Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017

Aller en bas 
+10
manono
Winnie
LFDG
Goldored
Baroudeur 25
néthou
entropie
garfield03
Op@lomero
gest31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manono
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/03/2010

MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017   MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:22

Alomero a écrit:
pseudo-gestionnaire a écrit:
Je suis étonnée d'apprendre que c'est le CA qui donne un avis - je n'ai jamais vu d'acte là-dessus
Il existe bien un acte dans Dem'act. Quant à savoir qui s'en sert, c'est une autre histoire.
Et bien moi!!!
La DSDEN nous le réclame ! Quant au choix fait, il n'y a pas d’ambiguïté, ceux sont les utilisateurs, soit les enseignants. Ma seule victoire, si on peut parler de bataille, est d'avoir mis en place et fait accepter les manuels numériques dans plusieurs matières, et cela m'a aidé à ficeler mon budget oh yeah!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017   MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:32

Le rectorat vient d'inventer la notification conditionnelle!!!

Un montant global sur chaque notification.
un premier versement de 80 à 90%
un second de 10 à 20 %

Jusque là rien de neuf.

Une dernière phrase qui conditionne le second versement à la mise à disposition des crédits par le ministère!!! aa22
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017   MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:39

Ils attendent qu'on ait tous déclaré nos impôts pour voir un peu, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017   MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 7:19

manono a écrit:
Alomero a écrit:
pseudo-gestionnaire a écrit:
Je suis étonnée d'apprendre que c'est le CA qui donne un avis - je n'ai jamais vu d'acte là-dessus
Il existe bien un acte dans Dem'act. Quant à savoir qui s'en sert, c'est une autre histoire.
Et bien moi!!!
La DSDEN nous le réclame ! Quant au choix fait, il n'y a pas d’ambiguïté, ceux sont les utilisateurs, soit les enseignants. Ma seule victoire, si on peut parler de bataille, est d'avoir mis en place et fait accepter les manuels numériques dans plusieurs matières, et cela m'a aidé à ficeler mon budget oh yeah!! cheers
Quelle est la formule de ton abonnement pour les manuels numériques choisis?
Ce qui m'inquiète c'est d'avoir une licence de 3 ou 5 ans, et dans 5 ans, de ne plus avoir de crédits d'Etat pour renouveler mes manuels.
Revenir en haut Aller en bas
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017   MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:50

Citation :
Quelle est la formule de ton abonnement pour les manuels numériques choisis?
Ce qui m'inquiète c'est d'avoir une licence de 3 ou 5 ans, et dans 5 ans, de ne plus avoir de crédits d'Etat pour renouveler mes manuels.
Ce n'est a priori pas un problème car dans 5 ans la loi prévoit un renouvellement des programmes, je pense effectivement que c'est un risque à prendre sur ce délai, mais actuellement les enseignants ne travaillent sur aucun support papier (pourtant encore présent dans le collège!) car obsolète et si d'ici 5 ans il n'y a plus de crédit pour renouveler les licences élèves, cela ne changera rien par rapport à maintenant avec le support papier inutilisé! Par contre un exemplaire numérique prof restera toujours accessible financièrement et la photocopie aussi (et là l'Etat est gagnant, c'est plus le même budget!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017   MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANUELS SCOLAIRES RENTREE 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Crédits LOLF 2016/2017 et manuels scolaires collèges
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» restitution manuels scolaires
» manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: