Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retour d experience gestion agents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxwell
Invité




Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:33

Bonjour
Je voudrais avoir un retex de vos quotidiens.
Moi quand un agent a une formation,  j applique la compensation:
Un agent a une formation de 8h alors qu il devait travailler 6h ce jour là,  je lui donne 2h à récupérer.
Lorsque l agent a une formation de 8h alors qu'il travaille 9h, il rend 1h au collège ( d habitude ça permet de compenser quand il veut partir plus tôt).
Cela fait 6 ans que je pratique comme ça et comme les personnels avaient souvent des formations le mercredi, ils récuperaient 2h a chaque fois. Personne n'a ralé.
Cette année un agent ( syndiqué)  fait des formations de 8h sur sa journée de 9h et je lui ai donc demandé de rendre 1h. Il a 13 jours de formation, ce qui me permet de récupérer 13h.
J ai demandé à la région ( le service education) qui m a donné son accord.
L'agent a appelé son syndicat ce matin.
J ai recu un mail de la région dans la soirée qui me dit qu un syndicat s est plaint au DGS et que maintenant je dois appliquer : une journee de formation =une journee de travail,  peu importe la durée de la formation. Y compris lorsque la formation dure 3h,  l agent  n a pas à revenir travailler ou à rendre ses heures. Et on me dit de prendre les dispositions pour assurer la continuité du service.
A savoir que l agent,  lorsqu'il se voit proposer une formation,  l accepte ou la refuse comme il le souhaite,  je n ai qu'un visa à mettre pour indiquer avoir vu passer la convocation.

Comment cela se passe chez vous? 
J ai l impression de n etre qu un secretaire de la région...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:12

Autant je trouve normal de ne pas se prendre la tête pour les heures dans un sens ou l'autre dans ce cas, autant je décide seule si la formation est compatible avec les besoins du service.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Retour d experience gestion agents 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 1:01

Oui enfin moi pendant 6 ans j ai compensé parceque les agents voulaient récupérer 2h quand la formation durait 8h sur une journée de travail de 6h,  avec l accord de la région,  maintenant que c est l inverse ça ne passe pas...  les syndicats dirigent la collectivité.

Bref, je parle des formations avec les agents lors de l entretien professionnel mais ils saisissent leurs voeux sur l intranet de la région auquel je n ai pas accès... et ce sont des souhaits différents... avec le cautionnement régional.
Je recois la convocation de la DRH avec juste un visa à mettre,  que l agent veuille participer ou pas.
[size=44]Moi j assure la continuité de service.[/size]
[size=44]Aucun problème de la part de ma hierarchie... "te prend pas la tête ,  vu ce qu on est payé ça ne vaut pas la peine"[/size]


[size=44]Mais quand même,  moi ça me gêne. Sans doute idéaliste.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:59

Pour moi, une journée de formation = sa journée de travail. Je ne fais pas de compensation ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:51

Walking Dead a écrit:
Pour moi, une journée de formation = sa journée de travail. Je ne fais pas de compensation ou autres.

forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bibifric
Invité




Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:28

Citation :
Pour moi, une journée de formation = sa journée de travail. Je ne fais pas de compensation ou autres.

idem, et aussi si jamais 1/2 journée formation = sa journée de travail (compensation du temps de transport) et jamais le moindre refus de formation. Pourquoi vouloir être plus strict que leur employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
réponsesss
Invité




Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:32

bonjour

dans ce cas la il faudra aussi déduire les nombreuses pauses café et de blabla des agents de bureau pour être totalement juste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d experience gestion agents Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience gestion agents   Retour d experience gestion agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d experience gestion agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des agents
» Application de gestion de la répartition secteurs nettoyage agents
» Gestion des aides de laboratoire
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» gestion des ITRF (agents de labo)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: