Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titette
Invité




Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 16:31

Bonjour

gestionnaire pour la 1e fois en lycée pro, j'ai besoin de vos lumières:

- qui doit payer les visites médicales obligatoires des enseignants (obligatoire tous les 5 ans pour la conduite poids lourds par ex)
- qui doit payer les équipements de protection individuelle de ces mêmes enseignants?
- et enfin, ils ont aussi besoin de cartes chronotachygraphes pour le transport routier. et même questionnement ....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 17:18

titette a écrit:
Bonjour

gestionnaire pour la 1e fois en lycée pro, j'ai besoin de vos lumières:

- qui doit payer les visites médicales obligatoires des enseignants (obligatoire tous les 5 ans pour la conduite poids lourds par ex)
- qui doit payer les équipements de protection individuelle de ces mêmes enseignants?
- et enfin, ils ont aussi besoin de cartes chronotachygraphes pour le transport routier. et même questionnement ....

Merci!
- L'Etat
- L'Etablissement
- L'Etablissement
Revenir en haut Aller en bas
Huberto
Invité




Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 17:36

Hum...
- l'Etat oui.... mais pas certain qu'il prenne en charge
- L'employeur au sens du code de travail.... et qui est l'employeur des profs ?
- Le lycée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 18:42

J'ai passé ma dernière (et première) visite médicale à l'éducation nationale en janvier 1990...
Depuis rien...
Et pourtant l'Etat devrait me faire venir régulièrement devant un médecin...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Malade
Invité




Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:08

Et moi en 1984....
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 7:22

EPI, c'est visiblement l'établissement d'après mon ISST. Je trouve pasnormal que la dotation de la Région paye les EPI que l'état devrait payer. Nous prenons donc sur la TA pour les payer mais quoiqu'il en soit, c'est pas vraiment normal
Pour Chronoservices, nous avons le même débat, vu que cette carte ne leur sert pas qu'à travailler au lycée. Un collègue d'une autre région me dit que les profs se la payent. Nous on s'interroge sur le paye t on à tous ou seulement aux titulaires (on a profs en tout à   63 euros la carte ça commence à faire)

Si quelqu'un a des éléments je suis preneuse aussi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 8:27

odaie a écrit:
EPI, c'est visiblement l'établissement d'après mon ISST. Je trouve pasnormal que la dotation de la Région paye les EPI que l'état devrait payer. Nous prenons donc sur la TA pour les payer mais quoiqu'il en soit, c'est pas vraiment normal
Pour Chronoservices, nous avons le même débat, vu que cette carte ne leur sert pas qu'à travailler au lycée. Un collègue d'une autre région me dit que les profs se la payent. Nous on s'interroge sur le paye t on à tous ou seulement aux titulaires (on a profs en tout à   63 euros la carte ça commence à faire)

Si quelqu'un a des éléments je suis preneuse aussi

Merci
L'ISST ne veut pas payer (enfin le rectorat) mais l'employeur des enseignants reste bien l'Etat et non l'EPLE... mais bon admettons.
Par contre il n'est pas normal de payer les équipements des enseignants sur la TA, c'est même interdit par la circulaire 2007-031 DU 5-2-2007.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 8:33

Merci Volcan
en effet j'ai eu un débat animé avec l'ISST à qui j'ai dit que l'employeur n'était pas l'EPLE mais il m' a renvoyé qu'en cas d'accident ou de plainte nous serions responsables, donc pas vraiment le choix.

Je m'interroge sur le fait que les collectivités locales de rattachement financent les EPI d'autres personnels que les siens indirectement

Pour la TA, je vais aller lire la circulaire puisque j'avais eu une information contraire, en plus elle va me servir puisque je suis dans l'affectation de ma TA en ce moment

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 8:45

odaie a écrit:
Merci Volcan
en effet j'ai eu un débat animé avec l'ISST à qui j'ai dit que l'employeur n'était pas l'EPLE mais il m' a renvoyé qu'en cas d'accident ou de plainte nous serions responsables, donc pas vraiment le choix.
C'est l'Etat qui serait responsable puisque les responsables de l'EPLE sont des personnels d'Etat... mais passons sur cet aspect juridique. Il est simplement regrettable que le ministère n'assume pas ses obligations pour ses personnels dans ce domaine comme dans d'autres.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Visite médicale
Invité




Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 8:58

Elle est obligatoire. Vous la faites et vous envoyez la facture au Rectorat. Lequel peut d'ailleurs à tout moment vous demander l'attestation de votre état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro   Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite médicale et autre dépenses pour enseignants en lycée pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite médicale pour un AED : à qui s'adresser ?
» dépenses engagées pour le compte d'un autre établissement
» Quelle imputation pour visite médicale d'embauche CUI
» Visite médicale pour carte de conducteur d'un professeur
» Visite médicale CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: