Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

PRIMES ET SALAIRE AC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRIMES ET SALAIRE AC

Message  dfgJK le Mar 20 Juin 2017 - 10:27

Bonjour,
étant intéressé par un poste d'AC je souhaite savoir quel est le montant des primes et niveau de salaire
cordialement

dfgJK
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRIMES ET SALAIRE AC

Message  Initiales GM le Mar 20 Juin 2017 - 10:32

Le traitement c'est celui associé à ton échelon.
Les primes c'est une partie liée à la gestion qui est fonction de la taille de l'établissement support dont tu es gestionnaire, une partie liée à l'AC qui dépend du volume financier et du nombre d'EPLE de l'agence.
Initiales GM
**
**

Message  Salac le Mar 20 Juin 2017 - 10:37

Je crois savoir ce que tu te poses comme question précisément...

Oui, tu gagneras plus en étant agent comptable que simple gestionnaire. Ensuite, est-ce que le rapport coût/avantage est favorable, il n'y a que toi qui peux le déterminer.

Tu devrais demander concrètement à un agent comptable en exercice comment il occupe ses journées, tu auras une idée...

Salac
Invité

Message  Madame Collet-Monté le Mar 20 Juin 2017 - 11:01

Je contribue à mon niveau au maintien de l'excellence de mon lycée et j'y passe mes journées.
Madame Collet-Monté
.
.

Message  L'ami chocolat le Mar 20 Juin 2017 - 11:14

Avant de t'intéresser aux primes et salaires, tu devrais d'abord rencontrer un AC qui a débuté il n'y a pas longtemps pour te faire une idée.
Le salaire compte c'est sûr, mais si c'est ta seule motivation tu risques de déchanter.
Il faut savoir dans quoi tu t'embarques. J'en ai vu plusieurs revenir à une GM au bout d'un an car pas de vacances ni week-end durant l'année...
L'ami chocolat
**
**

Message  Initiales GM le Mar 20 Juin 2017 - 11:27

forum
C'est un investissement supplémentaire plus qu'une manne financière extraordinaire.
Perso, j'ai été AC, j'ai refusé de le rester lorsqu'après un changement d'établissement siège, un déménagement et quelques regroupements, on a voulu faire grossir mon agence pour la 3ème fois en 5 ans. J'ai alors fait le choix de reprendre une GM.
J'ai perdu quelques sous mais j'ai payé moins d'impôts et moins de frais de garde d'enfant. Financièrement, ça n'a pas changé grand chose à la fin du mois une fois tous les paramètres pris en compte.
J'ai gagné du temps à moi et pour mon fils, j'ai gagné aussi de la tranquillité d'esprit en n'ayant plus à me demander quelle nouvelle khônnerie allant m'inventer une de mes GM rattachées très créative en la matière.
J'ai perdu de la hauteur, un rôle de conseil,... et je pense redemander une AC lorsque mon fils sera plus grand et autonome parce que j'aime la compta, comme j'aime la gestion et je trouve dommage de se priver de l'un ou de l'autre.  
se dire simplement qu'on va gagner quelques euros supplémentaires ne suffit clairement pas car l'investissement que cela demande est important.
Initiales GM
**
**

Message  V.M.B le Mar 20 Juin 2017 - 14:50

L'ami chocolat a écrit:Avant de t'intéresser aux primes et salaires, tu devrais d'abord rencontrer un AC qui a débuté il n'y a pas longtemps pour te faire une idée.
Le salaire compte c'est sûr, mais si c'est ta seule motivation tu risques de déchanter.
Il faut savoir dans quoi tu t'embarques. J'en ai vu plusieurs revenir à une GM au bout d'un an car pas de vacances ni week-end durant l'année...
Je suis AC, et le dernier qui m'a vu bosser pendant les ouacances ou WE n'est pas encore né.
Sinon, pour la caillasse, ça peut être pas mal, faut voir au cas pas cas.
V.M.B

Message  ouffff le Mar 20 Juin 2017 - 15:34

Au moins, avec VMB on a le sentiment de fraîcheur que donne une vraie vérité.

ouffff
Invité

Message  volcan le Mar 20 Juin 2017 - 15:41

V.M.B a écrit:
L'ami chocolat a écrit:Avant de t'intéresser aux primes et salaires, tu devrais d'abord rencontrer un AC qui a débuté il n'y a pas longtemps pour te faire une idée.
Je suis AC, et le dernier qui m'a vu bosser pendant les ouacances ou WE n'est pas encore né.

Mouais....
Il en va des comptables comme des gestionnaires... tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Des comptables heureux ca doit exister, des comptables avec énormément de temps libre j'en ai connu dans le temps... il doit en rester. Des comptables qui vivent l'horreur au quotidien j'en connais aussi... lorsque j'en ai marre je vais les voir et je reviens en m'estimant chanceux.

Modérateur
Modérateur

Message  Patou le Mar 20 Juin 2017 - 17:08

Salac a écrit:
Oui, tu gagneras plus en étant agent comptable que simple gestionnaire.
....euh ! et en tant que fondé de pouvoir ? c'est en fonction de la taille de l'Agence ? pas moyen de trouver une info chiffrée !!!

mais comme pour FdP la prime est plus "générique" qqu'un peut-il me dire combien il/elle touche de prime ?
Patou

Message  Fondé de pouvoir le Mar 20 Juin 2017 - 17:53

Académie de BESANÇON
459.00 € mensuel pour Fondé de pouvoir non logé...

Fondé de pouvoir
Invité

Message  atlante le Mar 20 Juin 2017 - 20:35

Patou a écrit:
Salac a écrit:
Oui, tu gagneras plus en étant agent comptable que simple gestionnaire.
....euh ! et en tant que fondé de pouvoir ? c'est en fonction de la taille de l'Agence ? pas moyen de trouver une info chiffrée !!!

mais comme pour FdP la prime est plus "générique" qqu'un peut-il me dire combien il/elle touche de prime ?
Cela n'a pas grand chose à voir avec le post mais je voulais exprimer ma joie de voir que Patou vient nous faire coucou!
atlante
**
**

Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau

Message  lambour le Mer 21 Juin 2017 - 10:31

Académie de Bordeaux - FDP non logé
IfSE 522 € mensuel

lambour
.
.

Message  Isaac Newton le Mer 21 Juin 2017 - 10:38

V.M.B a écrit:
On a pas beaucoup de points communs avec VMB. D'abord, moi, je suis jeune et beau.  Cool  Mais je suis comme lui, je ne bosse pas le week end ni pendant les vacances. Et je n'ai pas l'impression que mon agence comptable va plus mal qu'une autre. 
Et pour la caillasse, quand tu es jeune et beau comme moi, tu peux rajouter aux indemnités affolantes des contrats de sponsoring !

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Isaac Newton
Admin
Admin

Message  Occ le Mer 21 Juin 2017 - 11:42

Bonjour

Rémunération :
- Corps / grade
- RIFSEEP depuis peu qui prends en compte la fonction comptable, variable d'une académie à l'autre
- l’arrêté du 4 janvier 2008 modifié fixant les taux annuels des indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires des établissements d’enseignement

Après tout dépend de l'équipe de l'agence comptable, du fondé de pouvoir notamment, de la dotation et de la qualité de l'équipe intendance, des établissements rattachés plus ou moins compétents, de l'expérience. Perso je ne fais pas plus de 1607 h annuel, quelques pics d'activité à certaines périodes, quelques jours pendant les petites vacances...

Occ
Invité

Message  Patou le Jeu 22 Juin 2017 - 16:16

lambour a écrit:Académie de Bordeaux - FDP non logé
IfSE 522 € mensuel

Fondé de pouvoir
Académie de BESANÇON
merci à vous deux...j'ai de la chance je suis dans la bonne académie

à Atlante :

bises si t'es une femme sinon un serrage de paluches Laughing
Patou

Message  atlante le Jeu 22 Juin 2017 - 20:35

Patou a écrit:
lambour a écrit:Académie de Bordeaux - FDP non logé
IfSE 522 € mensuel

Fondé de pouvoir
Académie de BESANÇON
merci à vous deux...j'ai de la chance je suis dans la bonne académie

à Atlante :

bises si t'es une femme sinon un serrage de paluches Laughing
ok pour un serrage de paluches même si j'aime bien les bises...
atlante
**
**

Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut