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Convention utilisation photocopieur

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Convention utilisation photocopieur

Message  Photocopiage le Lun 29 Mai 2017 - 16:46

Bonjour à tous,

La principale de l'établissement me fait savoir qu'une association de parents d'élèves souhaitent utiliser régulièrement le copieur du bahut, tout cela bien entendu cadré par une convention. (leur bécane est hors service, et l'achat d'une nouvelle au vu de leur volume annuel de copies, de l'ordre de 4000, ne serait pas rentable...)

Je m'interroge sur les éléments à prendre en compte pour déterminer le coût de la copie (je peux aussi me contenter de me baser sur les tarifs pratiqués sur la grande surface du coin)

Peut-être avez vous une convention d'utilisation identique dans vos EPLE.

Pourriez-vous me faire retour de vos pratiques si tel est le cas ? (convention et coût de la copie......ou fournisseurs auprès desquels ils peuvent acquérir une bécane pas cher avec un entretien pas cher ... Et dans ce cas je me ferais un plaisir de leur communiquer le nom de ce fournisseur !)

Merci à toutes et tous

Photocopiage
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Re: Convention utilisation photocopieur

Message  tic&tac le Lun 29 Mai 2017 - 17:04

La même convention qu'avec l'AS ou le foyer ! Twisted Evil 

Pour moi tu ne peux pas te faire de bénéfice sur le dos de l'association, il te faut calculer le cout réel.

tic&tac
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Re: Convention utilisation photocopieur

Message  OLRIK le Lun 29 Mai 2017 - 17:06

tic&tac a écrit:La même convention qu'avec l'AS ou le foyer ! Twisted Evil 

Pour moi tu ne peux pas te faire de bénéfice sur le dos de l'association, il te faut calculer le cout réel.
Amortissement compris, usure prématurée, contrat modifié suite utilisation au delà des termes du contrat!
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Re: Convention utilisation photocopieur

Message  L'intendant zonard le Lun 29 Mai 2017 - 17:16

Pour un EPLE qui fait proprement ses marchés publics et gère intelligemment son parc, le coût de mille photocopies se compose de la manière suivante :

- papier : 2 ramettes de 500 ff. à 3,20 € HT (tarif UGAP un peu élevé pour du papier éco-certifié) : 6,40 €
- amortissement de la machine : machine haut volume-haute vitesse achetée 6k€ HT (UGAP) avec une espérance de vie (pessimiste) de deux millions de copies : 3,00 €
- entretien de la machine : 2,90 € HT les mille copies (UGAP)

Soit, traduit en TTC pour mille copies, moins de 15 €. En toute rigueur, pour 60 € ton association peut avoir ses quatre mille copies. Je doute qu'elle trouve le moyen d'avoir une machine (et du papier) pour ce prix-là par ses propres moyens. Il est raisonnable de demander quarante écus les mille copies, ils seront encore enchantés et une petite marge se conçoit pour les frais de gestion, le dérangement etc.

Je donne les tarifs UGAP, mais des collègues décidés peuvent obtenir un peu mieux par des MAPA bien fichus. Naturellement, si ton établissement fait partie des andouilles qui jettent l'argent par les fenêtres en louant 21 trimestres à 1200 € chacun une daube mal entretenue pour 7 € HT les milles copies, c'est la même chose mais beaucoup plus cher.

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Re: Convention utilisation photocopieur

Message  OLRIK le Lun 29 Mai 2017 - 17:35

L'intendant zonard a écrit:Pour un EPLE qui fait proprement ses marchés publics et gère intelligemment son parc, le coût de mille photocopies se compose de la manière suivante :

- papier : 2 ramettes de 500 ff. à 3,20 € HT (tarif UGAP un peu élevé pour du papier éco-certifié) : 6,40 €
- amortissement de la machine : machine haut volume-haute vitesse achetée 6k€ HT (UGAP) avec une espérance de vie (pessimiste) de deux millions de copies : 3,00 €
- entretien de la machine : 2,90 € HT les mille copies (UGAP)

Soit, traduit en TTC pour mille copies, moins de 15 €. En toute rigueur, pour 60 € ton association peut avoir ses quatre mille copies. Je doute qu'elle trouve le moyen d'avoir une machine (et du papier) pour ce prix-là par ses propres moyens. Il est raisonnable de demander quarante écus les mille copies, ils seront encore enchantés et une petite marge se conçoit pour les frais de gestion, le dérangement etc.

Je donne les tarifs UGAP, mais des collègues décidés peuvent obtenir un peu mieux par des MAPA bien fichus. Naturellement, si ton établissement fait partie des andouilles qui jettent l'argent par les fenêtres en louant 21 trimestres à 1200 € chacun une daube mal entretenue pour 7 € HT les milles copies, c'est la même chose mais beaucoup plus cher.
Et ils sont nombreux...a se faire IMPRESSIONNER par le Directeur de la STé SJTP et son bailleur MPDBN.... pour atteindre des sommets à 7 000 € trimestre sur 6 ans!
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Re: Convention utilisation photocopieur

Message  Photocopiage le Ven 23 Juin 2017 - 16:20

Bonjour à tous,

J'ai calculé un coût/copie pour cette asso.

Quelqu'un d'entre vous possède-t-il un modèle de convention que j'arrangerai à ma sauce ?

Merci à vous et bon week-end

Photocopiage
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