Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Prépa-des-potes APAE 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prépa-des-potes APAE 2018

Message  hypoxie le Mar 12 Sep 2017 - 13:06

j'ai l'impression qu'il n'existe plus de mesures transitoires pour les AAE reclassés en 4 échelon  affraid donc snif APAE 2018

hypoxie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grip'sou le Mar 12 Sep 2017 - 13:23

hypoxie a écrit:j'ai l'impression qu'il n'existe plus de mesures transitoires pour les AAE reclassés en 4 échelon  affraid donc snif APAE 2018

Tu es sure ? Je vais vérifier aussi de mon côté, auquel cas je ne pourrai pas non plus m'inscrire Crying or Very sad

Edit : je n'ai pas l'impression que l'article 26 du décret 2016-907 du 1er juillet 2016 soit abrogé, auquel cas ceci s'applique toujours :

I. - Les agents inscrits sur un tableau d'avancement établi au titre de l'année 2017, promus dans l'un des grades d'avancement du corps des attachés d'administration de l'Etat postérieurement au 1er janvier 2017, sont classés dans le grade d'avancement en tenant compte de la situation qui aurait été la leur s'ils n'avaient cessé de relever, jusqu'à la date de leur promotion, des dispositions du chapitre IV du décret du 17 octobre 2011 susvisé, dans sa rédaction antérieure à celle du présent titre, puis, s'ils avaient été reclassés, à la date de leur promotion, en application des dispositions de l'article 24.
II. - Les attachés d'administration de l'Etat qui, au 1er janvier 2017, appartiennent au grade d'attaché et
auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au plus tard au titre de l'année 2018, sont réputés réunir ces conditions à la date à laquelle ils les auraient réunies en application des dispositions antérieures au présent décret.
Les attachés promus, au titre du présent article, au grade d'attaché principal qui n'ont pas atteint le 5e échelon du grade d'attaché à la date de leur promotion sont classés au 1er échelon du grade d'attaché principal, sans ancienneté d'échelon conservée.

J'ai été fugitivement échelon 5 un mois en décembre 2016, et retour à l'échelon 4. Ca fonctionne non ? J'avoue que c'est un peu abscons ...

Grip'sou
.
.

Message  Mister ? le Mar 12 Sep 2017 - 13:48

Oui ça fonctionne, il y a une espèce de mécanisme de "rattrapage" que prévoit cet article 26, pour l'année à venir uniquement bien sur.

Mister ?
Invité

Message  hypoxie le Mar 12 Sep 2017 - 13:57

1.1. Examen professionnel d’avancement au grade d’attaché principal d’administration :
- Être titulaire du corps des attachés d’administration de l’Etat.
- Remplir les deux conditions suivantes au 31 décembre 2018 :
● avoir atteint au moins le 5ème échelon du grade d’attaché ;
● justifier d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau.

hypoxie
Invité

Message  Grip'sou le Mar 12 Sep 2017 - 15:03

Est-ce contradictoire ? Nous sommes réputés avoir atteint l'échelon 5 que nous aurions eu (ou gardé ...) si la grille n'avait pas été modifiée ?

Grip'sou
.
.

Message  LFDG le Mar 12 Sep 2017 - 15:08

Le principe est : si un agent était promouvable avant le PPCR, il le reste après le PPCR. C'est ce qu'a dit, avant moi, Mister ? Cette mesure "balai", inscrite dans les dispositions transitoires de l'un des décrets portant application du PPCR, a pour but de ne pas pénaliser les fonctionnaires concernés, situés à la limite des échelons 4 (nouvelle grille) et 5 (ancienne grille).

Il doit exister un débat sur ce sujet dans le fil "APAE 2017", de mémoire.

Enfin, pour toutes ces questions, il existe désormais le fil APAE 2018. Le présent fil est plutôt réservé aux échanges s'inscrivant dans le cadre de la préparation gratuite, assurée par de bienveillants volontaires, fondée par l'intendant zonard.
LFDG

Message  L'intendant zonard le Mar 12 Sep 2017 - 21:25

Merci le Nain pour cette mise au point. Nous allons clore les inscriptions, nous avons atteint le bon nombre, et une jolie variété de profils, qui devrait permettre aux candidats de croiser leurs expériences.

1- fautpaspousser
2- Hegesippe
3- Grip'sou
4- ZeVinz
5- Othnielle
6- Attapo
7- pseudo-gestionnaire
8- kwack
9- pragmatordu59
10- chadronpeyi
11- Blanquette
12- Labée
13- AHADDOCK
14- cdm
15- RH

Fort de cette belle liste, je vais maintenant repartir à la recherche de prestigieux personnages disposés à donner de leur temps pour un oral blanc. Merci à chacun-e de signaler dans notre outil de suivi lorsqu'il se sera inscrit à l'examen ! L'essentiel de nos discussions sera désormais privé, par courriel à l'aide des adresses lisibles dans notre fichier partagé.

Rappel important : il n'y a pas d'exclusivité dans le concept de la prépa-des-potes. S'il y en a qui veulent s'y coller, qu'ils attaquent, je suis tout prêt à leur faire profiter de notre expérience.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  L'intendant zonard le Mer 13 Sep 2017 - 19:01

Signez le
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  Bijou des Iles Aujourd'hui à 11:55

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est mis en place une prépa pour le concours d'AAE, un peu comme pour la prépa des potes.

Merci.
Bijou des Iles
*
*

Message  L'intendant zonard Aujourd'hui à 14:28

Bijou des Iles a écrit:Je voudrais savoir s'il est mis en place une prépa pour le concours d'AAE, un peu comme pour la prépa des potes.
C'est très différent. J'ai fait la prépa AAE pour mon rectorat, il faut un investissement lourd en temps pour se préparer en conditions réelles sur des sujets pendant quatre heures, ensuite il faut une correction qui est bien plus efficace à faire en face-à-face, et d'autant meilleure qu'il y a plus de copies à confronter pour co-construire la copie idéale qui aurait pu avoir 18. Ce n'est pas une chose qu'on peut faire correctement par des échanges de courriel le soir, contrairement au peaufinage d'un dossier RAEP.

De plus, je ne conçois pas qu'un rectorat ne propose pas une prépa AAE dans son PAF, mais je suis peut-être naïf. Alors que la préparation au principalat manque à beaucoup de collègues qui sont dans une situation leur rendant impossible d'accéder à une formation officielle.

Bref, si un groupe se monte avec un leader qui veut franchiser le concept de la prépa-des-potes, je l'aiderai jusqu'au bout de l'enfer, mais je n'en prendrai pas l'initiative. Merci de ta compréhension. flower

Signez le
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  L'intendant zonard Aujourd'hui à 14:31

Tous les prépas de l'année sont bien inscrits à l'examen professionnel. On attaque la phase suivante : il reste aux impétrants entre dix et vingt-cinq jours pour nous fournir leur premier jet de RAEP, dans son jus. Les coaches fourniront du temps de cerveau disponible pour la première couche de relecture et de commentaires, à partir de début octobre. Un bon RAEP se cale entre trois et cinq itérations, ça nous place le calendrier correctement pour être prêts à temps. Au taf !

Signez le
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut