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affectation et mutualisation des secrétariats

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affectation et mutualisation des secrétariats

Message  Cacao35 le Mar 27 Juin 2017 - 12:46

Bonjour à tous,

voilà la situation :
Je travaille, en tant que SAENES, à l'intendance d'un lycée général et d'un lycée professionnel : ce n'est pas une cité scolaire sauf pour l'affectation des administratifs et des agents de la Région. J'ai été affectée sur le LGT à la fonction de secrétaire de gestion non matérielle.

Dans le cadre de la mutualisation des secrétariats, notre intendance doit sacrifier 1 poste au profit du secrétariat de Direction du Lycée professionnel qui perd ce poste en septembre.

Est-ce que mon collègue (qui se trouve dans la même situation) et moi même pouvons être réaffectés sur un poste de catégorie C ou tout au moins sur des fonctions administratives de secrétariat de Direction ? Sad

Merci de bien vouloir me renseigner.
ps j'ai parallèlement envoyé cette demande à ma gestionnaire de carrière au rectorat et à mon syndicat...sans réponse pour l'instant !

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  Winnie le Mar 27 Juin 2017 - 13:44

A part si l'affectation s'est faite sur un poste profilé, les personnels sont nommés dans des EPLE et sont considérés comme polyvalents.
Le rectorat a des beaux tableaux avec les dotations en personnels administratifs par établissement, les gens ne sont pas affectés au secrétariat ou à l'intendance. D'ailleurs dans les EPLE qui fonctionnent en pôle administratif, ce clivage n'existe plus.
Donc, oui, les missions peuvent être modifiées. La fiche de poste doit être adaptée aux nouvelles tâches confiées.

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  Wondersecrétoche le Mar 27 Juin 2017 - 13:57

J'ai rencontré une situation similaire et ai "récupérer" les principales missions de secrétariat de direction, jusqu'alors tenues par un personnel C, alors que j'occupais à l'origine les fonctions de secrétaire d'Intendance.
J'ai désormais des missions dans les deux domaines. La transition s'est faite après concertation avec le CE et le GM.

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MERCI

Message  Cacao35 le Mar 27 Juin 2017 - 17:32

Merci pour vos témoignages, c'est bien ce que je craignais !
Secrétaire ou pion d'un grand échiquier !...?
Bon courage chers collègues corvéables à loisir

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  L'intendant zonard le Mer 28 Juin 2017 - 1:56

Cacao35 a écrit:Secrétaire ou pion d'un grand échiquier !...?
Bon courage chers collègues corvéables à loisir
Mais-mais-mais, le Monsieur il découvre le salariat !? Si on ne veut pas devoir obéir à des ordres, passer son temps au travail plutôt qu'à la pêche, faut pas accepter un contrat de travail, ne vous faites pas de mal !

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  Alomero le Mer 28 Juin 2017 - 6:43

Winnie a écrit:D'ailleurs dans les EPLE qui fonctionnent en pôle administratif, ce clivage n'existe plus.
A l'occasion, je veux bien recueillir le témoignage de collègues ayant instauré avec succès ce changement : la méthode pour réussir et les trucs à éviter.

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  ADN le Mer 28 Juin 2017 - 7:28

Alomero a écrit:
Winnie a écrit:D'ailleurs dans les EPLE qui fonctionnent en pôle administratif, ce clivage n'existe plus.
A l'occasion, je veux bien recueillir le témoignage de collègues ayant instauré avec succès ce changement : la méthode pour réussir et les trucs à éviter.
A l'occasion de la perte d'un poste, je suis en train d'initier ce changement avec l'accord du CE; tout d'abord, j'ai renommé les deux services en un pôle de gestion administrative et un pôle de gestion matérielle et financière. Le traitement administratif de tous les personnels (donc atoss aussi) se fait par le 1er pôle. Je gère entièrement le CA de l'ordre du jour et convocations jusqu'au pv et actes avec une collègue du pôle administratif. Je participe bien sûr à l'entretien professionnel des collègues de ce pôle. Voilà c'est un début mais qui a permis un certain rapprochement entre les deux pôles et surtout je suis en contact plus souvent et donc plus étroit avec le CE pour lequel je suis un véritable 2e adjoint; il lui arrive maintenant de me consulter sur des sujets dont je n'avais jamais connaissance auparavant; je trouve que c'est bien plus intéressant pour moi et aussi pour lui; je pense qu'au travers cette petite réorganisation, il s'est aperçu qu'il pouvait aussi compter sur l'adjoint-gestionnaire et c'est là que l'adjonction du mot adjoint prend toute sa valeur.

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  néthou le Mer 28 Juin 2017 - 8:50

Et le tout comprend combien de personnes, les 2 pôles et toi ?

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  Normandie Gest' le Mer 28 Juin 2017 - 9:16

Voilà c'est un début mais qui a permis un certain rapprochement entre les deux pôles et surtout je suis en contact plus souvent et donc plus étroit avec le CE pour lequel je suis un véritable 2e adjoint; il lui arrive maintenant de me consulter sur des sujets dont je n'avais jamais connaissance auparavant; je trouve que c'est bien plus intéressant pour moi et aussi pour lui; je pense qu'au travers cette petite réorganisation, il s'est aperçu qu'il pouvait aussi compter sur l'adjoint-gestionnaire et c'est là que l'adjonction du mot adjoint prend toute sa valeur.

C'est vraiment  une approche intéressante, mais le CE est il encore en relation directe avec son ancienne secrétaire ou a t'il accepté le fait de te confier toutes les tâches de secrétariat ?

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  Boule de cristal le Mer 28 Juin 2017 - 9:54

Les évolutions numériques ( opale, chorus, etc) et fonctionnelles (service facturier, gestion de tâches confiée aux intervenants) vont vider de sa substance la fonction de gestionnaire.
Il va devenir de plus en plus "SG" d'établissement.

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Re: affectation et mutualisation des secrétariats

Message  ADN le Mer 28 Juin 2017 - 10:23

néthou a écrit:Et le tout comprend combien de personnes, les 2 pôles et toi ?
6
Normandie Gest' a écrit:
Voilà c'est un début mais qui a permis un certain rapprochement entre les deux pôles et surtout je suis en contact plus souvent et donc plus étroit avec le CE pour lequel je suis un véritable 2e adjoint; il lui arrive maintenant de me consulter sur des sujets dont je n'avais jamais connaissance auparavant; je trouve que c'est bien plus intéressant pour moi et aussi pour lui; je pense qu'au travers cette petite réorganisation, il s'est aperçu qu'il pouvait aussi compter sur l'adjoint-gestionnaire et c'est là que l'adjonction du mot adjoint prend toute sa valeur.

C'est vraiment  une approche intéressante, mais le CE est il encore en relation directe avec son ancienne secrétaire ou a t'il accepté le fait de te confier toutes les tâches de secrétariat ?
Il continue bien sûr de traiter directement avec elle pour les affaires courantes comme le fait l'adjoint pédagogique. Nous n'avons pas rajouté une couche hiérarchique supplémentaire.

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