Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intérêt de passer le concours AAE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pelote
Invité




Intérêt de passer le concours AAE ? Empty
MessageSujet: Intérêt de passer le concours AAE ?   Intérêt de passer le concours AAE ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:52

Bonjour à tous, je compte peut-être passer le concours d'AAE l'an prochain, mais je ne souhaite pas devenir gestionnaire. Ma question est de savoir si ça vaut le coup de le passer sachant cela ? J'ai cru comprendre que la grande majorité des postes proposés étaient des postes de gestionnaires...

Par contre je suis totalement mobile.

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Intérêt de passer le concours AAE ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de passer le concours AAE ?   Intérêt de passer le concours AAE ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:07

Il y a d'autres concours de la fonction publique où vous serez absolument sûr de ne pas devenir gestionnaire d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Intérêt de passer le concours AAE ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de passer le concours AAE ?   Intérêt de passer le concours AAE ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:14

Bonjour,

bien sur qu'il est bien de passer le concours d'AAE.
Les attachés ne sont pas que des gestionnaires.

Dans un établissement ils peuvent être NG.
Dans les services (Rectorat, DSDEN) ils peuvent être chef de bureau (DRH, Concours,etc.)
Dans les universités ils peuvent être chef de service (scolarité, RH, finances, etc.)
Dans les Crous ils peuvent être soit DUG (restauration, hébergement) soit chef de service (finances, marchés publics, etc.)
Il y a peut être des nominations possible au ministère.

je connais quelqu'un qui exerçait au service des concours d'un Rectorat et qui a été nommé, dans le même domaine, ailleurs.
je crois que l'on tient compte des aspirations et des compétences pour les nominations.
Revenir en haut Aller en bas
Bigredonc
Invité




Intérêt de passer le concours AAE ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de passer le concours AAE ?   Intérêt de passer le concours AAE ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:42

AAE n'est pas AASU...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Intérêt de passer le concours AAE ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de passer le concours AAE ?   Intérêt de passer le concours AAE ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:55

Bonjour,

En effet AAE ne concerne pas seulement l'Educ.

peut être alors une précsion sur le concours visé pour "affiner" les réponses  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
Invité




Intérêt de passer le concours AAE ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de passer le concours AAE ?   Intérêt de passer le concours AAE ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:07

Je parle bien du concours d'attaché "Education nationale" (anciennement ADAENES).

Je suis déjà fonctionnaire dans l'EN, c'est pourquoi je me pose la question de passer ce concours ou non, sachant ce que je ne veux pas Wink

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt de passer le concours AAE ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de passer le concours AAE ?   Intérêt de passer le concours AAE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt de passer le concours AAE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation académie de Nantes
» Intérêt légal
» Les concierges!!!
» interet moratoire
» conflit d'intérêt

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: