Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotation horaire globale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:46

Bonjour à tou(te)s...enfin je peux poser une question: cheers

-fin de mois dernier CA. naturellement, vote de la DHG....mais "malaise", tous veulent des heures sup. et ça risque d'être chaud; et le CE se demande s'il peut reporter le vote à la rentrée.
Q = est-ce possible et quelles conséquences ?

(maintenant, l'idéal serait que le quorum ne soit pas atteint et le CA reconvoqué et ainsi pouvoir faire passer la DHG)

merci pour vos réponses  coucou
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Re: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:55

Pourquoi la rentrée ?
Parce que 2 mois de vacances d'été calmeraient les esprits ?
La ficelle est un peu grosse.

Si je ne m'abuse, la DHG détermine les structures pédagogiques de l'établissement (notamment les postes, les demandes de BMP, les éventuels partages de services), et elles sont censées s'appliquer dès la rentrée qui suit...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Re: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:29

merci Néthou

je suis d'accord avec toi mais bien que j'ai abordé plusieurs possibilités à ce sujet,  le CE aimerait d'autres avis que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Re: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:33

***


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Re: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:47

D'abord, je suis d'accord sur le fait qu'une DHG présentée après la rentrée n'a aucun sens.

Ensuite, si ça peut détendre ton chef, voici ce qu'en pensait l'une de mes anciennes CE : elle faisait sa répartition dans l'intérêt des gosses. Si elle pouvait respecter les vœux des profs bien sûr, elle le faisait. Mais elle se fichait de savoir si ça passerait en CA ou pas pour la simple et bonne raison qu'à l'issue de 2 votes contre (puisque s'il y a un vote contre, il faut présenter une nouvelle répartition au CA et la soumettre au vote), il lui revenait d'arrêter la répartition.
Certes, c'est pas hyper sympa d'avoir 2 votes successifs contre un truc qui nous semble juste et ça facilite pas les relations avec la salle des profs. Mais qu'Est-ce que ça va améliorer d'attendre la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Re: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:02

Ton CE veux un autre avis?
Bah qu'il demande au DSDEN et il en aura un d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Re: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:28

L'année dernière, les profs ont voté contre la DHG au CA de juin (Ils voulaient plus de moyens et ils les ont obtenus...) Nous avons donc convoqué un CA en septembre, avant les élections pour les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dotation horaire globale Empty
MessageSujet: Re: Dotation horaire globale   Dotation horaire globale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotation horaire globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejet Dotation Globale Horaire
» dotation globale
» Crédits EPS dans dotation globale
» budget: charges communes et dotation globale de fonctionnement
» Droits constatés, R.O et Bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: