Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Facturation de la libération réseau électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facturation de la libération réseau électrique

Message  L'intendant zonard le Mar 20 Juin 2017 - 10:26

Bonjour la compagnie,

Un sujet que je découvre aujourd'hui : nous allons nous faire facturer la "libération du réseau" nécessaire lors de l'entretien périodique des installations électriques haute tension. Rien à voir avec la libération réseau de GFC quand vous avez un comportement bizarre de l'application, qui devrait rester gratuite.

Ici nous avons un contrat bien fichu sur l'entretien du transformateur, des cellules et du TGBT, grâce à l'aimable collègue de l'académie d'à-côté qui fait un groupement de marchés pour cela. Mais ERDF semble avoir trouvé un nouveau moyen de se financer, en réclamant de l'argent pour couper le jus avant qu'on fasse les vérifications. J'ai tendance à penser que c'est malin, ça ne va pas inciter les gens à faire faire correctement les vérifications qui s'imposent sur ces matériels.

On m'annonce 300 €, ajoutés à la facture d'électricité, pour une "simple" coupure au niveau des cellules. C'est rigolo parce qu'ici, on n'a plus de facture d'électricité, c'est le conseil régional qui tenait tant à tout reprendre en régie directe qui va voir arriver des dépenses pas prévues à son budget. Si les 471 lycées qu'il gère font leurs vérifications, ça va se voir...

Mais il y a pire : une libération réseau totale elle serait facturée de l'ordre de 1500 € ! Et là c'est facturé à part, donc même moi je ne peux pas espérer refiler le bébé à la collectivité de rattachement. C'est en plus de la prestation qui est au groupement de marché, et le montant est tel que ça fiche la zone dans le budget.

Pour finir dans le folklore, il semble que ce truc doive progressivement s'appliquer sur le territoire : pour l'instant on serait concernés à l'intérieur de l'A104, et peu à peu cela devrait gagner le reste du pays. Une différence de traitement toute républicaine, bref bref. Rolling Eyes

Fort heureusement, cela ne concerne probablement que les établissements ayant leur propre transformateur haute tension.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signez le
Manifeste agile pour l'Education
avatar
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 14164
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facturation de la libération réseau électrique

Message  broody le Mar 20 Juin 2017 - 10:56

Une nouvelle arnaque de notre ancienne entreprise publique pour gagner des sous. Par contre, quand cette entreprise nous prive de courant en plein hiver pendant 12 heures, il n'y a aucune possibilité de leur facturer le préjudice.

broody
*
*

Nombre de messages : 150
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facturation de la libération réseau électrique

Message  Alomero le Mar 20 Juin 2017 - 12:27

Pas si nouveau l'IZ mais je confirme l'obligation, le prix et la complexité du bouzin pour savoir qui paye quoi entre l'EPLE et la CT selon ce que cette dernière a voulu reprendre.

_________________
Marquise de la Zone
avatar
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8039
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum