Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation et mutualisation des secrétariats

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
Wondersecrétoche
Winnie
Cacao35
8 participants
AuteurMessage
Cacao35
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2017

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:46

Bonjour à tous,

voilà la situation :
Je travaille, en tant que SAENES, à l'intendance d'un lycée général et d'un lycée professionnel : ce n'est pas une cité scolaire sauf pour l'affectation des administratifs et des agents de la Région. J'ai été affectée sur le LGT à la fonction de secrétaire de gestion non matérielle.

Dans le cadre de la mutualisation des secrétariats, notre intendance doit sacrifier 1 poste au profit du secrétariat de Direction du Lycée professionnel qui perd ce poste en septembre.

Est-ce que mon collègue (qui se trouve dans la même situation) et moi même pouvons être réaffectés sur un poste de catégorie C ou tout au moins sur des fonctions administratives de secrétariat de Direction ? Sad

Merci de bien vouloir me renseigner.
ps j'ai parallèlement envoyé cette demande à ma gestionnaire de carrière au rectorat et à mon syndicat...sans réponse pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:44

A part si l'affectation s'est faite sur un poste profilé, les personnels sont nommés dans des EPLE et sont considérés comme polyvalents.
Le rectorat a des beaux tableaux avec les dotations en personnels administratifs par établissement, les gens ne sont pas affectés au secrétariat ou à l'intendance. D'ailleurs dans les EPLE qui fonctionnent en pôle administratif, ce clivage n'existe plus.
Donc, oui, les missions peuvent être modifiées. La fiche de poste doit être adaptée aux nouvelles tâches confiées.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 505
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:57

J'ai rencontré une situation similaire et ai "récupérer" les principales missions de secrétariat de direction, jusqu'alors tenues par un personnel C, alors que j'occupais à l'origine les fonctions de secrétaire d'Intendance.
J'ai désormais des missions dans les deux domaines. La transition s'est faite après concertation avec le CE et le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Cacao35
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2017

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: MERCI   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:32

Merci pour vos témoignages, c'est bien ce que je craignais !
Secrétaire ou pion d'un grand échiquier !...?
Bon courage chers collègues corvéables à loisir
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 1:56

Cacao35 a écrit:
Secrétaire ou pion d'un grand échiquier !...?
Bon courage chers collègues corvéables à loisir
Mais-mais-mais, le Monsieur il découvre le salariat !? Si on ne veut pas devoir obéir à des ordres, passer son temps au travail plutôt qu'à la pêche, faut pas accepter un contrat de travail, ne vous faites pas de mal !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


affectation et mutualisation des secrétariats Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 6:43

Winnie a écrit:
D'ailleurs dans les EPLE qui fonctionnent en pôle administratif, ce clivage n'existe plus.
A l'occasion, je veux bien recueillir le témoignage de collègues ayant instauré avec succès ce changement : la méthode pour réussir et les trucs à éviter.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
affectation et mutualisation des secrétariats 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 7:28

Alomero a écrit:
Winnie a écrit:
D'ailleurs dans les EPLE qui fonctionnent en pôle administratif, ce clivage n'existe plus.
A l'occasion, je veux bien recueillir le témoignage de collègues ayant instauré avec succès ce changement : la méthode pour réussir et les trucs à éviter.
A l'occasion de la perte d'un poste, je suis en train d'initier ce changement avec l'accord du CE; tout d'abord, j'ai renommé les deux services en un pôle de gestion administrative et un pôle de gestion matérielle et financière. Le traitement administratif de tous les personnels (donc atoss aussi) se fait par le 1er pôle. Je gère entièrement le CA de l'ordre du jour et convocations jusqu'au pv et actes avec une collègue du pôle administratif. Je participe bien sûr à l'entretien professionnel des collègues de ce pôle. Voilà c'est un début mais qui a permis un certain rapprochement entre les deux pôles et surtout je suis en contact plus souvent et donc plus étroit avec le CE pour lequel je suis un véritable 2e adjoint; il lui arrive maintenant de me consulter sur des sujets dont je n'avais jamais connaissance auparavant; je trouve que c'est bien plus intéressant pour moi et aussi pour lui; je pense qu'au travers cette petite réorganisation, il s'est aperçu qu'il pouvait aussi compter sur l'adjoint-gestionnaire et c'est là que l'adjonction du mot adjoint prend toute sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:50

Et le tout comprend combien de personnes, les 2 pôles et toi ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:16

Citation :
Voilà c'est un début mais qui a permis un certain rapprochement entre les deux pôles et surtout je suis en contact plus souvent et donc plus étroit avec le CE pour lequel je suis un véritable 2e adjoint; il lui arrive maintenant de me consulter sur des sujets dont je n'avais jamais connaissance auparavant; je trouve que c'est bien plus intéressant pour moi et aussi pour lui; je pense qu'au travers cette petite réorganisation, il s'est aperçu qu'il pouvait aussi compter sur l'adjoint-gestionnaire et c'est là que l'adjonction du mot adjoint prend toute sa valeur.

C'est vraiment  une approche intéressante, mais le CE est il encore en relation directe avec son ancienne secrétaire ou a t'il accepté le fait de te confier toutes les tâches de secrétariat ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de cristal
Invité




affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:54

Les évolutions numériques ( opale, chorus, etc) et fonctionnelles (service facturier, gestion de tâches confiée aux intervenants) vont vider de sa substance la fonction de gestionnaire.
Il va devenir de plus en plus "SG" d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:23

néthou a écrit:
Et le tout comprend combien de personnes, les 2 pôles et toi ?
6
Normandie Gest' a écrit:
Citation :
Voilà c'est un début mais qui a permis un certain rapprochement entre les deux pôles et surtout je suis en contact plus souvent et donc plus étroit avec le CE pour lequel je suis un véritable 2e adjoint; il lui arrive maintenant de me consulter sur des sujets dont je n'avais jamais connaissance auparavant; je trouve que c'est bien plus intéressant pour moi et aussi pour lui; je pense qu'au travers cette petite réorganisation, il s'est aperçu qu'il pouvait aussi compter sur l'adjoint-gestionnaire et c'est là que l'adjonction du mot adjoint prend toute sa valeur.

C'est vraiment  une approche intéressante, mais le CE est il encore en relation directe avec son ancienne secrétaire ou a t'il accepté le fait de te confier toutes les tâches de secrétariat ?
Il continue bien sûr de traiter directement avec elle pour les affaires courantes comme le fait l'adjoint pédagogique. Nous n'avons pas rajouté une couche hiérarchique supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation et mutualisation des secrétariats Empty
MessageSujet: Re: affectation et mutualisation des secrétariats   affectation et mutualisation des secrétariats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation et mutualisation des secrétariats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation des secrétariats de gestion et du principal
» Mutualisation
» convention de mutualisation
» imputation mutualisation ?
» Mutualisation des stages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: