Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours externe et reprise d'ancienneté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galopin
Invité




Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 20:50

Bonsoir,

Je me pose une question un peu tordue; supposons que moi, fonctionnaire en exercice ayant assez d'années de service pour prétendre à passer un concours donné à l'interne, je préfère, pour certaines raisons, le passer à l'externe.

Si je le réussis, vais-je bénéficier de la reprise de mon ancienneté? Je suppose que oui, le contraire me paraissant absurde et injuste. D'un autre côté, on pourra me rétorquer qu'il y avait une voie spécifique pour mon cas, voie que je n'ai pas empruntée.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:35

Bsr,

J'ai passé mon concours d'accès à l'IRA en externe, alors que j'avais 30 ans d'ancienneté . Mais étant en disponibilité lors de l'inscription, j'ai du le passer en externe, puisqu'il faut être en activité pour passer les épreuves en interne.
Lors de mon reclassement en A, toute mon ancienneté a été reprise. 
Auparavant, j'avais pris le soin d'écrire à la DGFP pour savoir si mon ancienneté sera reprise en cas de succès au concours, et la réponse a été la suivante: "seulement la démission de la FP entraîne une non prise en compte de l'ancienneté dans l'éventualité où l'ancien fonctionnaire repasserait le concours d'accès à la FP. "
Donc, tu n'as pas de crainte à avoir, ton ancienneté sera prise en compte si tu passes le concours en externe. Les modalités d'accès ne conditionnent pas ton reclassement dans le grade supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:42

Oups "DGAFP"
Revenir en haut Aller en bas
JaneLyne
.
.
JaneLyne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:46

On conserve l'ancienneté en effet. Il y a une histoire d'indice aussi. Quelqu'un de plus au fait te renseignera avec précision. 
Ici on m'a seulement indiqué que l'on conserve son indice, et éventuellement à titre personnel si la grille du nouveau corps ne contient pas l'indice ou l'équivalent immédiatement supérieur de l'ancien corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 7:04

Si concours supérieur, augmentation d'indice systématique.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:30

Bonjour

Je nuancerais les propos tenus plus haut : qu'est ce que l'on entend par ancienneté dans la question ?
Le classement ne peut aboutir à reprendre 2 fois une même expérience professionnelle .
Ensuite tout dépend de la situation avant et du corps du concours obtenu.
La seule chose c'est qu'au niveau du traitement indiciaire il n'y a pas de perte, maintenant reste l'indemnitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:03

Qui a parlé de reprendre 2 fois une même expérience professionnelle?
L'ancienneté sert de base de calcul pour le reclassement, car il y a une continuité de la carrière.
Ce calcul est effectué en effet en fonction de la  nature du concours et du nouveau corps. Mais en aucun cas, l'agent ne peut être reclassé à un indice inférieur et je me répète s'il s'agit d'un concours de niveau supérieur, l'indice évoluera, sinon quel est l'intérêt de vouloir évoluer?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:03

Sapotille a écrit:
Qui a parlé de reprendre 2 fois une même expérience professionnelle?
L'ancienneté sert de base de calcul pour le reclassement, car il y a une continuité de la carrière.
Ce calcul est effectué en effet en fonction de la  nature du concours et du nouveau corps. Mais en aucun cas, l'agent ne peut être reclassé à un indice inférieur et je me répète s'il s'agit d'un concours de niveau supérieur, l'indice évoluera, sinon quel est l'intérêt de vouloir évoluer?


Bonjour aussi.

Je m'adressais à la personne qui posait la question initiale pour avoir des précisions.
Je n'ai jamais parlé d'indice inférieur.
Enfin l'augmentation d'indice n'est pas systématique. Selon la position dans la grille d'origine et les règles de reclassement, l'agent peut être reclassé à un indice égal à la suite d'un concours. C'est valable aussi en cas de promotion. Et dans certains cas l'agent bénéficiaire d'une promotion ou d'un concours peut y "perdre" temporairement (quelques mois) à moyen terme par rapport à l'évolution prévisible de sa situation antérieure.

D'une façon générale quand il s'agit de d'argent,  il convient d'avoir exactement toutes les données avant de s'avancer à donner des réponses péremptoires (fausses).
Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minipost par Sapotille le Mer 28 Juin 2017 - 5:04
Si concours supérieur, augmentation d'indice systématique.

Au revoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours externe et reprise d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Concours externe et reprise d'ancienneté   Concours externe et reprise d'ancienneté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours externe et reprise d'ancienneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectations SAENES Montpellier 2018
» Droit au(x) concours ?
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Paiement externe
» Liste complémentaire SAENES Champagne Ardennes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: