Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Polyvalence des agents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Polyvalence des agents

Message  SacréIZ le Ven 9 Juin 2017 - 11:00

La complémentarité entre public et privé ne peut être correctement traitée dans le cadre d'un antagonisme politique.
Les marchés publics sont faits par les fonctionnaires (cela peut être objectif, mais à nuancer, les fonctionnaires ayant leur propre objectif aussi, et pouvant d'ailleurs être sous statut privé)  et leurs chef-politiques (cela complique). Ces marchés peuvent être faits très soigneusement et imposer au privé les nécessités du "bien public", une fois celle-ci explicitées.

SacréIZ
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'intendant zonard le Ven 9 Juin 2017 - 13:19

sacréIZ a écrit:Tu finirais par me faire croire que le Service dit public, non pénalisé quand il dysfonctionne, fonctionne mieux que l'initiative privée (que tu prônes avec les logiciels libres, d'ailleurs, non ?).
Le Logiciel Libre n'est pas une initiative privée, c'est un bien commun de l'Humanité. Tu compares l'Evian en bouteilles avec l'eau du ruisseau de montagne. La première est analysée et garantie sans microbes etc ; la seconde est exempte des cochonneries de la bouteille en plastique, mais parfois il y a des traces de pipi de mouton dedans.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  sacréIZ le Ven 9 Juin 2017 - 13:41

Tu veux dire que c'est une initiative individuelle ouverte et échangiste ? Par opposition à i.o. et concurrentielle ? tu t'inscris dans une démarche communautariste ? En général, ce type d'action ne réussit que moyennement, et plutôt dans les espaces primitifs ou résiduels, non ? Mais c'est très intéressant quand même et tu as toute mon estime.

sacréIZ
Invité

Message  L'intendant zonard le Ven 9 Juin 2017 - 13:58

sacréIZ a écrit:Tu veux dire que c'est une initiative individuelle ouverte et échangiste ? Par opposition à i.o. et concurrentielle ? tu t'inscris dans une démarche communautariste ? En général, ce type d'action ne réussit que moyennement, et plutôt dans les espaces primitifs ou résiduels, non ? Mais c'est très intéressant quand même et tu as toute mon estime.
Tu m'as écrit via une passerelle Internet qui fonctionne sous Linux. Le logiciel qui fait fonctionner le forum, PhpBB, est un logiciel libre. Il est d'ailleurs écrit dans le langage informatique Php, qui est libre. Les informations ont transité sur des routeurs qui sont tous pilotés par des logiciels libres. Mon navigateur, c'est Firefox, et si c'était le soir à la maison, ça serait depuis une machine sous Mageia GNU/Linux. D'ailleurs tu m'as peut-être écrit depuis ton téléphone Androïd ou I-OS, qui tous les deux sont des appropriations de logiciels en open source.

Avec ton "ce genre d'action qui ne réussit que moyennement, et plutôt dans les espaces primitifs ou résiduels", désolé mais tu as atteint ton quota hebdomadaire de ridicule avant le dimanche minuit. Razz

Signez le
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  NiKO le Ven 9 Juin 2017 - 14:06

L'intendant zonard a écrit:Avec ton "ce genre d'action qui ne réussit que moyennement, et plutôt dans les espaces primitifs ou résiduels", désolé mais tu as atteint ton quota hebdomadaire de ridicule avant le dimanche minuit. Razz
cheers Merci ! cheers

NiKO
*
*

Message  sacréIZ le Ven 9 Juin 2017 - 14:16

Ma remarque "dubitative", ou perçue ainsi, s'appliquait aux actions communautaristes, en général, et prête sans doute à débat. Pour le cas particulier de l'informatique relationnelle, il y a un effet particulier lié à un outil de communication exceptionnel. Ceci dit, l'exemple du "manger bio" est intéressant : il sort de "l'élitisme" parce que les super-marchés s'y sont mis.

sacréIZ
Invité

Message  L'intendant zonard le Ven 9 Juin 2017 - 14:43

sacréIZ a écrit:Pour le cas particulier de l'informatique relationnelle, il y a un effet particulier lié à un outil de communication exceptionnel.
L'outil de communication exceptionnel a été mis au point par des universitaires conscients des enjeux, qui ont construit des modèles techniques et juridiques mettant le monde informatique qu'ils créaient à l'abri de l'appropriation par un système oligopolistique. Nous ne faisons qu'ajouter une mitochondrie à une sous-cellule d'une verrue plantaire du moloch Logiciel Libre, mais c'est bien à cela que participe OpenAcadémie.

MobiliSCO, GemaSCO, DossierSCO, TrombinoSCO, Cogefi (...) sont des logiciels libres, et si la World Company veut les voler pour en faire un centre de profits, elle devra entièrement les refaire de zéro et s'assurer que nous n'ayons pas les arguments pour l'attaquer en plagiat.

Cette protection est aussi un élément fondamental de la motivation de tous les (nombreux !) contributeurs à la démarche : chacun a la certitude que ni moi ni Ndoyi ni aucun autre membre de cette communauté ne pourra jamais "se barrer avec le code sous le bras" et s'établir en PME gagnant des sous sur le dos des établissements ou du ministère. Personnellement, je retire de ce travail la satisfaction de mieux faire mon travail avec un logiciel qui marche, la considération de quelques collègues, et un certain nombre d'ennuis avec une hiérarchie dont il est préférable que je ne commente pas l'attitude. Et rien d'autre.

Signez le
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  AC-DC le Ven 9 Juin 2017 - 14:52

Madame Proprette a écrit:Je ne pratique pas ce système, quand il y a un arrêt maladie en cuisine, j'assure moi-même le remplacement, je reste ainsi en phase avec les réalités du terrain et c'est un vrai plaisir.
r1 r1 r1

On aura vraiment tout vu lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Et vous vous occupez aussi des WC, des espaces verts, et l'entretien en toiture et tout le reste?????
r1 r1 r1 r1 r1 r1
AC-DC
**
**

Message  SacréIZ le Ven 9 Juin 2017 - 15:08

D'accord, je te situe mieux. Je ne sais pas trop où, d'ailleurs. Pour l'amélioration de la vie professionnelle, je comprends bien ta démarche, qui correspond bien à celle de ce site. Et rejoint celle d'autres professionnels, ça je le comprends aussi. Mais mon impression reste celle d'un pointillisme dispersé (disons que c'est la part "en blanc" d'un monde informatique marqué aussi par une part "en noir" : le piratage). Continue.

SacréIZ
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut