Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logements de fonction et dérogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gestionnaireCORDES
Invité




logements de fonction et dérogation Empty
MessageSujet: logements de fonction et dérogation   logements de fonction et dérogation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 12:35

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question personnelle à vous poser, mais je pense que la réponse pourrait intéresser d'autres collègues et elle risque même d'être posée par d'autres .

Je suis gestionnaire, Cat B, dans un collège avec internat (30 places). Sont logés sur place le chef d’établissement, le CPE et moi même (par NAS).
Pouvez-vous me dire si les gestionnaires matériels doivent faire des permanences d'internat ? Sachant que nous n'avons aucune formation d'encadrement élèves !!
Souhaitant demander une dérogation à loger pour la prochaine rentrée, j'aurai voulu savoir ce que l'on pourrait opposer à ma demande, ma résidence principale se situant à 20 km du collège.
Existe-t-il des textes officiels, car il me faudra "bétonner" ma requête si je veux qu'elle soit acceptée.
Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre et vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

Gestionnaire CORDES
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

logements de fonction et dérogation Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction et dérogation   logements de fonction et dérogation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:27

gestionnaireCORDES a écrit:

Pouvez-vous me dire si les gestionnaires matériels doivent faire des permanences d'internat ?
Oui, si on leur demande, et c'est compté comme temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

logements de fonction et dérogation Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction et dérogation   logements de fonction et dérogation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:45

Seul le temps d'intervention durant l'astreinte est compté comme temps de travail.
Et en effet le GM peut aussi être d'astreinte d'internat, mais on ne peut pas lui demander d'intervenir en dehors de toute forme d'urgence, ou de faire un tour systématique de surveillance.
Ici (90 internes) intervention uniquement en cas d'urgence : maladie, rentrée tardive, absence injustifiée,...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

logements de fonction et dérogation Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction et dérogation   logements de fonction et dérogation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:47

gestionnaireCORDES a écrit:
j'aurai voulu savoir ce que l'on pourrait opposer à ma demande
Simplement le fait que le poste est un poste logé. J'ai connu une académie où TOUTES les demandes de dérogation pour convenance personnelle étaient refusées (aussi bien pour les administratifs que pour les personnels de direction).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

logements de fonction et dérogation Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction et dérogation   logements de fonction et dérogation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:58

Concernant le "service d'internat" il faut s'entendre sur cette notion. Déjà logiquement l'astreinte pour "internat" devrait aller de 21 H à 7 H. Avant et après cela concerne la vie scolaire. Astreinte ça veut dire rester disponible pour régler un problème, prendre des décisions si besoin : alarme incendie, appeler les urgences, fuite d'eau, panne électrique, etc... L'astreinte ce n'est pas aller se promener à l'internat pour surveiller les élèves ; mais on peut le faire si on veut sur la base du volontariat (ça me semble même normal et utile pour voir si il n'y a pas de problèmes matériels ou des dysfonctionnements des installations qui nous concerneraient).
Habiter à 20 Km c'est trop loin pour le temps de réaction, que le temps de retour dans l'établissement soit compatible avec des astreintes si il y a urgence. On peut dès lors concevoir que, si il y a dérogation, lors des astreintes de nuit la personne loge dans une chambre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





logements de fonction et dérogation Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction et dérogation   logements de fonction et dérogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logements de fonction et dérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derogation de droit et astreintes
» NAS et dérogation
» Incidence PFR dérogation obligation de loger
» dérogation de logement
» dérogation occupation du logement de fonction et ifts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: