Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

enfin libre!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: enfin libre!

Message  RETU le Ven 8 Sep 2017 - 12:00

AGQNRR a écrit: Fini le sentiment de sécurité et l'investissement à long terme et même à court terme ( ah quoi bon s'investir si je demain je peux être viré ).
Ce qui est certain, c'est que l'inverse est faux : ce n'est parce que on a un emploi stable que l'on s'investit. Hélas.

RETU

Revenir en haut Aller en bas

Message  AGQNRR le Ven 8 Sep 2017 - 13:53

Plutôt d'accord . Et bien je plaindrai ces gens là si j'avais du temps à perdre. En effet ,vu le temps que nous passons au travail, autant s'y investir et le rendre le plus agréable possible .
Seule condition : laisser le travail là où il est c'est à dire : au boulot et l'empêcher d'empiéter sur la vie perso.
Chose que je n'ai pas réussi à faire lorsque j'étais gestionnaire .

AGQNRR
Invité

Message  OLRIK le Ven 8 Sep 2017 - 17:05

A l'heure où je vous écris, j'ai le cafard, comme tous les vendredis; abandonner (pendant 2 jours seulement) dans quelques heures le personnel charmant et compétent me rend triste!
Quand vient le dimanche soir, quel bonheur, je suis heureux à tel point que j'ai du mal à m'endormir; ces nuits-là sont légères mais le réveil est au top à l'idée de retrouver tous ces personnels frais et dispo.!
Il m'arrive très souvent des cauchemars (violent, ils finissent toujours par me réveiller) les nuits du vendredi au samedi, surtout les pleines lunes; je devrai être en retraite depuis plusieurs années et ai fait le choix de quitter cet employeur "jetant" le personnel à 55 ans!
Mais quel bonheur, encore (je veux) une petite dizaine d'années...
OLRIK

Message  Astrolabe le Ven 8 Sep 2017 - 21:01

RETU a écrit:
AGQNRR a écrit: Fini le sentiment de sécurité et l'investissement à long terme et même à court terme ( ah quoi bon s'investir si je demain je peux être viré ).
Ce qui est certain, c'est que l'inverse est faux : ce n'est parce que on a un emploi stable que l'on s'investit. Hélas.
C'est bien exprimé. Mais il n'est pas correct de faire savoir qu'ici ou là et par chez moi, il arrive parfois - mais pas partout, ce n'est pas volonté de généraliser, n'est-ce pas ? - que la disparition de l'emploi pas stable oblige un (ou plus) titulaire d'un poste à se remettre à devoir s'activer. Et là c'est très douloureux si l'on a perdu l'habitude, ou que l'on ne l'ait jamais eue (emploi clanique), de travailler efficacement.

Rien à voir, juste l'écran d'un site que je découvre.
Le moins aurait été de signifier qui avait dessiné, voire celui qui avait publié, le concombre masqué.
C'est lâche quand Mandrika est à la table à dessin.

Encore un site qui gave le mou. Mais qui cite le site G03 à profusion.
.
Source

.

Enfin libre... Un titre probablement justifié.
Encore que l'invité "ras la casquette" aurait, puisque libre, pu écrire ici non-masqué & sans casquette...

Je ne partage pas cette affirmation que l'on entend souvent . La liberté réelle se construit avant la date de la retraite. Pas forcément à taux plein. On est libre bien avant la date.
Emplois choisis, refus ou acceptation des possibilités, trajectoires définies à 2 si en couple, hasard des rencontres professionnelles, aléas, certes. Mais on est libre dès que l'administration - nécessaire - ne peut plus rien qui pourrait modifier votre vie. Dès lors, on en est indépendant. Et le conjoint s'il est un de la FP, aussi.

Cadeau suisse pour IZ

Source
https://twitter.com/chappatte

P.S.
Perso. à l'IZ.
L'ensemble des éléments sont testés. N.Auto et zoreilles sont Ok. Made in 69 aussi. W. également mais pour autre chose. RIFKIN un plaisir.  Very Happy

Les Clones
Astrolabe
*
*

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut