Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TATAOUINE
Invité




COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Empty
MessageSujet: COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ?   COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:18

Bonjour la planète des Cocktaliens, j'aimerais savoir comment vous comptabiliser les factures Cocktail visant au développement des modules GBCP et autres modules GRH paye, Aghrum etc...?

Fonctionnement ou Investissement.

Ma question est cxnne mais pour ma part, mon raisonnement vise à dire que l'établissement ou j'exerce aquiert chaque année le logiciel qui évolue à travers des mises à jour, et donc je comptabiliserai bien en classe 2.

Mais cette opinion n'est pas partagée au motif la facture Cocktail ne vise pas à ce que l'on soit propriétaire du logiciel.

Dans l'attente de votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Empty
MessageSujet: COCKTAIL   COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:05

Bonjour,
Dans mon établissement, la facture est payée sur le 6156 - contrat, pour l' adhésion à l'association et utilisation des logiciels Cocktail. 

Effectivement, nous ne sommes pas propriétaires des logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Empty
MessageSujet: Re: COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ?   COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 22:18

TATAOUINE a écrit:


Mais cette opinion n'est pas partagée au motif la facture Cocktail ne vise pas à ce que l'on soit propriétaire du logiciel.
Je ne connais pas ce logiciel ni les modalités d'acquisition mais il est bon de rappeler que le critère de la propriété ne rentre pas en compte dans l'imputation en investissement ou en fonctionnement. C'est le critère de contrôle du bien qui définit son inscription à l'inventaire.

Notion de contrôle du bien : quand l'organisme bénéficie de la jouissance du bien et des droits et obligations qui s'y rattachent. Cela est précisé clairement dans la M9-6 Opale mais la « M9-6 version 2015 » parlait déjà au paragraphe 2.5.6.1 de biens destinés à servir de façon durable à l'activité de l'établissement ; et le critère d’inscription était donc déjà l’utilisation du bien et non sa propriété. .

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Empty
MessageSujet: Re: COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ?   COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COCKTAIL : comment comptabiliser les abonnements aux différentes briques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment comptabiliser les règlements CB ?
» Rabais, ristournes : comment les comptabiliser ?
» Comment comptabiliser repas invité
» Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?
» comptabiliser un escompte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: