Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
volcan
Clairie_
Bozinchu
MELRAND
LRDFDLVDGJQCA
ELPE
Op@lomero
dédé
Normandie Gest'
Tavi lou Pastou
delph
Winnie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lascaux
Invité




Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:21

"A partir de la rentrée 2017, le programme « Lait scolaire » arrive à échéance dans sa forme actuelle. Il est remplacé par un nouveau programme, fusionné avec celui dédié aux fruits et légumes, qui vise l'acquisition d'habitudes alimentaires saines et une meilleure connaissance des filières agricoles et agroalimentaires chez les enfants. Ainsi, la distribution de produits laitiers devra être obligatoirement accompagnée de mesures pédagogiques (interventions en classe, ateliers de cuisine, dégustation, éducation sensorielle ou encore visites de fermes ou d'entreprises agroalimentaires). Une fréquence minimum de distribution devra être respectée afin d'assurer un effet durable sur le changement des habitudes alimentaires des enfants.
(...)
Vous avez été agréé pour la distribution de produits laitiers dans le cadre du règlement (CE) n° 657/2008 modifié. Votre agrément actuel sera donc fermé le 31/07/2017. La dernière demande de paiement dans le cadre de ce règlement concerne les distributions durant le second semestre de l'année scolaire 2016/2017, de janvier à juillet 2017. Cette demande de paiement pourra être déposée jusqu'au 31/10/2017 pour un paiement à un taux plein.
Si vous souhaitez continuer les distributions à la rentrée 2017 dans le nouveau cadre règlementaire, il faudra déposer une nouvelle demande d'agrément via l'e-service " Lait scolaire et Fruit à la récré ". Les modalités d'application de la réglementation européenne en France seront détaillées dans une décision de la Directrice Générale de FranceAgriMer à la rentrée. Elle sera publiée dans le bulletin officiel du ministère en charge de l'agriculture et sur Internet à l'adresse suivante : franceagrimer.fr.  Les agréments au nouveau programme ne pourront être délivrés par FranceAgriMer qu'après la publication de cette décision."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:15

L'information officielle est sur le site de France Agrimer.
Attention : "La distribution de produits doit être obligatoirement accompagnée de mesures pédagogiques (interventions en classe, ateliers de cuisine, dégustation, éducation sensorielle ou encore visites de fermes ou d'entreprises agroalimentaires)."

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:54

Il y a encore des volontaires ?  Ces nouvelles exigences sont plutôt du ressort des professeurs, du  moins en partie. Sauf un atelier cuisine animé par le cuisinier, aidé par le  gestionnaire ou le chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 14:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
as7
Invité




Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 14:34

On a tout arrêté en septembre dernier, les aides avait diminué de moitié....On s'en porte aussi bien. Il y a tout de même un moment où l'on doit se poser la question de la rentabilité de notre travail...
Bon we!
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:00

Les profs de SVT organise cette année une visite à la ferme avec plusieurs élèves dans mon établissement, on pourrait alors être dans les critères...

Cette subvention va ressembler davantage à un appel à projet.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:32

mais du coup...qui va continuer de travailler avec onilait ? je me vois pas organiser ça avec le corps professoral...on nous demande de se réinscrire si cette organisation nous convient, est ce un engagement ? au risque de voir tout se casser la figure au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
LASCAUX
Invité




Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:12

"fréquence minimum de distribution" ??

Il me parait évident que la majorité des établissements encore concernés va laisser tomber...

Pour moi, dernière déclaration en juillet !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:14

Quand on voit le nombre de pièces à fournir et la complexité du dispositif antérieur, je me demande ce qui va être demandé pour prouver qu'on a bien fait un atelier ou une initiation quelconque en interne. Soit ça va être encore plus tordu et là il faudra lâcher l'affaire (ce que j'ai fait il y a quelques années), soit on va aller vers plus de facilités avec des dossiers de type PEAC. Et franchement, je préfère très largement monter un projet avec un prof que je choisis et incite à s'engager que compter les kilos, les pourcentages et je ne sais plus trop quelles âneries.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:21

Dans l'ancien dispositif, nous avions eu un contrôle des inspecteurs d'onilait.
Perte d'une journée pour ressortir l'intégralité des factures pour traquer les .05€ d'erreur.
Et au final, on avait eu une amende monstre pour ne pas avoir mis les affiches qui expliquaient que l'union européenne finançait le bousin.
Ça a été le dernier bordereau que j'ai rempli. Depuis on fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:39

C'est génial, le lobby du lait vient d'enterrer son moyen de pousser à une surconsommation. Tant mieux, prochaine cible : le gluten et plus besoin de la moitié des PAI.

Côté comptable : environ 1000 € de subvention par an pour un excédent annuel entre 10 et 15k sur la DP. Je préfère me passer de cette recette et nourrir plus librement et intelligemment les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 17:33

grrr Grossssssssssse arnauqe, l'inspecteur a dit vous avez omit de démander 800€ d'aides et par contre sollicité 100€ d'aides que vous aviez pas droit, du coup grosse amende, FINI ONILAIT AGRIMMER FRUITZALARECRE jusqu(à la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:57

Idem. Abandonné depuis 4 ans pour ça. Impeccable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MELRAND
.
.



Nombre de messages : 28
Localisation : COTES D ARMOR
Date d'inscription : 01/04/2016

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:42

Pour ma part, je ne reconduits pas le dispositif dès cette rentrée .C'était  déjà complexe par le passé.Beaucoup de travail pour recette faible, difficultés diverses( site ouvert le dernier jour...). J'ai déjà eu un controle, une journée perdue, pas d'amende mais du temps à fouiller les archives ( menu, facture ..)
Bref, je jette l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 14:50

Bonjour

La gestionnaire d'un de mes établissements rattachés va avoir un contrôle de France Agrimer qui lui demande de fournir le journal des achats ou le grand livre fournisseur. Quels sont ces documents ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:07

le grand livre fournisseur, c'est un mot pompeux pour désigner la fiche fournisseur
Mr green
c'est le récapitulatif des paiements faits à un fournisseur

il y a deux méthodes pour l'avoir
soit dans GFC avec la liste des mandats pour un fournisseur
soit dans Presto avec la fiche fournisseur
normalement on devrait avoir une quasi égalité entre les deux documents

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:30

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:11

Bonsoir,
On va se lancer dans les propositions d'Agrimer sur les produits laitiers, les fruits et légumes, mais je m'interroge sur les modalités de demande d'aide. Comment renseigne-t-on les quantités utilisées? Jusqu'alors, si je ne me trompe pas, il fallait un logiciel, mais sur le site et la notice explicative, il n'y a pas d'information précise sur les modalités de transmission de ces infos. Sur quel support, comment? Je ne trouve pas l'information.

Merci pour votre aide,

Bon week end à vous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:20

Franchement la subvention AGRIMER ne justifie pas le travail qu'elle demande.... et ceux qui ont eu un contrôle savent combien c'est courtelinesque.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:23

Comme c'est joliment dit Mr green

forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:57

Bonjour tout le monde,

nous aimerions utiliser cette aide pour donner fruits et/ou produits laitiers à la cantine, mais le site de France Agrimer dit:
"Il est obligatoire pour chaque période de mettre en place une action pédagogique pour l’ensemble des élèves bénéficiaires. La mesure est laissée libre à l’établissement scolaire si elle a pour but de promouvoir une alimentation plus saine."

C'est gentil de leur part, mais je m'interroge sur les "mesures" possibles....

Un travail avec les enseignants certes, mais voyez-vous autre chose?
Avez-vous des idées?

Bonne après-midi à vous,

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:03

J'y réfléchi aussi en ce moment et on peut très bien envisager l'intervention d'une diététicienne, d'une association paysanne ou rural type AMAP, d'un fournisseur local, etc.

Il faut savoir que l'action pédagogique doit toucher l'ensemble des élèves concerné par cette distribution.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Ex-ex-Onilait : qui essaie encore ?   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:56

Bonjour,

Je relance la discussion pour demander : est-ce qu'il y a parmi l'élite des gestionnaires d'EPLE rassemblée ici seulement un collègue qui compte demander une subvention du nouveau machin dans lequel il faut annoncer un dispositif d'accompagnement pédagogique etc. ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:27

T'as un voyage pédagogique en Grèce à financer ?  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:32

L'intendant zonard a écrit:
Bonjour,

Je relance la discussion pour demander : est-ce qu'il y a parmi l'élite des gestionnaires d'EPLE rassemblée ici seulement un collègue qui compte demander une subvention du nouveau machin dans lequel il faut annoncer un dispositif d'accompagnement pédagogique etc. ? scratch
Mon pourtant célèbre masochisme professionnel ne va pas jusque là.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:37

néthou a écrit:
T'as un voyage pédagogique en Grèce à financer ?  Mr green
En vue du dossier d'accompagnement pédagogique concernant la Feta AOP, je veux bien accompagner un voyage qui serait l'occasion d'une observation de deux semaines dans une bergerie sur une île perdue des Cyclades, ça me ferait du bien je crois. Le droit à la déconnexion qu'ils disent...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:33

abc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:18

Même pas en rêve je gère ce truc Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:41

Demain journée professionnelle d'AJI-gestion pour l'éducation à Nantes; on y parlera de sécurité alimentaire, ce n'est pas exactement le thème, mais je crois que ça serait bien de placer un coin pour évoquer ce dispositif grotesque.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gestiii
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2022

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Programme "lait et fruits à l'école" de France Agrimer   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 15:52

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si, finalement, des gestionnaires se sont lancés dans le nouveau dispositif "lait et fruits à l'école"? Les contrôles sont-ils toujours aussi stricts? Le jeu en vaut-il la chandelle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CCTP produits laitiers
» Augmentation prix produits laitiers, huile et blé
» ADAENES nouvelles modalités du concours
» Lait et produits laitiers à l'école / fruits et légumes à l'école
» Nouvelles modalités sur transmission et règlement du budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: