Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fiche de poste d un directeur d unité de gestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
istanbul
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 20/03/2017

fiche de poste d un directeur d unité de gestion Empty
MessageSujet: fiche de poste d un directeur d unité de gestion   fiche de poste d un directeur d unité de gestion Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:14

😊
Bonjour,
Reçue au concours SAENES interne, j'ai opté pour un poste de DUG. Je recherche des infos sur les missions précises. Quelles sont les tâches prioritaires la première semaine? (je collaborerai avec une adjointe administrative).En quoi consiste la formation prévue à Tours? Bref toutes les infos seront les bienvenues. Merci!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

fiche de poste d un directeur d unité de gestion Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste d un directeur d unité de gestion   fiche de poste d un directeur d unité de gestion Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:45

Hébergement, restauration, mixte ?
Revenir en haut Aller en bas
istanbul
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 20/03/2017

fiche de poste d un directeur d unité de gestion Empty
MessageSujet: suite DUG   fiche de poste d un directeur d unité de gestion Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:56

cela ne concerne que l hébergement: 350 chambres et 12 studios.
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

fiche de poste d un directeur d unité de gestion Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste d un directeur d unité de gestion   fiche de poste d un directeur d unité de gestion Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 16:57

Salut Istanbul, je vais essayer de te répondre, car pour une fois qu'il y a une DUG qui traine sur le site, j'en profite, c'est pas si souvent !! Tout d'abord félicitations, c'est super pour ton concours.
Tu faisais quoi avant sans indiscrétion ?

Je suis DUG adjointe en hébergement (environ 1000 lits cités et résidences confondues), donc je vais essayer de te lister brièvement les activités essentielles de ton futur poste.

Tu seras donc responsable de la gestion de tes structures, gestion matérielle, financière et du personnel.
Niveau personnel : gestion des emplois du temps, entretien pro, animation et réunion d'équipes, recrutement, organisation des missions (maintenance, ménage, administratif ...)
Niveau gestion matérielle et financière : responsable des achats (beaucoup de marchés CROUS ou CNOUS), régisseur, contrôle des recettes et des dépenses, droits constatés, application des règles d'hygiène et sécurité, astreinte ? (es tu logée ?), suivi des travaux et/ou rénovation, gestion des factures ...

C'est un métier très riche et très polyvalent qui demande surtout de l'organisation comme tout bon gestionnaire ! J'étais gestionnaire en collège auparavant. C'est un métier totalement différent mais tout aussi enrichissant et intéressant.

Le stage à Tours te permettra déjà d'approfondir tes connaissances sur le monde étudiant, comment fonctionne une année universitaire, les politiques du Crous, et des choses plus "de terrain" telles que l'organisation des arrivées, des départs, états des lieux, problèmes d’hygiène, de sécurité ... ainsi que la gestion purement financière ... Un stage très riche, très chargé aussi mais on y fait souvent des rencontres sympas et on y mange super bien, avec service à table s'il vous plait !! Very Happy

Voilà vite fait, mais j'oublie une multitude de choses !!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
istanbul
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 20/03/2017

fiche de poste d un directeur d unité de gestion Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste d un directeur d unité de gestion   fiche de poste d un directeur d unité de gestion Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:06

Merci!!! J étais adjointe administrative au sein d un secrétariat d un lycée (gestion élèves et étudiants, examens, immersions....).. Auparavant, j avais exercé au sein d un secrétariat de collège ( secrétariat des élèves et chef d établissement). Et mon premier poste fut en intendance dans un lycée. Voilà, j ai onze ans d expérience mais plus administrative que financière.... Je suis très autonome et j aime régulièrement changer de poste quand j ai "fait un peu le tour"..... J ai hésité d ailleurs @ prendre un poste de gestionnaire dans un petit collège mais le fait de découvrir un autre environnement que l EPLE l a emporté.....
J appréhende un peu l aspect gestion ressources humaines, domaine vraiment nouveau pour moi....... Quelques petits conseils @ me donner??? J' ai un logement et environ 7 semaines d astreintes.
Je sais que la premiere journée est consacrée @ la découverte du CROUS puis l après-midi c est " formation @ la sécurité du système d information". Sais-tu en quoi cela consiste ? Et toi tu es DUG depuis combien de temps?
Et je suis preneuse "des multitudes de choses oubliées" ! ! ! ! !
Dans l attente de te lire......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche de poste d un directeur d unité de gestion Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste d un directeur d unité de gestion   fiche de poste d un directeur d unité de gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche de poste d un directeur d unité de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directeur d'unité de gestion en CROUS ?
» Primes poste directeur d'unité de gestion
» Poste en crous
» Directeur d'unité de gestion CROUS
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: