous donne une ordonnance pour le nouveau traitement.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:52

Walking Dead a écrit:
Petite perverse. j'ai mis le papier sous clef à coté de l'intendance. Ils sont obligés de venir me demander ou à ma secrétaire.... du coup il hésite.

Ma maganisier remplie les copieurs tous les matins et si nécessaire le midi.

Du coup, la consommation de papier a diminué.

Initiales GM a écrit:
Et la documentaliste partie en retraite qui revient faire ses photocopies de tracts associatifs au bahut avec les codes des copains qui voit pas tout où est le problème pendant que les 2 photocopieurs crachent chacun avec enthousiasme 80 copies / minute le temps que tu reprennes tes esprits quand tu tombes par hasard sur elle Evil or Very Mad

Comme les gestionnaires et comme tout ceux qui ne sont pas profs, les maires eux-mêmes doivent penser que les profs truandent les copies et donc leur placent la limite au plus bas, et donc ceux qui bossent vraiment sont obligés de demander aux parents d'amener du papier. CQFD

Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:14

Personnellement ce qui me choque, ce n'est pas la demande de l'enseignant mais les raisons qui nous mènent à cela.

Que ce soit par manque de moyens ou mauvaise répartition des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:25

y a pas un truc qui se nomme l'allocation de rentrée scolaire ?
bah oui tout n'est pas gratuit dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:28

Visiblement, deux visions s'opposent. C'est un débat intéressant qui, désormais, tournera en rond. Sandrinette1000, dont on savait qu'elle ne reparaîtrait jamais après son coup de gueule, a tous les éléments pour enrichir sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:20

RETU a écrit:
C'est le cas. Si vous avez un traitement avant votre hospitalisation il vous faut amener vos médocs, à l'issue on vous donne une ordonnance pour le nouveau traitement.
Certes, mais ce n'est évidemment pas de ce genre de demande, dont je faisais l'hypothèse - encore que cette simple situation pose déjà question, même si dans ce cas, on amène soi-même ses médocs pour soi.
Je voulais dire : "imaginez que vous amenez votre marmot ou votre belle-mère faire des examens réguliers à l'hosto et que l'infirmière en chef - ou tout autre personnel de l'hôpital - vienne vous solliciter gentiment pour obtenir, la prochaine fois que vous venez, des boîtes d'aspirine ou de n'importe quoi, parce qu'ils ont de la demande dans l'hosto et pas un rond pour en acheter."

Quant à "Bravo", il ne s'agit pas de mesure, mais de fil qu'on déroule pour voir jusqu'où ça va. Une manière de faire de la prospective - de comptoir, certes mais pas nécessairement tout à fait inintéressante pour qui a
l'esprit un peu critique.

Par ailleurs, je partage - sans que ce soit un retour d’amabilité - pleinement l'adresse de LFDG à son endroit et son agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:36

Goldored, pour préciser mes dires ; j'ai dit que je n'étais pas choquée dans le sens où j'ai vu demandé sur plusieurs listes de fournitures de divers établissements une ramette de papier (mais c'est vrai que je parlais pour les collèges et lycées, le niveau primaire c'est vrai que je ne l'ai pas encore vu jusqu'au message de sandrine). Après cet achat n'est pas à destination de l'établissement, c'est pour l'élève, qui ne donne pas une ramette de papier en début d'année à l'établissement. Bien sur que c'est aberrant de demander certaines choses mais ça ne va pas en s'améliorant avec nos budgets qui fondent d'année en année. Précision : ça ne me viendrait pas à l'idée d'instaurer une telle demande auprès des familles. Après, c'est pas "toujours nous qui décidons"...


Dernière édition par Syrielle5210 le Lun 18 Sep 2017 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1186
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:48

Le fonctionnement d'une école primaire est pris en charge par la commune qui lève, entre autre, des impôts pour cela. Un courrier à la mairie serait justifié...

Je ne dirai rien de plus car cela serait inutile étant moi même en phase terminale de jacobinisme I love you .
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:18

Ce que je disais, c'est qu'évidement une mairie a les moyens d'acheter du papier, mais une défiance s'est installée envers les enseignants chez certains élus (de même que chez certains d'entre nous), à juste titre ou non, qui peut pousser à serrer la vis de ces vilains. Il s'agit d'un choix politique. L'école n'a pas bonne presse et cela retentit.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:09

Et bien moi ca m choque...

Si le maire ne peut débourser d'argent pour quelques ramettes de papier, que dire du toit de l'école ou du chauffage ?

Moi je me poserai des questions réels sur la qualité d'accueil de mon enfant. La facture de chauffage est de loin beaucoup plus élevée que quelques ramettes.

Personnellement, je donnerai quelques tuiles pour réparer le toit, du mastic et un petit peau de peinture et j'enverrai mon petit chaperon voir grand maire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 8:14

En l'espèce les conditions du délit pénal me paraissent constituées.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:02

papin a écrit:
Je ne dirai rien de plus car cela serait inutile étant moi même en phase terminale de jacobinisme I love you .
Et bien moi, c'est l'exact inverse. Je suis en phase terminale de fédéralisme et pas loin de passer à un stade supérieur.
Et ce sont bien les manières avec lesquelles l’État jacobin, et avant lui le royaume centralisateur, exerce son autorité qui me choque.
Car la décentralisation n'est pas un équilibrage pour une politique juste mais une magouille politicienne qui vise à faire prendre en charge des responsabilités et surtout des coûts de politiques publiques à d'autres dont on s'assure qu'ils ne disposent pas vraiment des moyens pour exercer leurs prérogatives. Dans un simple objectif électoral.
Quand ça arrange Paris - ou Versailles selon les époques -, on passe en force et Paris exige et obtient. Quand cela arrange Paris, on refile le bébé.
Et on voit bien en France les difficultés et les limites induites par une telle stratégie politicarde avec un centralisme bancal ; et une détestation et une trouille ancestrales du fédéralisme, car Paris craint depuis toujours ses provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:26

Goldored a écrit:
papin a écrit:
Je ne dirai rien de plus car cela serait inutile étant moi même en phase terminale de jacobinisme I love you .
Et bien moi, c'est l'exact inverse. Je suis en phase terminale de fédéralisme et pas loin de passer à un stade supérieur.
Et ce sont bien les manières avec lesquelles l’État jacobin, et avant lui le royaume centralisateur, exerce son autorité qui me choque.
Car la décentralisation n'est pas un équilibrage pour une politique juste mais une magouille politicienne qui vise à faire prendre en charge des responsabilités et surtout des coûts de politiques publiques à d'autres dont on s'assure qu'ils ne disposent pas vraiment des moyens pour exercer leurs prérogatives. Dans un simple objectif électoral.
Quand ça arrange Paris - ou Versailles selon les époques -, on passe en force et Paris exige et obtient. Quand cela arrange Paris, on refile le bébé.
Et on voit bien en France les difficultés et les limites induites par une telle stratégie politicarde avec un centralisme bancal ; et une détestation et une trouille ancestrales du fédéralisme, car Paris craint depuis toujours ses provinces.
Wahouh, et tout ça en partant d'une ramette de papier à 3 €uros réclamée aux familles. Chapeau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:51

Goldored a écrit:
papin a écrit:
Je ne dirai rien de plus car cela serait inutile étant moi même en phase terminale de jacobinisme I love you .
Et bien moi, c'est l'exact inverse. Je suis en phase terminale de fédéralisme et pas loin de passer à un stade supérieur.
On est de tout coeur avec vous les gars.
Et n'oubliez pas: le plus important, c'est de garder le moral.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:48

Ed a écrit:
Wahouh, et tout ça en partant d'une ramette de papier à 3 €uros réclamée aux familles. Chapeau ! Shocked
Je comprends votre étonnement. Regarder les choses de manière totalement terre-à-terre est une possibilité intellectuellement reposante et sans doute satisfaisante pour beaucoup. Cependant, je suis assez gourmand, curieux et exigeant pour préférer voir les choses de manière plus complète.

Comme l'ont justement soulevé divers contributeurs, le problème est lié aux politiques budgétaires municipales, elles-mêmes liées aux contraintes de moyens dont ils disposent dans le cadre général de la distribution des prérogatives d'action publique, le tout, in fine, avec des objectifs électoraux.
Et puis, on peut également considérer, comme l'ont dit certains, que, certes, le montant est faible mais que cela soulève une question de principe bien moins négligeable que ledit montant.

Toutes mes excuses d'être allé si loin que cela vous ait choqué (comme l'indique le smiley que vous avez utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:02

Goldored a écrit:

Je comprends votre étonnement. Regarder les choses de manière totalement terre-à-terre est une possibilité intellectuellement reposante et sans doute satisfaisante pour beaucoup. Cependant, je suis assez gourmand, curieux et exigeant pour préférer voir les choses de manière plus complète.

Effectivement, je pense qu'il est difficile de faire plus complet en partant d'un simple problème de ramette.

Cependant, si vous souhaitez faire étalage de votre science politique (et/ou prétention, pédanterie ?) peut être y a t'il des forums plus adaptés pour cela. Cela épargnera le gestionnaire terre à terre que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:44

Le gestionnaire terre à terre peut aussi s'épargner la lecture des posts qui l'indisposent voire l'insupportent.

A titre personnel, je ne vois aucune prétention ni a fortiori pédanterie dans les propos de Goldored.

Comme je suis persuadé que de temps en temps, replacer nos problèmes professionnels dans un contexte plus général permet de les éclairer d'une manière différente. Et moins terre à terre. (j'irai même jusqu'à penser que c'est même là le principal défaut de la profession...Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:02

néthou a écrit:
Le gestionnaire terre à terre peut aussi s'épargner la lecture des posts qui l'indisposent voire l'insupportent.
Tout à fait.

Je suis sans doute terre à terre, mais je persiste à penser que faire un cours sur la décentralisation, l'État Jacobin et remonter jusque Versailles en partant d'un problème de ramette à 3 €, c'est tout de même développer le sujet à l'excès...

Je vais suivre tes conseils et passer mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:29

Goldored a écrit:
Comme l'ont justement soulevé divers contributeurs, le problème est lié aux politiques budgétaires municipales, elles-mêmes liées aux contraintes de moyens dont ils disposent dans le cadre général de la distribution des prérogatives d'action publique, le tout, in fine, avec des objectifs électoraux.
Ou alors les moyens alloués sont très largement suffisants mais seuls les enseignants l'ignorent et ils ont monté cette combine pour contourner les contraintes imposées dans le cadre d'une bonne gestion et non d'un manque de moyens ou de volonté.

Comment ça je fais du mauvais esprit ? abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 7:08

Si un maire lit ceci il va être conforté dans son choix de serrer la vis de ces bougres d'enseignants du primaire.

Il n'y aurait pas comme un parallèle entre ces élus départementaux qui ne veulent plus loger gratos ces fainéants de l'éducation nationale et ces élus municipaux qui veulent limiter à la portion congrue les crédits de ces fainéants de l'éducation nationale ? Suspect

On n'est pas obligés de participer à la curie.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 7:32

Toutes les options peuvent être envisagées. J'ai lu ici des commentaires plus que désobligeants sur l'incurie supposée des maires, je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'envisager d'autres options tout aussi crédibles. La méthode qui consiste à accuser son chien d'avoir la rage afin de le noyer est vieille comme le monde et n'attend pas que je donne un avis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:41

RETU a écrit:
On n'est pas obligés de participer à la curie.
Et à double titre: nous sommes laïcs, et laïques... Mr green

Comme dans toutes les corporations, la plupart des édiles municipaux font en sorte que les écoles primaires fonctionnent du mieux possible. Mais il y a toujours des pingres ou des démunis (et souvent en raison des errements budgétaires de leurs prédécesseurs).
Je ne vois pas en quoi pointer éventuellement du doigt cette pingrerie signifierait dénigrer l'ensemble des maires en France.
Il y a une différence entre appeler un chat un chat et hurler avec les loups.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tito
Invité




inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:02

Moi, je me rappelle des livres que nous devions acheter ma sœur et moi durant toute notre scolarité au lycée (années 2000). C'était un sacré, sacré budget!
L'achat des fournitures administratives, comme cela se fait encore aujourd'hui,  je pouvais comprendre mais les manuels scolaires, c'était choquant!
Revenir en haut Aller en bas
sans conviction
Invité




inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:48

L'implication de la famille dans l'éducation et la scolarité des enfants n'est pas sans effet. La prise en charge sociale totale et dé-responsabilisante non plus.
Revenir en haut Aller en bas
à tito
Invité




inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:48

On se demande bien pourquoi on paye leurs manuels aux riches, alors que la prise en charge relève des bourses aux défavorisés. Beaucoup d'argent perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Lili 454678
Invité




inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse aux ramettes    inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:19

Je suis désolé pour ceux qui disent que la plupart des enseignants achètent les fournitures manquantes pour leurs élèves, je trouve que vous enjoliver beaucoup car j’ai 4 enfants et j’ai jamais vu ça car au contraire nous fournissons tous à la rentrée en plus en donne une boîte pleine, la réserve et pour couronner le tout il faut constamment fournir toute l’annelle des fournitures scolaires. Et pour les feuilles c’est un réel raquetage en plus maintenant c’est pas une ramette mais 2 et le pire dans tous ça c’est que lorsqu’on a besoin de photocopies le directeur râle. Pour c’est finit le raquetage ni feuilles ni coopératives. Faut pas abuser.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants   inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inadmissible l'école demande des ramettes de papiers aux enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre consommation de papier ?
» absence OEA due aux enfants
» Papier et Reprographie
» Responsabilité vérification papiers élèves voyage
» Voyage scolaire élève majeur, papiers étrangers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: