Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 permanences S+1 à l'envie...

Aller en bas 
+3
gest911
LFDG
ATCQ
7 participants
AuteurMessage
cacao cacao35
Invité




permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:33

Salut à tous,

y a t-il un décret auquel me rattacher, qui indique que nous devons avoir notre planning annuel avant telle date, je m'explique :
Sous le prétexte de Demact et de l'obligation de payer les factures émises sur cette application avant un délais plus court que celui habituel de nos grandes vacances, ma cheffe a décidé de nous informer quand elle le précisera nos jours de présence S+1 et R-1 quand il lui conviendra.

Elle souhaiterait par exemple pouvoir nous faire partir en même temps que les élèves pendant une semaine, le 5 juillet au soir, puis que nous revenions du 16 au 27 juillet pour travailler sur nos factures... Elle l'a évoqué lors de notre réunion de service de la rentrée et à ce jour, nous n'avons pas notre calendrier annualisé.
Évidemment les collègues ne mouftent pas ! Sad 
A présent elle menace de voir cela avec moi lors de mon entretien professionnel annuel...

Quel boulot !..non je devrais dire quelle détérioration des conditions de travail !
A l'aide
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:41

Vous appelez cela une détérioration des conditions de travail ?

Personnellement je trouve le terme un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:44

Bonjour, pas de décret mais une circulaire fondamentale : la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002.

Elle est obsolète sur quelques points mais :

- Au paragraphe 2.3., elle indique : "En début d'année, une réunion est obligatoirement organisée avec les personnels pour mettre au point le calendrier prévisionnel de travail, de congés, (...)" ;
- Au paragraphe 2.2.1., elle précise : "Dans les établissements soumis à un rythme scolaire (...), les congés sont répartis de manière concertée et équilibrée entre les périodes de petites et grandes vacances des élèves (...)".

study
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:52

Voir la circulaire  n°2002-007 du 21-1-2002 NOR MENA0102886C "Obligations de service des personnels IATOSS et d'encadrement, exerçant dans les services déconcentrés ou établissements relevant du MEN" qui a pour objet de préciser les textes relatifs à l'aménagement du temps de travail dans les établissements relevant du Ministère de l'Education nationale.

Voici le lien : http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm

Il faut regarder le point 2.3
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:55

permanences S+1 à l'envie... 2Q==

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:57

J'ai tapé le message en même temps que vous LFDG. Soit. Mais j'ai posté le lien, moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ambali
.
.
Ambali


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2016

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 18:12

Bonjour,

Je suis désolée de vous le dire mais si le législateur a prévu que la concertation se fasse sur les emplois du temps du 1er au 30 septembre de l'année en cours c'est bien pour quelque chose. Votre chef est donc hors la loi ! Il serait peut être bon de lui communiquer cette circulaire !!!

La circulaire n°2002-007 du 21-1-2002 prévoit: « En début d’année, une réunion est obligatoirement organisée avec les personnels pour mettre au point le calendrier prévisionnel de travail, de congés et de formation et les modalités d’organisation du service. Après cette réunion visant à harmoniser, chaque fois que cela est possible, l’intérêt du service et la vie personnelle des agents, le chef de service arrête cecalendrier et communique à chaque agent par écrit son emploi du temps avec son service durant les vacances, un mois au plus tard après la rentrée.»
La concertation ne s’arrête au début de l’année puis que la même circulaire ajoute : « Par ailleurs, en fin d’année scolaire ou universitaire, une réunion de bilan sur la mise en œuvre de l’ARTT (organisation du travail, durées hebdomadaires...) est effectuée au niveau de l’établissement ou de l’échelon de proximité le plus approprié (le bassin, l’inspection académique ou le rectorat).»

Bon courage !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 18:20

Ambali a écrit:

Je suis désolée de vous le dire mais si le législateur a prévu que la concertation se fasse sur les emplois du temps du 1er au 30 septembre de l'année en cours c'est bien pour quelque chose. Votre chef est donc hors la loi !

Je vais de ce pas informer les parlementaires. Pas la peine qu'ils se déplacent s'ils ne votent plus la loi.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1173
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:59

cacao cacao35 a écrit:
Salut à tous,

y a t-il un décret auquel me rattacher, qui indique que nous devons avoir notre planning annuel avant telle date, je m'explique :
Sous le prétexte de Demact et de l'obligation de payer les factures émises sur cette application avant un délais plus court que celui habituel de nos grandes vacances, ma cheffe a décidé de nous informer quand elle le précisera nos jours de présence S+1 et R-1 quand il lui conviendra.

Elle souhaiterait par exemple pouvoir nous faire partir en même temps que les élèves pendant une semaine, le 5 juillet au soir, puis que nous revenions du 16 au 27 juillet pour travailler sur nos factures... Elle l'a évoqué lors de notre réunion de service de la rentrée et à ce jour, nous n'avons pas notre calendrier annualisé.
Évidemment les collègues ne mouftent pas ! Sad 
A présent elle menace de voir cela avec moi lors de mon entretien professionnel annuel...

Quel boulot !..non je devrais dire quelle détérioration des conditions de travail !
A l'aide
Merci

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Dem'Act (contrôle de légalité) mais de Chorus !
Il n'est pas scandaleux de vouloir payer les fournisseurs dans les délais réglementaires.
Heureusement que les services de payes fonctionnent au mois de juillet. Je n'ose imaginer votre réaction si vous ne perceviez votre salaire de juillet qu'à la fin du mois d'août au prétexte que les collègues sont en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:00

Ambali a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée de vous le dire mais si le législateur a prévu que la concertation se fasse sur les emplois du temps du 1er au 30 septembre de l'année en cours c'est bien pour quelque chose. Votre chef est donc hors la loi ! Il serait peut être bon de lui communiquer cette circulaire !!!


Bof pour le moment on est que le 13... donc il a encore le temps...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





permanences S+1 à l'envie... Empty
MessageSujet: Re: permanences S+1 à l'envie...   permanences S+1 à l'envie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences S+1 à l'envie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: