Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saines lectures pour prise de poste G.M.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quali24
Invité




Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:27

Bonjour à tous,

Je m'apprête à prendre un poste de G.M. à la rentrée. C'est la première fois. Quelles sont les lectures que vous me recommandez en attendant?

J'étais parti pour faire une razzia chez Berger-Levrault, mais j'ai l'impression qu'avec des textes accessibles librement sur Internet, ça sera largement suffisant, les premiers ne faisant finalement que rajouter de la glose aux seconds...

Je pensais au Vade-mecum de l'adjoint gestionnaire en E.P.L.E. (M.À.J. 2016) et à l'instruction codificatrice M9.6 (M.À.J. 27 avril 2015).

P.S.: si vous pouvez me préciser comment s'articule les manuels de chez Berger-Levrault... j'ai pas bien compris, on en a trois :
-Pratique de la gestion administrative et budgétaire (septembre 2016).
-Pratique de la gestion financière (septembre 2015).
-Pratique de la gestion matérielle (septembre 2015).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:37

La question est : avez vous déjà une expérience de l'EPLE ? Parce que dans le cas contraire la lecture de certains textes vous posera problème.

Sinon il y a ca... mais faut faire un petit don.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:41

Sinon, y a ça

Saines lectures pour prise de poste G.M. 2Q==

Au plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nesbo
Invité




Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:42

Vous pouvez voir le post intitulé "dons aux associations" du 22/05.
Volcan renvoie à un guide sur les pièces justificatives des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Quali24
Invité




Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:48

Une expérience "de loin", on va dire... je sais de quoi parlent les divers textes en tout cas.

Je parlais de lectures en attendant septembre, je comptais effectivement faire un don pour accéder à votre banque de données, mais la campagne n'a pas encore commencé me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire83
Invité




Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:55

Bienvenue chez nous!

C est un beau métier tu verras!

Je partage l'avis du collège, la M9.6 c est hardu si tu n'as jamais été gestionnaire ou n'a jamais travaillé à l'intendance.
Bien maitriser le vadémécum me semble déjà une bonne chose. Cela t'évitera des surprises.

Si tu peux aller passer une journée en juin histoire de faire le passage de relai avec celui ou celle que tu remplaceras, ça peut etre bien aussi.

Après, tu vas apprendre sur le tas... surtout si tu n'as pas fait l'IRA.
Et dès septembre, présente toi aux collègues du coin, un bon réseau est essentiel!

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:58

Bonjour,

Bonne chose de vouloir être au courant du boulot avant de commencer, mais se noyer dans des textes sans support réel c'est un peu être la muse de Christian Grey!
Passez de bonnes vacances hamac , reposez-vous beaucoup  Sleep car après, les nuits seront agitées d'être sûr de n'avoir rien oublié!!! presse bouffon 

Et puis il y a bien un(e) charmant(e) collègue qui se positionnera en tant que tuteur(rice) à la rentrée et pour la réglementation, à force de lire les posts d’ici ou le site intendancezone, tout se fera petit à petit, la pratique et la législation.
Enfin, il ne faut pas oublier le stage de prise de fonction qui est un peu tardif dans l'année mais nous aide quand même à la finale!!!

Bref, pas faire trop de zèle avant pour éviter de prendre peur trop tôt!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:00

Quali24 a écrit:
Une expérience "de loin", on va dire... je sais de quoi parlent les divers textes en tout cas.

Je parlais de lectures en attendant septembre, je comptais effectivement faire un don pour accéder à votre banque de données, mais la campagne n'a pas encore commencé me semble-t-il.

Envoie moi un mail à intendance(arobase)orange.fr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Saines lectures pour prise de poste G.M. Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures pour prise de poste G.M.   Saines lectures pour prise de poste G.M. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saines lectures pour prise de poste G.M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: