Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021

Aller en bas 
+8
Witti67
Ndoyi
Welloum
Mojita
titi5
SAKAKU
Walking Dead
L'intendant zonard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

TrombinoSCO pourrait m'intéresser plutôt pour :
les cartes de lycéen et les cartes de cantine
TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_lcap20%TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
les trombinoscopes
TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_lcap20%TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
les deux
TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_lcap56%TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
je ne vois pas à quoi ce machin pourrait me servir
TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_lcap4%TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
chocogoinfre
Invité




TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Import base élèves complète sur Trombinosco   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:29

Bonjour,

Je ne vois pas dans SIECLE comment importer la base élèves complète. Il est juste proposé fiches élèves complètes. Quand je fais l'import le logiciel plante.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:23

chocogoinfre a écrit:
Je ne vois pas dans SIECLE comment importer la base élèves complète. Il est juste proposé fiches élèves complètes. Quand je fais l'import le logiciel plante.
1- un utilisateur de TrombinoSCO, il y en a donc d'autres que les quatre pékins que je connais !? Shocked

2- un rapport de bogues, c'est un peu plus précis. Suspect

3- justement c'est pas dans SIECLE qu'on importe, on exporte une base élèves complètes, dans les exportations standard en Excel. Pour pouvoir le faire, il faut que le chef d'établissement ait donné les droits. Sinon il le fait lui-même, ou son secrétariat. frappe

4- il faut traiter le fichier de SIECLE avec SiecleSCO, suite à la dernière modification aberrante de la structure de SIECLE par nos délicieux copains de l'informatique au ministère. http://www.intendancezone.net/spip.php?article916 ordi

5- Merci de me confirmer que vous y arrivez. drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 14:57

L'intendant zonard a écrit:
Bonjour,

Je découvre des difficultés avec Access 2016, qui est incapable d'afficher correctement les photos dans aperçus avant impression (et dans les impressions !).

Si jamais vous avez ce problème, n'incriminez pas TrombinoSCO, mais votre version de Access, qui a besoin d'être mise à jour pour lever ce bogue commis par Microsoft. J'ai cherché un bon bout de temps avant de comprendre que le problème ne venait pas de mon code. Un bon Windows Update et ce qu'il faut de redémarrages de la machine, et tout sera dans l'ordre.
Merci IZ, j'ai effectivement rencontré le problème. A noter : le problème n'est apparu que lorsque mon photographe a amélioré la qualité des photos d'identité, passant de 50 ko à 150 ko.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:57

Je travaille actuellement sur la future version de TrombinoSCO. J'ai une nouveauté qui intéressera du monde : on peut désormais choisir le format de la collection des photos. Ma maquette actuelle offre le choix entre :

- numéro élève établissement
- numéro élève établissement précédé de la lettre 'i' (comme utilisé par Alise)
- numéro national d'élève
- Nom prénom de l'élève (avec un risque énorme de mauvaise saisie, mais ça peut servir, au pire pour un test)

Par un simple bouton, on peut donc choisir l'une de ces options.

Par ailleurs j'ai intégré Siecle SCO pour la mise à jour de la base élèves. Il y a des améliorations de code et d'ergonomie dans quelques endroits, Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter pour tester de plus près ; si vous avez des idées de fonctionnalités qui vous manquent, allez-y, c'est le moment de les formuler. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 8:53

Les cartes de commensaux (à piste magnétique) sans photo, ça existe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:04

Ndoyi a écrit:
Les cartes de commensaux (à piste magnétique) sans photo, ça existe déjà ?
C'est dans TrombinoSCO. Enfin si l'on veut, on peut mettre la photo des profs (nomprénom.jpg), mais c'est pas obligatoire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortie imminente de TrombinoSCO 1.4   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:35

Salut,

Bon, j'ai trop traîné, sans obtenir l'ensemble des choses que je souhaitais : je renonce momentanément à vous présenter la version 2.0 du logiciel, ce ne sera qu'une version "mineure" 1.4 pour l'instant. Je présume que mon stagiaire de l'été prochain (déjà recruté) me torchera en deux coups de cuiller à pot ce qui m'a pourri une dizaine de dimanches de suite : si tout se passe bien, on aura vraiment un logiciel complet suivant mes désirs pour faire les cartes de la rentrée.

PHASE DE TEST : MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS ÊTES DISPOSE A TESTER LES PROCHAINS JOURS

Ce qu'il y a de neuf dans TrombinoSCO 1.4, et qui vous fera plaisir si vous l'utilisiez déjà, ou qui vous donnera envie de l'adopter même sans attendre la prochaine version :

- intégration de SiecleSCO pour l'import de la base élèves
- choix du format de la collection de photos : en un seul clic, vous pouvez indiquer au logiciel que vous avez des photos nommées par le numéro-élève-étab, par l'INE, au format Nom-Prénom...
- plus de problèmes -normalement- avec les apostrophes dans le nom de l'élève
- une alerte (débrayable) lorsque vous demandez l'impression d'une carte alors qu'il n'y a pas de photo
- dans l'impression collective des cartes de DP, la possibilité simple de retirer les cartes des externes de la sélection
- la fonction d'alerte automatique lorsque la prochaine mise à jour sera publiée
- et sûrement plein de petits trucs sympa que j'ai oubliés tellement ça fait longtemps que je patouille dedans

Ce que je ne suis pas arrivé à faire et qui pourrait être fourni dans la V2 :

- retirer automatiquement de l'impression par classe les cartes des élèves dont on n'a pas la photo (énorme gain de temps à le rentrée)
- enregistrer (c'est déjà le cas en partie) et exploiter l'historique des impressions, pour que la machine vous dise "mais-heu, j'ai déjà imprimé la carte de Kévin la semaine dernière"

Et, toujours, dans mes rêves si le stagiaire est un génie (plus encore que les précédents), le nommage automatique des fichiers photo par glisser-déposer.

Et vous, qu'aimeriez-vous demander à TrombinoSCO qu'il ne fait pas encore ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poil à gratter
Invité




TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:22

Trombinosco est-il RGPD-compatible
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:57

Comme tous les MachinSCO : on ne fait qu'exploiter la base élèves officielle du ministère laissée à la gestion de l'établissement, et on n'y ajoute aucune information spécialement sensible : TrombinoSCO est vraiment le plus anodin de nos logiciels, puisqu'on ne conserve dedans qu'une petite partie des informations de l'export SIECLE (même pas l'adresse de l'élève), et ne fait que générer un lien avec un fichier présent dans le PC, qui est la photo de l'élève.

Fondamentalement ce logiciel n'est fait que pour automatiser des impressions. Et il le fait plutôt bien je crois. Very Happy

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invit.
Invité




TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:08

Bonjour,

Y-a-t-il un tutoriel pour ce logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:50

Pas encore, mais c'est une bonne idée, je vais m'y mettre.

Pfff c'est du boulot quand même. Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:56

Poil à gratter a écrit:
Trombinosco est-il RGPD-compatible
Une précision supplémentaire : si vous avez le choix du format de la collection de photos (parce qu'elle n'existe pas déjà...), alors de préférence prenez le format numéro-élève-établissement (ou Alise, càd le même avec une lettre devant) : le fichier de la photo ainsi nommé demeure anonyme à qui n'a pas accès à la base élève de l'établissement dans la même temporalité. Dès que l'élève n'est plus dans le bahut, on se retrouve avec un fichier 12345.jpg qui ne renvoie à aucune information nulle part exploitable. Alors que si l'on utilise l'INE (qui suit l'élève de la maternelle à la thèse) ou a fortiori le nom-prénom (qui lui en plus n'est pas fiable entre les homonymes et les problèmes d'orthographe), quelqu'un accédant aux photos pourrait l'utiliser pour identifier une personne. Ca ne serait pas du niveau de divulgation d'informations sociales ou santé, mais si l'on peut blinder la chose c'est encore mieux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: TrombinoSCO : la version 2.0 est en ligne !   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:39

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne sur le serveur http://openacademie.fr/trombinosco/ la version 2.0 de TrombinoSCO. Par rapport à la version 1.2 précédemment disonible, les progrès sont ébouriffants :

- choix de la norme de la collection de photos (numéro établissement, format Alise, INE ou nom-prénom)
- l'impression de lots de cartes par classe sautera automatiquement les élèves dont on n'a pas la photo
- enregistrement (et affichage) des impressions précédentes de la carte de lycéen, pour savoir si vous l'aviez déjà faite ou pas
- intégration de SiecleSCO pour faciliter l'importation de la base élèves

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 25 Mar 2021 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:47

abc
Personne ne s'intéresse donc à mon TrombinoSCO chéri ? Ce logiciel fonctionne désormais à la perfection, on ne pourrait plus vivre sans lui dans mon lycée, les cartes de lycéen impeccables et infalsifiables ont tout changé à la vie scolaire, et le contrôle à l'entrée de la DP a été définitivement pacifié.

La prof d'allemand a fait un autel en salle des profs pour faire des prières à cet intendant grâce auquel elle a enfin la tête de ses élèves dès le jour de la rentrée, et pour la réforme du lycée avec des enseignements d'options dans tous les sens, on aborde cela avec une tranquille assurance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:28

La vie scolaire me demande s'il existe une taille maximale en octets pour les photos. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:24

Ndoyi a écrit:
La vie scolaire me demande s'il existe une taille maximale en octets pour les photos. Une idée ?
Formellement non. Amha il ne faut pas dépasser 200 ko par photo si l'on veut pouvoir en avoir 36 par trombinoscope et que la machine ne prenne pas feu. J'ai d'excellentes images à 80 ko, et des images suffisantes bien qu'un peu bof pour 35 ko.

Si vous devez diminuer la définition d'images, pour une photo d'identité 375 pixels de large sur 500 de haut, c'est très bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Witti67
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2018

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle version 2-0   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:48

Bonjour !
je viens de télécharger la version 2-0 mais lorsque je l'ouvre je tombe à nouveau sur la version intitulée TrombiSCO1.4 .... est-ce normal ?
Bonne journée
Magali
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:09

Mhhh, peut-être un numéro de version que je n'ai pas mis à jour ? La 1.4 n'a jamais été diffusée... C'est bien de voir qu'il y a des collègus qui suivent !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:28

Bon, la version 2.0 qui se télécharge sur http://openacademie.fr/trombinosco est complète, fonctionnelle et correctement numérotée. J'ai mis à jour l'article sur l'IZ, je ne l'avais pas fait au printemps dernier !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 26 Mar 2021 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Witti67
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2018

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: TROMBISCO v2   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:05

Merci IZ !
je vais maintenant tester la version Beta d'EffeSCO cheers 
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:46

IZ, le site Open Académie ne demande pas d'adresse email avant de télécharger la V2 de TrombinoSCO. C'est dommage, on ne peut pas compter et écrire à nos centaines d'utilisateurs ?
Dire que les lycées autour de moi découpent encore les photos à la main et écrivent le nom de l'élève au marqueur permanent, avant de rabattre le plastique collant transparent... trois semaines de boulot au bas mot
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:13

Ndoyi a écrit:
IZ, le site Open Académie ne demande pas d'adresse email avant de télécharger la V2 de TrombinoSCO. C'est dommage, on ne peut pas compter et écrire à nos centaines d'utilisateurs ?
Hem, la seule personne qui intervienne encore sur OpenAcadémie c'est moi, et ce truc je ne sais pas le faire.
Ndoyi a écrit:
Dire que les lycées autour de moi découpent encore les photos à la main et écrivent le nom de l'élève au marqueur permanent, avant de rabattre le plastique collant transparent... trois semaines de boulot au bas mot
Si seulement c'était la seule manifestation d'incompétence de l'encadrement dans cette académie... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:04

Partage de trucs utiles pour les utilisateurs de TrombinoSCO : attention aux post-it qui laissent des traces de colle sur les badges ; l'imprimante à cartes plastiques n'aime pas ça du tout.
Comme d'habitude le jour de la rentrée, le labo photo en contrat avec la Maison des lycéens photographie les élèves en masse et on récupère les photos numériques. Puis on imprime les cartes en une fois, après avoir affecté les badges numérotés aux élèves par le logiciel d'accès au self (chez nous, le même badge sert de carte d'étudiant et de carte d'accès à la cantine).
Sauf qu'on a collé des post-it sur les badges des élèves non présents le jour de la photo. Si on enlève le post-it une semaine après, les traces de colle font dégouliner l'impression. Pas de dégât sur l'imprimante : en doublant le nettoyage, ça part.

Un grand merci à l'intendant zonard, encore un outil qui facilite le quotidien fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:08

Hello,

Je viens d'envoyer pour tests la future version 2.2 de TrombinoSCO, qui continue à progresser en bénéficiant des progrès récents du reste de la gamme (simplification, ergonomie, design...). Les utilisateurs de cette application semblent assez peu nombreux, alors ceux qui me lisent, n'hésitez pas à vous manifester pour pouvoir participer à la vérification de cette nouvelle version, ou encore pour réclamer des changements auxquels nous n'aurions pas encore pensé.

coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: TrombinoSCO : la V2.2 est en ligne !   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 1:13

Oyez,

La mise à jour de la gamme des MachinSCO par OpenAcadémie arrive à son terme, avec cette version 2.2 de TrombinoSCO, le logiciel qui jongle avec les photos des élèves.

Aucune nouvelle fonctionnalité dans cette version, on n'a plus d'idées ! Donc toujours les trombinoscopes de tous les groupes possibles et imaginables en trois clics, et les cartes infalsifiables... Le concours reste ouvert, cela dit.

Mais cette V2.2 est pleine d'améliorations de l'environnement de travail, avec la re-simplification de l'import de la base élèves SIECLE, la simplification de l'import de la base des personnels GIGC, la possibilité de travailler en réseau, un système de sauvegarde...

Ne conservez jamais une appli obsolète, mettez-vous à jour !

http://openacademie.fr/trombinosco

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 26 Mar 2021 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:37

Encore un petit message sur TrombinoSCO, parce que ce logiciel concerne la minorité d'EPLE qui peuvent se payer une imprimante à badges. Or je viens de regarder les tarifs de ce mois de juin 2020, et ça évolue bien :

- le marché UGAP propose toujours la très grosse, très rapide et très fiable imprimante Zebra (un modèle qui a encore évolué par rapport à la mienne), moyennant 1200 € TTC environ, ce qui n'est pas gigantesque mais pénible à mettre en branle, ne serait-ce que parce que c'est au-dessus du seuil des immobilisations. Pour un établissement de grosse taille, qui sait ce qu'il fait, c'est mon premier choix

- pour ceux qui ont un peu plus de mal à faire le pas, l'imprimante à badges Evolys Badgy 200 est à moins de 800 € TTC. C'est un peu moins rapide, on ne peut pas changer la tête d'impression, mais dans mon précédent établissement j'avais acheté le modèle équivalent il y a huit ans, elle marche encore.

Si vous trouvez ça encore cher, pensez que les cartes "blanches" me coûtent 0,50 € TTC de consommables, et les cartes A***e avec leur piste magnétique encodée et inscrite dans le logiciel de contrôle d'accès 1,40 € TTC. Or on vend les cartes à 2,50 € aux élèves qui les perdent ou les dégradent : ces seules ventes permettent d'amortir la machine en deux ans. Donc vous apportez une énorme plus-value en qualité à la vie scolaire, vous économisez avec TrombinoSCO des dizaines d'heures de confection des cartes (en gagnant des trombinoscopes gratos au passage), vous économisez aux familles des photomatons à 5 €, pour un truc qui vous rapportera même de l'argent net au budget la troisième année. Réfléchissez...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:51

Hello, l'intendant zonard,

Le volet maintenance n'est plus en libre accès, il me semble, dans la V2.2. Il faut un mot de passe, maintenant ? Comment l'obtenir ?

Je suis preneur du fournisseur de badges blanc à 0.50 € (si tu dis que ça fonctionne sans bug avec les lecteurs des éditeurs privés non libres A****)

Enfin, à tous : cet outil est GENIAL.
Stable et facile à utiliser.
Imprimante vite amortie : par la facturation des cartes perdues, parce qu'on n'achète plus des badges chers à rabat plastique, mais aussi (d'un point de vue non monétaire) par les heures économisées sur le découpage des photos et manipulations fastidieuses. Le métier se complexifie suffisamment comme ça, pour ne pas garder les vieilles habitudes chronophages.

En terme d'image de marque de l'établissement (et donc d'attractivité), TrombinoSCO est un +++.
En terme de sécurité aussi : chez nous la carte de cantine sert de carte de lycée, scrupuleusement contrôlée à l'entrée.


A tout ceux qui prédisaient, dans les étages des bullshits jobs de centrale et des échelons déconcentrés, que seuls les outils de l'AAAdministration étaient pérennes (même ceux qui n'existent pas !), Open Académie oppose 6 ans après un démenti formel.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:04

Ndoyi a écrit:
Le volet maintenance n'est plus en libre accès, il me semble, dans la V2.2. Il faut un mot de passe, maintenant ? Comment l'obtenir ?
Le formulaire de maintenance est une nouveauté 2020, destinée aux programmeurs et mainteneurs, pas pour les utilisateurs du logiciel. Il donne accès à de nouvelles fonctionnalités. Je donne libéralement, en privé, le mot de passe à qui le demande.
Ndoyi a écrit:
Je suis preneur du fournisseur de badges blanc à 0.50 € (si tu dis que ça fonctionne sans bug avec les lecteurs des éditeurs privés non libres A****)
Nan, je parle juste de bouts de plastique blancs sur lesquels imprimer une carte qui n'est aucunement active.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pagechr
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Montsalvy
Date d'inscription : 21/09/2020

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:26

Bonjour,

Vie Scolaire dans un collège de 170 élèves (Cantal), j'ai bien installé l'application et importé la base Siècle, tout fonctionne bien.
Il ne me reste plus qu'à lier avec les photos, mais comment procède t-on ? (je sèche un peu)

D'avance merci, et bravo pour l'application ça devrait bien nous dépanner.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
pagechr
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Montsalvy
Date d'inscription : 21/09/2020

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:31

pagechr a écrit:
Bonjour,

Vie Scolaire dans un collège de 170 élèves (Cantal), j'ai bien installé l'application et importé la base Siècle, tout fonctionne bien.
Il ne me reste plus qu'à lier avec les photos, mais comment procède t-on ? (je sèche un peu)

D'avance merci, et bravo pour l'application ça devrait bien nous dépanner.

Christophe.

C'est bon je viens de trouver les paramètres pale 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 12:08

Pour ceux qui chercheraient encore : l'application permet de traiter des photos selon quatre normes de nommage différentes :

- numéro élève-établissement (ex. 12345.jpg)
- à la manière d'Alise, la même chose avec la lettre i devant (ex. i12345.jpg)
- numéro national d'élève (ex. 123456AB.jpg) => c'est moins bon en termes de traçage, car le numéro INE identifie une personne pendant toute sa scolarité voire toute sa vie
- nom et prénom (LabrosseAdam.jpg) => vraiment pas recommandé, plein de problèmes à prévoir avec les accents, les homonymes etc.

Vous devez placer dans un même répertoire, qui peut être choisi à volonté, tous les fichiers jpg, un par élève. Des images de 375 pixels de côté sont excellentes pour cet usage, et ne dépassent normalement pas 80 ko, c'est donc raisonnable à la fois pour Access et le PC qui stocke tout ça. Si vous balancez des photos du dernier téléphone de 5Mpix en revanche, vous risquez des ennuis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: