Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement objets confectionnés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
july80
Invité




remboursement objets confectionnés Empty
MessageSujet: remboursement objets confectionnés   remboursement objets confectionnés Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:08

Bonjour

Je suis AC dans un LP avec des sections de mécanique donc réparations effectuées dans le cadres des OC.
Un souci : un client extérieur s'est présenté pour la réparation d'une moto, il a fourni la pièce et a réglé la main d'œuvre au lycée.
Il s'avère que la moto est de nouveau en panne pour la même chose, apparemment type de moto ayant beaucoup de problèmes...
Sur quelle base puis-je rembourser les frais de main d'œuvre à cette personne ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: remboursement objets confectionnés   remboursement objets confectionnés Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:11

La réparation a été mal faite ou c'est la pièce qui est en cause ? Le client est-il de bonne foi ? Montant de l'OC ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: remboursement objets confectionnés   remboursement objets confectionnés Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:10

J'adore quand on pose une question et qu'après on se désintéresse totalement de la discussion.... Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

remboursement objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: remboursement objets confectionnés   remboursement objets confectionnés Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:55

July80 a du tomber en panne lui aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




remboursement objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: remboursement objets confectionnés   remboursement objets confectionnés Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:38

On ne sait pas au juste... mais le client est parfaitement de bonne foi, c'est l'établissement qui pour le moment cherche des solutions et se propose de le rembourser pour un montant de 150.00 €
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: remboursement objets confectionnés   remboursement objets confectionnés Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:41

Je me demande si le client ferait la même démarche pour se faire rembourser d'une réparation dans un garage privé?
Ce n'est pas la réparation en elle même qui est la cause de la panne.
Après il peut aller au tribunal...

Enfin pour le remboursement un simple OP suffit

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: remboursement objets confectionnés   remboursement objets confectionnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement objets confectionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: